18 Décembre

34 2 12
                                    

J'ai décidé de poser une journée de congé. La veille ayant été fortement productive, cela ne posera pas tant de problème. C'est la première fois depuis bien longtemps que je m'autorise à faire une grasse matinée.

DRIIIIIING.

Ou pas.

Obaasan est probablement déjà debout. Je lui laisse honteusement la tâche d'aller ouvrir. De mon côté, je m'enroule dans ma couverture, avec l'espoir de ne jamais en sortir. C'est si chaud, tellement doux et incroyablement réconfortant. Probablement les secondes les plus merveilleuses de ma vie. Je précise bien secondes car, à moitié endormie, je ne risque pas de rester consciente bien longtemps. Et le réveil deviendra le plus lourd supplice de ma vie.

_ Bonjour Fran.

Je dois passer beaucoup trop de temps avec Noël, puisque celui-ci s'immisce à présent dans mes rêves.

_ Vous êtes sous cet énorme burrito ?

Soudainement, je sens quelque chose tirer ma couverture. Même si Morphée retient captive la moitié de mes capacités physiques, je ne démérite pas en résistant à l'attraction. Néanmoins, je ne peux contrer le choc, lorsque je suis propulsée au sol.

_ Aïe ! ça fait super mal ça.

_ Tu pourrais au moins répondre quand on te parle !

La tête plaquée contre le parquet froid, je fais face à deux paires de pieds. L'une appartient bien évidemment à ma grand-mère, mais l'autre...

_ Réveil difficile ?

_ Noël ?!

Ce n'était absolument pas un rêve. L'homme est là, me surplombant de toute sa hauteur. Perplexe – et grandement gênée –, je me relève immédiatement, oubliant ma possible commotion cérébrale.

Oh mon Dieu. Noël est dans ma chambre.

Et je suis à moitié réveillée.

Et toute décoiffée.

Et toute transpirante.

Et les yeux ornés de châssis.

J'aimerais me cacher sous ma capuche, mais je porte une combinaison Stitch, ce qui rendrait la scène encore plus inconfortable pour moi (et amusante pour lui).

_ Obaasan, d'où tu fais entrer des inconnus dans ma chambre ?

_ Vous n'êtes pas son ami ? s'étonne ma grand-mère, les sourcils froncés.

La soixantenaire n'attend aucune réponse et se précipite déjà à l'extérieur de ma chambre, laissant Noël en plein questionnement.

_ Qu'est-ce qu'elle fait ?

Je ne réponds rien, je lui laisse le plaisir de le découvrir par lui-même. C'est de bonne guerre. Histoire de lui faire payer son intrusion et toutes ses mauvaises blagues depuis notre rencontre.

_ Qu'est-ce que vous vous faites ? je demande.

_ On a rencard, vous avez oublié ?

Certes je ne suis pas bien réveillée, mais je m'en souviendrai si j'avais accepté de sortir avec Grincheux. Ou alors ma rencontre avec le sol s'est annoncée plus violente qu'espérée.

Je finis par me souvenir de la raison de mon congé. Noël m'a proposé de l'accompagner à l'hôpital aujourd'hui pour rendre visite aux enfants malades. Lorsque j'ai dit oui, je n'étais pas plus consciente que maintenant. Hypnotisée par l'instant, j'avais accepté sans vraiment réfléchir.

L'Etincelle { Noël }Where stories live. Discover now