4 Décembre

27 3 5
                                    

Le tourisme étant toujours plus important qu'en semaine, je ne propose pas d'Etincelle le samedi. Ce n'est pas simplement une bougie, c'est un moment émouvant partagé dans le respect et la confiance mutuels. Je préfère protéger mes clients des regards les plus indiscrets et des jugements les plus inutiles.

Je comprends qu'aujourd'hui est différent et que le spectacle s'annonce divertissant : l'inconnu de la veille est de retour. Même visage impassible, même démarche nonchalante. Il inspire d'ailleurs la même exaspération, mais cette fois-ci le silence suffit.

Reste professionnelle Fran. Tu ne vas pas faire une scène de ménage devant tous tes clients juste pour un abruti, si ? Hier était peut-être un mauvais jour pour lui et aujourd'hui, il vient s'excu...

_ Je viens de croiser votre barge d'influenceuse. Elle m'a menacé de venir implorer votre pardon.

Je savais que Priyanka était du genre forte tête, mais j'étais loin d'imaginer qu'elle pouvait se montrer aussi menaçante et convaincante. Comme quoi, le statut d'influenceuse lui sied fort bien.

_ Et donc ?

_ Tous vos clients sont aussi allumés ?

Bon, peut-être pas si convaincante finalement.

_ Toutes vos phrases sont aussi peu constructives ?

_ Désolé, dit-il cette fois plus adouci, je déteste juste les escrocs. Quand j'en vois un, je ressens le besoin de le démasquer.

Un « escroc » ? C'est qui ce connard ?

_ OK Lucky Luke et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Je ne vous ai jamais vu traîner sur mes terres.

_ Il ne suffit pas d'être une lumière pour s'en rendre compte. Vous voulez vraiment me faire croire que ça, c'est censé littéralement illuminé les cœurs peinés ?

Je manque de le gifler lorsque je le vois attraper une de mes bougies pour la faire danser entre ses doigts. A la place, je me contente de préserver mon calme en la lui arrachant vivement.

_ Celle-là non. C'est une bougie tout ce qu'il y a de plus normal. En revanche, ma formule « Etincelle » propose effectivement d'aider les autres à travers des senteurs, des émotions, des souvenirs. Vous n'avez jamais lu Proust ?

_ Non, je préfère la vraie littérature.

Je vais le frapper.

Ou le brûler.

Ou le frapper et le brûler.

_ Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez disposer, dis-je calmement. J'ai une boutique à faire tourner.

_ Je veux juste comprendre votre truc là.

_ Pourquoi toujours vouloir comprendre les choses. Vous n'avez jamais essayé de juste... ressentir ?

_ Pour quoi faire ?

_ Pour vivre ! Si la Vie avait une logique on ne chercherait pas de réponse à tout, alors parfois pour la comprendre il faut juste accepter ses mystères et ressentir.

J'ignore s'il me comprend puisqu'il me fixe de longues secondes avant de répondre, toujours aussi stoïque :

_ En fait vous êtes juste bizarre.

_ Oui, j'abdique.

Ma grand-mère me répétait toujours : « Tu auras beau essayé de changer un con, il restera con toute sa vie ». Je n'ai jamais été d'accord avec elle à ce propos.

Jusqu'à aujourd'hui.

Toujours pas décidé à me laisser tranquille, l'homme fait un pas sur le côté pour me laisser encaisser un client. Déjà dès mon plus jeune, j'avais le chic pour attirer les personnages les plus étranges et fastidieux. C'est peut-être un gène héréditaire quand on pense à l'attirance mutuelle de mes parents.

Néanmoins, je refuse de reculer devant cet obstacle.

_ Je veux bien vous proposer quelque chose. Revenez lundi.

_ Pour ?

_ Venez et vous verrez. Un weekend sans réponse c'est une bonne première étape, non ?

_ Absolument pas. C'est ridicule.

_ Bonne journée et à lundi !

_ Au revoir et on verra.

Cet homme doit bien avoir un cœur, des émotions, quelque chose à ressentir, il a juste oublié. Et cela tombe bien, je suis la spécialiste quand il s'agit de se souvenir.

J'en ai vu passer des bien pires : des cœurs meurtris, des âmes brisées, des esprits égarés, des rêves abandonnés, des familles déchirées, des amours déchirants, des histoires tragiques, des passés traumatisants. Je ne vais pas me laisser menacer par un homme cartésien. Ce devrait être un jeu d'enfant.

N'est-ce pas ?

~ ☆❁☆ ~

Bonjour / Bonsoir (ou ce que vous voulez) !

Comment allez-vous ?

Ce chapitre est certainement mon plus court, puisqu'il sert juste à insérer ce nouveau personnage fort sympathique. 

La fatigue ayant raison de moi, je galère à coordonner mon activité sur Wattpad et celle sur Instagram. Alors que j'ai publié le post d'hier aujourd'hui me voilà que je publie celui d'aujourd'hui avant le chapitre même (yes, quelle pro). 

D'ailleurs n'hésitez pas à venir me suivre sur mon compte insta @noomi_be (yah, comment j'aime pas gratter).

Bon, je vous dis à la prochaine, parce que je beug toujours autant et ça me...

*programme toujours interrompu tu coco*

~ ☆❁☆ ~

L'Etincelle { Noël }Where stories live. Discover now