Chapitre 3️⃣1️⃣

1.9K 336 158
                                    

🎶 Zala conseillé na nga po oguider nga, Zala mentor na tambola n'expérience na yo, Zala Maître na tosa liloba na yo, pé Confident ya ko bomba sekele 🎶 de Ruth Misamu.

Titre : fanda na yo

Traduction 🎶 : Soit mon conseillé afin de me guider, Soit mon mentor pour que je marche conformément à Ton expérience, Soit mon Maître afin que j'obéisse à Ta parole, et le Confident qui gardera mes secrets.

______________________________________

3 jours plus tard 📆

PDV DE OMNISCIENT

Ça fait trois jours que Plamedie est dans le coma, le docteur a dit qu'elle se réveillera d'ici là.

Oui, Plamedie est encore vivante. Maman Rina, Élie, Laurent et Elisée, ont beaucoup prié pour elle afin qu'elle soit épargnée et qu'elle ait la vie sauve.

Plamedie a certe fait une grosse bêtise, mais Dieu est prêt à la pardonné. Mais, est ce que Plamedie est prête à accepter Son pardon ?...

Elle est le projet de Dieu, Il a préparé quelque chose pour elle. Le diable sachant cela, a tout fait pour embobiner Plamedie. Cette dernière représente une très grande menace pour le monde des ténèbres, elle est destinée à une très grande œuvre pour Dieu. Et cela ne plaît pas du tout au diable.

Il a sorti ses plus grandes artillerie pour faire mourir Plamedie et la priver, non seulement des bénédictions que Dieu a prévu pour elle, mais aussi la privé de la présence de Dieu pour l'éternité.

Il est très mécontent qu'elle soit encore vivante. Il a organisé une réunion avec les puissances des ténèbres pour voir comment ils peuvent faire pour empêcher Plamedie d'accepté le pardon de Dieu.

Pour ça, il utilisera une arme qu'il utilise depuis longtemps.

La culpabilité.

Il la fera culpabilisé, il la submergera de pensées accusatrices et de culpabilité pour qu'elle ne s'approche pas de Dieu.

Il la fera croire que Dieu ne voudra plus jamais d'elle, qu'elle est perdue pour toujours et qu'elle ne mérite rien de bon.

Il prépare quelque chose de ce genre pour Elisée.

Mais ne vous inquiétez pas, le diable est un ennemi contrôlé, ayant des restrictions. Pour être plus clair, si Dieu ne veux pas que le diable fasse une chose, il ne le fera pas.

Exemple : Job.

« L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie » ( Job 2 : 6 )

Le diable n'avais aucun droit de touché à la vie de Job. Donc, il ne peut pas faire tout ce qu'il veut.

Dieu est le maître de toute chose, Il est au contrôle de tout.

La vie de Plamedie, ainsi que celle de Elisée, sont entre Ses mains.

PDV DE PLAMEDIE

J'ouvre mes yeux avec difficulté, je vois un plafond blanc.

Où est ce que je suis ?

J'essaie de m'assoir mais je suis tellement faible que je n'y arrive pas du premier coup. J'y arrive après trois tentatives.

Je suis dans un hôpital apparemment...

Voix : Plamedie !

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now