Chapitre 7️⃣4️⃣

1.4K 168 174
                                    

« Zundi Khokhele, ezintsizini.

Bawo, Bawo, Bawo.

Bawo, ndiyabonga ngoba usandigcinile »

Traduction :

« Dans toutes les tristesses de ce monde, conduis moi Seigneur.

Père, Père, Père.

Père, je Te remercie car Tu me protège » par TheUnveiled

Titre : NdiKhokhele Bawo (Conduis-moi Père)

*Cette chanson est en Zoulou (l'une des langues de l'Afrique du sud)

______________________________________

Quelques jours plus tard (Samedi 12 aout) 📆

PDV DE OMNICIENT

En ce nouveau jour qui marque celui d'un évènement particulier (le mariage coutumier de Liam et Elisée), nos futurs mariés sont tous deux en effervescence, surtout Liam, qui est déjà prêt à venir doter sa belle. De son côté, il se demandait s'il était vraiment nécessaire de repousser à l'an prochain leur mariage civil et la bénédiction nuptiale, puisque leur mariage coutumier était imminent.

Il en avait discuté une fois de plus avec Elisée pour essayer de lui faire changer d'avis en lui faisant voir tout ce qui entre en ligne de compte. Après en avoir longuement parler, et après que Elisée ait prié par rapport à ça de son côté, elle a fini par être convaincue de faire les deux mariages et de recevoir la bénédiction les semaines qui viennent.

C'était la peur qui lui avait fait dire qu'elle aimerait que le mariage civil et la bénédiction nuptiale soient repoussés à l'année prochaine. Maintenant, bien qu'elle soit toujours anxieuse, elle est sûre qu'il est temps pour elle de se marier avec Liam. Plusieurs questions se bousculent dans sa tête, elle ne sait pas très exactement à quoi ressemble une vie de couple, bien qu'elle ait eu à vivre avec Liam pendant deux longues années.

Elle aurait aimé en parler avec sa mère, elle aurait aimé qu'elle soit là à toutes les cérémonies, malheureusement, il n'en sera jamais ainsi...

Pour son mariage coutumier, elle a été convaincue d'inviter ses tantes (les sœurs de sa mère) à la fête, parce qu'après tout, malgré leur méchanceté, elles restent les sœurs de sa mère, elles ont aussi le droit d'avoir part ne fusse qu'à la cérémonie coutumière, bien qu'elles ne le méritent pas.

Liam, sachant que le père d'Elisée n'a pas beaucoup de moyen, a insisté pour payer lui-même le cadre, la décoration et l'un des meilleurs service traiteur de Lubumbashi pour la soirée. Mais pour le matin, le père de Elisée a insisté pour que ce soit lui qui fasse tout et pas Liam. Après tout, il n'allait pas le laisser tout faire, bien qu'il soit riche et remplit de bonnes intentions.

Tout est déjà fin prêt pour accueillir le futur gendre et future belle famille. Elisée a déjà enfiler sa robe, elle attend à présent dans sa chambre l'arrivée de Liam. La cérémonie coutumière se passera dans l'intimité familiale, mais les autres cérémonies se feront à Bogota, à cause du statut social de Liam. Il aimerait également que Elisée puisse avoir la nationalité colombienne.

PDV DE ELISEE

09h45 🕤

Je ne fais que regarder par la fenêtre, attendant que mon père me dise que Liam est arrivé.

Plamedie : Elisée vient t'assoir, il va bientôt arriver. Façon tu transpire là, heureusement qu'on ne t'a pas maquillée, sinon ça allait être catastrophique, tu allais ressembler à de la cire fondue au soleil. Dit-elle calmement assise sur mon lit.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant