chapitre 4️⃣

3K 445 508
                                    

🎶 moto ako yokela yo mawa, kasi lokola yo moko té poété aza yo té. Yango yesu, akufaki na nzoto na moto, azwaki esika na moto, po yeba pé asilisa pota ya motema na moto, asilisa pota ya motema na moto Alléluia... Alléluia 🎶 De piché kinkela

Titre : pota ya motema

Traduction ( je ne vais pas traduire littéralement mais je vais expliquer ) : cette partie dit qu'une personne qui a pitié de toi ( quand tu traverses un moment difficile ), ne peux pas ressentir la même douleur que toi parce qu'elle n'est pas toi. Mais Jésus, était mort dans le corps d'un homme, il avait pris la place de l'homme pour qu'il connaisse et guérisse ses blessures.

Cette chanson parle des moments difficiles, les gens ne peuvent pas se mettre à notre place ou comprendre ce que nous ressentons même si ils compatissent. Mais Jésus lui qui a pris notre place à la croix, lui qui est venu sur terre dans le corps d'un homme, comprends tout. Il comprend nos douleurs, nos blessures et c'est lui qui est le vrai réparateur des coeurs brisés, lui seul peux vraiment nous consoler.

Ce que j'ai écrit m'a donné envie de pleurer 😂 je ne suis pas sensible ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pleurer 😂

Titre : blessures du cœur

PS : cette chanson n'est pas entière sur youtube 😅 mais devinez qui a la chanson entière dans son téléphone ? 😌 Et ouais c'est moi 😌 en plus sur youtube la qualité du son est nulle ☹️ mais devinez qui a la chanson avec un bon son ? 😌 Ouais c'est encore moi 😂😌 mais si vous voulez quand même l'écouter, allez y hein. Les paroles que j'ai écrites ici sont dîtes au début de la chanson
______________________________________

PDV DE ELISÉE

Mardi 📆

Je me réveille avec un léger mal de crâne. Je n'ai pas bien dormi cette nuit encore, je m'asseois pour prier et une fois fini je descends de mon lit. Je me suis réveillé toute seule, mon père n'est pas venu me réveiller. Par curiosité je regarde l'horloge qui est accroché sur le mur de ma chambre et je vois qu'il est 07h01... 07h01 ?! MAIS JE VAIS ÊTRE EN RETARD MOI ! POURQUOI IL NE M'A PAS RÉVEILLER ?! C'est avec précipitation que je pars dans la salle de bain, 5 minutes après je ressors en serviette pour chercher des vêtements à mettre.

Dès que je m'habille, je pars en vitesse dans la salle à manger et je vois mon père qui est tranquillement entrain de manger.

Moi : mais papa, pourquoi tu ne m'a pas réveiller ? Je risques d'être en retard moi !

Mon père lève les yeux vers moi et me regarde avec plein d'amertume, comme si il avait envie de me frapper.

Moi : pa...papa ?

Il secoue sa tête et apparemment, il redevient normal.

Papa : ah bonjour Elisée, pardon Dada ( grande sœur ) j'ai complétement oublié, tu sais...j'ai beaucoup de travail ses derniers temps et je suis fatigué

Moi : ne t'inquiètes, c'est pas grave, je comprends. Dis je en m'asseyant sur la chaise

Je prends rapidement mon petit déjeuner et dès que je termine, mon père et moi sortons de la maison à 07h32 et moi j'ai cours à 08h00 et l'université n'est pas la porte à côté. Seigneur qu'il n'y ait pas d'embouteillage s'il te plaît !

Une fois arrivé à l'université, avec 20 minutes de retard, je sors de la voiture et me précipite à l'intérieur. Maintenant nous avons compatibilité et ce professeur est très sévère, il n'aime pas les retardataires. Ce cours est très important, je ne dois pas rater une seule leçon comme ça !

Seigneur, qu'il me laisse entrer s'il te plaît !

J'arrive devant la porte de mon auditoire, j'aspire et expire un bon coup avant de frapper. Puisque la porte est ouverte, tout les étudiants peuvent me voir et tous regardent dans ma direction.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now