Chapitre 6⃣8⃣

1.5K 218 275
                                    

🎶 Mosisa ya bozui na ngaï nionso, se Yo, Se Yo El-Shadaï 🎶 de L'Or Mbongo

Traduction : 🎶 la Racine de tout mes avoirs, c'est Toi, c'est Toi El-Shadaï 🎶

Titre : El-Shadaï

_______________________________________

Deux jours plus tard (Lundi 19 Janvier) 📆

10h54 🕚

PDV DE PLAMEDIE

Je suis dans un taxi en train de me rendre à la place des fleurs où je dois me voir avec Ryan pour discuter. J'avoue que je stresse un peu... Bon, je dois juste lui dire que je suis désolée pour toute les fois où j'ai été méchante avec lui et que j'aimerais... Comment dire ?... Que notre relation avance ? Non, euh... Avancer dans ma relation avec lui ? Je ne suis pas du tout douée pour ça...

Je suis à la fois stressée et dégoûtée, je le reconnais... Mais pour le dégoût, ça me passera, je dois guérir de mes blessures et avoir une relation normale avec lui. Après tout, c'est dans la volonté de Dieu...

Mauvaise voix : fhum, c'est ça ouais.

J'espère qu'il ne se moquera pas de moi... Non, là dessus j'ai pas à m'en faire, Ryan n'est pas du genre moqueur.

À peu près une heure plus tard, j'arrive à la place des fleurs. Les bouchons qu'il y avait vraiment, on dirait ceux de Kinshasa. Peu importe, l'essentiel est que je sois arrivée et en plus, c'est bientôt l'heure de la pause de Ryan.

Je sors mon téléphone de mon sac pour lui dire que je suis déjà arrivée. Une fois que c'est fait, je le remet dans mon sac et regarde le paysage.

Je vois un couple nouvellement marié se faire prendre en photo dans un coin de la place. J'avoue que c'est un bon endroit pour le faire, cette place est appréciée pour les belles fleurs qui s'y trouvent, d'où son nom.

Ce couple m'a l'air d'être vraiment heureux.... Je suis tellement bizarre que je ne peux pas m'empêcher d'être dégoûtée... Pardon mais tout ce qui concerne le mariage m'écœure, c'est pas fait exprès. Mais bon, j'ai compris que je ne dois plus faire attention à ça, ce sentiment de dégoût m'empêchera d'avancer sinon.

Ryan m'a dis qu'il sera là dans quelques minutes, qu'il fasse vite pardon, il fait un peu chaud... Ou alors c'est le stress qui me fait avoir chaud ? Arh ! Je ne m'y connais pas du tout en affaire de sentiment moi ! Peu importe, je l'attend seulement.

PDV DE LIAM

Je viens de finir une réunion avec certains de certains employés, collaborateurs et quelques partenaires.

Mes employés m'ont fait un rapport plus que positif, mon chiffre d'affaire ne cesse de décupler, si ça continue comme ça, dans quelques mois je serai milliardaire ! Mes employés ont bien travaillés, ils méritent une augmentation de salaire considérable ! J'en parlerai avec le directeur financier et le gestionnaire de la paie.

Je rend toute la gloire à Dieu, je n'imaginais vraiment pas qu'Il m'amènerai à un tel niveau ! C'est uniquement grâce à Lui que j'en suis là actuellement et j'ai l'impression que ce n'est pas encore fini, apparemment, Il compte encore faire plus.

C'est vrai que cela me permettra de subvenir à mes besoins, mais également, d'aider davantage de personnes qui n'ont pas suffisamment de moyens et aider l'oeuvre de Dieu à avancer.

Je me dirige actuellement vers mon bureau. Je croise mon secrétaire dans le couloir. Je le salue et continue mon chemin.

Je n'ai plus envie d'avoir de secrétaire femme, ça me rappelle de mauvais souvenirs...

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now