chapitre 2️⃣

3K 468 107
                                    

🎶 Que la douceur de ta voix résonne dans mon cœur et au milieu de tes voies je viens comme un vainqueur, fidèle ami 🎶 de Alain moloto

Titre : fidèle ami

Dimanche 📆

PDV DE ELISÉE

Papa : Elisée ? Réveille toi

Moi : hummm

Papa : dépêche toi, on doit aller à l'église

Moi : humm j'arrive. Dis je avec une voix endormi.

Je ne suis vraiment pas du matin et j'ai la flemme de me lever pour aller à cette église. Peut être que je me trompes et que c'est vraiment une bonne église ? Seigneur pardonne moi mais je ne vais pas te mentir, je n'ai pas envie d'aller dans cette église, j'ai une sensation bizarre en moi et puis... c'est la première fois que mon père me presse pour aller à l'église, d'habitude il n'est pas aussi entreprenant pour y aller.

Je pars me laver et après m'être habillé je pars à la cuisine pour faire le petit déjeuner mais je vois que tout a déjà été fait. Il a vraiment envie d'aller à cette église hein

Moi : euh...papa ?

Papa : oui Elisée. Dit il en venant

Moi : tu as vraiment envie d'aller à cette église hein

Papa : oui vraiment, le prophète m'a dit que le culte commencera à 07h30 et il est 06h06. Dépêches toi, mange vite

Moi : tu l'as encore vu cette semaine

Papa : oui, il était venu à mon travail

Moi : je me demande comment il a su là où tu travailles

Papa : je te l'ai dit Elisée, cet homme est un prophète

Moi : hum d'accord, comment il s'appelle ?

Papa : Elliezere, prophète Elliezere

Moi : humm d'accord

Mon Dieu mais pourquoi je ne suis pas convaincue ?

Après avoir fini de manger, nous débarrassons et après nous partons pour cette fameuse église. Une fois arrivé, nous descendons de la voiture et je vois une église bien achalandé qui se trouve juste là où nous nous sommes garé.

Papa : c'est ici. Dit il en me montrant l'église bien achalandé

Plus nous avançons plus j'ai la boule au ventre, ce n'est vraiment pas normal. Dès que je pose un pied dans cette église, je sens tout mon corps vibrer, il y a quelque chose qui ne va pas ici, je me sens mal à l'aise, très mal à l'aise. Je regarde mon père et il n'a l'air de ne rien sentir, alors que moi, mon corps, mon esprit, tout mon être rejette cet endroit.

Il est 07h11, nous sommes en avance. Je vois d'autres personnes qui comme nous, sont en avance. Mon père et moi nous nous asseyons devant en attendant que le culte commence. L'église est belle, très bien décorée, bien éclairée mais l'atmosphère qui y règne n'est pas de Dieu mais alors pas du tout.

Ou alors c'est moi qui ai un problème ? Je ne pense pas.

Quelques minutes après, le culte commence, il y a d'abord la louange et l'adoration, les gens semblent concentré à adoré le seigneur mais moi je suis toujours mal à l'aise.

Mais père Éternel, qu'est ce qu'il ce passe ?! Ce n'est vraiment pas normal que je ressente ça ! Pourtant tout semble normal ! Ok je vais prier. Je commence à prier et je me sens attaqué dans mon esprit mais je ne me laisse pas faire et continue de prier, mon cœur bat très vite et je sens des esprits m'oppresser mais je prends autorité sur eux et dès que je dis Amen toutes ses oppression ont disparus mais je sens toujours que l'environnement n'est pas bon.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now