Epilogue

799 106 90
                                    

« Alpha Omega, Alpha Omega

Le Dieu de tout temps

Qui conduit mes pas

Alpha Omega » chanté par Nadège Mbuma

Titre : Alpha Omega

____________________________________________________________

PDV DE OMNISCIENT

Ne dit-on pas que la fin d'une chose vaut mieux que son commencement ? Nous voici à présent à la toute dernière partie de notre histoire, nous voici donc vraiment à la fin. Dans cet épilogue, nous verrions ce que sont devenus nos héros 10 ans plus tard, oui, vous avez bien lu. Nous ferons un zoom sur la vie de chacun d'entre eux. Par qui allons-nous bien pouvoir commencer ?

Premièrement, notre prophétesse Rachel est enceinte de son deuxième enfant qui, cette fois-ci, est une fille. 6 ans en arrière, elle et Daniel avaient eu un garçon auquel ils ont donné le nom de Ethan, ce qui signifie fort et robuste. Pendant la période de sa grossesse, Dieu lui parlait de cet enfant qui allait bientôt venir au monde, Il lui parlait de son avenir, de ce qu'il finirait par devenir, selon le plan qu'Il avait formé pour lui.

C'était même Dieu qui lui avait dit qu'elle serait enceinte d'un garçon bien avant qu'ils aillent à l'hôpital au moment où son sexe pouvait enfin être visible.

Bien que notre prophétesse fût plus qu'heureuse d'avoir son premier enfant, elle voulait aussi avoir quelqu'un qui lui ressemble, une fille. C'est alors qu'elle pria le Seigneur de lui en donner une, ce qu'Il accepta. La voici à présent enceinte de la petite Sarah.

Pendant cette période ci, sa grossesse est fortement combattue, elle le ressent dans sa chair et en esprit. La première l'avait été, mais celle-ci l'est encore plus et cela l'affaiblie beaucoup. Elle et notre pasteur sont allés consulter Dieu par rapport à cela, et ce Dernier leur a dit que la venue de cet enfant est très combattue. Les ténèbres ne sont pas parvenues à empêcher la venue du premier, alors ils cherchent à empêcher la venue de la deuxième, et en plus de cela, à faire mourir Rachel à l'accouchement. Dieu leur a dit que cela n'arrivera pas, mais Rachel doit se montrer très courageuse, elle sera secouée mais pas éliminée.

Cette phrase avait fait un peu peur à Rachel parce qu'elle ne savait pas exactement de quelle façon elle serait secouée, mais le Saint Esprit l'a rassuré en lui disant que tout ira bien et qu'il n'y a pas à avoir peur, sa vie et celle de l'enfant ne seront pas touchées. Cela mis un baume au cœur de notre prophétesse, bien qu'elle sût qu'elle allait être très combattue non seulement dans son ministère (comme depuis qu'elle l'a commencé), mais aussi à cause de l'enfant qu'elle transporte en elle.

Notre couple pastoral, bien qu'étant très combattus par les hommes et les puissances des ténèbres, ne baissent pas les bras et continuent à placer leur confiance en Dieu, qui a toujours été leur appui et leur plus grand soutien. Ils ont eu à traverser des périodes sombres et des déserts (financiers et autres, mais sont restés soudés et fidèle l'un à l'autre, et surtout à Dieu, malgré tout.

Ces épreuves, en plus d'être des tests, ont eu à faire davantage maturer leur foi et leur confiance en Dieu, mais également, à leur permettre de voir d'autres facettes de Lui. Dans le désert financier, Il s'est révélé à eux comme Celui qui pourvois, dans les moments de tristesse, surtout pour Rachel au début de son ministère, Il s'est montré à eux comme le Consolateur.

Notre couple pastoral savait déjà que les difficultés font partie intégrante de la vie humaine, mais, il y a une Personne qui en fait également partie, Celle qui les épaulera tout au long du reste de leur pèlerinage sur terre et qui ne les abandonnera jamais, Dieu. C'est en Lui qu'ils parviennent à puiser la force et le courage dont ils ont besoin pour surmonter les épreuves et vivre pleinement leur vie étant épanoui individuellement comme dans leur relation de couple.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now