Chapitre 6️⃣4️⃣

2.1K 271 285
                                    

🎶 Je Te veux pour moi, Ma Fleur qui ne fane jamais, je veux être à Toi, garde moi dans Ton Amour 🎶de Mike Kalambay.

Titre : Ton Amour

_______________________________________________

La fin est proche (partie 5️⃣)

6 mois plus tard (Jeudi 13 décembre) 🗓️

PDV DE RYAN

7h15 🕢

Après avoir fini de prendre mon petit déjeuné, je débarrasse la table et fait vite fait la vaisselle avant de monter prendre mes affaires. Ça fait déjà 6 mois que j’ai obtenu mon diplôme de licence (avec mention grande distinction) et que je travaille à présent à temps pleins, ma période d’essai est largement passée. Pour l’instant, je ne pense pas poursuivre mes études, en plus je travaille déjà et surtout, j’ai demandé à Dieu Sa volonté et Lui et moi, sommes sur la même longueur d’onde.

Il y a 3 mois, madame Constance a augmenté notre salaire, je suis passé de 1'200 à 1’500 $ ! (la loi congolaise oblige tous les employeurs à payer leurs employés avec la monnaie du pays mais je convertis cet argent en dollars). Cette dame a vraiment un grand cœur, je me demande pourquoi la plus part de mes collègues disent du mal d’elle, entre autre que c’est une cougar qui m’a dans sa ligne de mire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils le disent et je ne soutiendrai jamais cette idée ! Elle s’est toujours montré très correcte envers moi et les autres, pourtant, cela de les empêchent pas de dire du mal d’elle, quelle ingratitude !

Enfin bref, je suis vraiment très reconnaissant envers le Seigneur de m’avoir donné un travail où je suis bien payé et me sens à l’aise, ce n’est pas tout le monde qui a ce genre de travail à 27 ans, mais moi si.

Après avoir pris mes affaires, je dis au revoir à mes parents et sors de la maison. Et dire que ce samedi je quitterai enfin la maison de mes parents, j’ai trouvé un bel immeuble dans lequel je pourrai habiter. Ils étaient tristes quand je leur ai annoncé la nouvelle mais ils ne peuvent pas me retenir, j’ai grandi et je travail, je dois aussi avoir une maison mais aussi fonder une famille.

Conscience : avec Plamedie. Dit-elle avec un sourire au coin des lèvres.

Je souris timidement à l’entente de cette phrase. J’ai commencé à économiser pour notre mariage depuis que j’ai commencé à travailler, c’est-à-dire, depuis l’année dernière. Je suis en train de réfléchir sur quand est ce que je la demanderai en mariage, je sais que je peux déjà le faire, notre union est dans la volonté de Dieu et j’ai l’argent pour acheter la bague mais vu mes moyens, ce mariage sera simple… Je n’ai que 9'000 pour l’instant… Avec les 1'200 que je gagnais, après avoir enlevé la dîme, je mettais 600$ de côté à la fin de chaque mois.

Je restais avec 300 comme argent de poche et je mettais 200 de côté pour mon habitation et mon alimentation. Maintenant comme depuis 3 mois je gagne 1’500, j’ai commencé à mettre de côté 800 pour mon mariage avec Plamedie et j’ai ajouté 300 aux 2'700 que j’avais déjà pour mon habitation, ce qui me fait en tout 3'600, c’est largement suffisant pour la garantie, le loyer, qui coute 350 $, mon alimentation et mes besoins personnels.

Conscience : sans oublier les cadeaux que tu peux donner à Plamedie.

Exactement. Depuis que nous sommes en couple elle et moi, je ne lui ai pas offert beaucoup de choses, en plus elle est toujours réticente quand je lui offre un cadeau, je dois insister pour qu’elle le prenne. Je sais qu’elle n’a toujours pas vraiment confiance en moi et ça me fait mal… Le Seigneur m’a déjà dit d’être patient avec elle mais ah… *soupire* je sais ce qu’elle a eu à vivre pendant son enfance, je connais le traumatisme qu’elle a, je sais que ce n’est pas facile mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir mal. Elle a déjà eu à me dire qu’elle m’aimait, et je la crois, mais j’ai envie que cette méfiance qu’elle envers moi disparaisse.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donneWhere stories live. Discover now