]°. QUATRE .°[

79 14 12
                                    

Dans un grand bureau à l'atmosphère froide et morose, Beomgyu était assis sur une chaise en face d'un homme habillé d'une blouse, celui-ci observait des images qui ressemblaient à des IRM. Pendant ce temps, le brun promena son regard dans la pièce, elle était quasiment vide, un bureau, une armoire et quelques plantes par-ci par là, cela était les seuls éléments présent dans la pièce la rendent encore moins accueillante. 

Alors que le Choi jouait avec sa manche et continuait à regarder autour de lui, l'homme en face de lui, qui était un médecin, racla sa gorge pour attiré l'attention du jeune qui se reconcentra tout de suite.

- Monsieur Choi, je vais être franc, vous avez un cancer du cerveau. Vous le savez déjà dû à la dernière fois, mais nous n'étions pas totalement sûr à ce moment là. Maintenant grâce à ces IRM le jugement est sûr, vous êtes atteint de Médulloblastome, un cancer assez fréquent chez les jeunes de votre âge, cela touche la moelle épinière et le cervelet. 

Beomgyu hocha la tête avec un regard vide essayent simplement d'encaisser le choc, on l'avait déjà avertit de cette possibilité de maladie mais jamais rien n'avait vraiment été confirmé, alors entendre que cela était maintenant devenu une fatalité, c'était dur à en prendre conscience.

- Ce type de cancer a d'infime chance d'être soigné, cela dépend du stade auquel vous êtes... Mais c'est possible, bon ce sera très compliqué, sachant que vu ce que vous m'aviez dit la dernière fois et les radios passaient vous êtes au stade 3, et ça peut continuer à s'aggraver si on traite pas maintenant ! Ce sera difficile et peut-être douleure-

- Qu'est ce qui m'arrivera si ça s'aggrave ? Demanda le brun d'une voix terne. 

-... Les maux de têtes continuerons et cela vous empêchera de dormir, vous vomissement augmenterons, votre sens de l'équilibre sera horrible et des muscles se paralyserons jusqu'à l'immobilisation totale... Sans oublier que vous risquez de perdre vos cheveux à un moment.

- En gros, je vais vivre l'enfer.

- On peut dire ça, en quelque sorte... Mais on peut l'évité, si vous commencez le traitement tout de su-

- Inutile.

- Hein ? Pourquoi ?

- Je suis bien là. Si je commence votre traitement, mes proches vont s'inquiéter et je ne veux pas ça. Si je dois mourir, alors je mourrai, c'est le destin.

- Monsieur Choi... Vous pourriez survivre.

- Je sais. J'aimerai aussi survivre, pour ne pas faire de peine à mes amis, mais vous le dites vous-même, les chances son infimes. Je n'ai pas la certitude de survivre. Je suis désolé, mais j'ai pris ma décision, et je préfère profitez de ma vie maintenant.

- Vous allez souffrir et cela deviendra dur à cacher...

- Je sais, je sais... Mais prendre votre remède incertain pourrai me tuer encore plus vite... Là dedans.

Tout en disant cela, il montra sa tête avec un sourire triste. Il avait accepté son sort. Il s'était fait à l'idée de partir, il s'était fait à l'idée de souffrir et de faire face au repos éternel. Simplement il ne s'était pas fait à l'idée de quitter ses amis, sa seule véritable famille, de les rendre triste. Les imaginer en pleurs était pire que de mourir, ses fidèles camarades méritaient tous sauf de ressentir tant de peine pour le mourant.

C'est pour cela qu'il allait profiter, donner à ses amis des souvenirs de lui profitant et étant heureux. Il allait se donner l'image d'une personne en bonne santé, il allait vivre et croire dans ce beau mensonge avec tous le monde. A quoi ça lui servirait de savoir quand il allait mourir ? Pourquoi lui devait être le seul à ne pas pouvoir se le cacher ? 

Mais malgré sa grande envie de cacher son mal-être, il se sentait coupable et comme un traitre, il avait toujours tous partagé à ses amis. Il espérait alors que lorsque le jour de leur dire sera au rendez-vous, ils ne lui on voudront pas, puisque cela pourrez être le coup final pour mettre fin au courage du brun. 

- Beomgyu... Je comprends que cela vous face peur, vous affrontez la mort mais-

- Vous savez pourquoi j'aime écouter de la musique ?

- Uhm, non pas vraiment, pour vous divertir ?

- Car quand j'ai mes écouteurs à fond dans mes oreilles, que la musique est à son maximum, à ce moment là, je ferme mes yeux et je me sens bien. C'est une pause dans la vie comme si vous étiez dans votre endroit préférez et que personne ne pouvait vous déranger, personne pour vous empêchez de reprendre un peu d'énergie. Plus aucune peur, plus aucune réflexion, plus rien, juste du repos et cette idée d'être seul avec soi-même. La musique vous isole pour vous libérer, et c'est ça que j'aime le plus. 

L'homme de médecine n'osa plus rien dire, il avait compris. Son patient, Choi Beomgyu, avait choisi. Il n'y avait plus rien à faire, son destin était celé et le jeune était d'accord avec ça. En se massant les tempes le docteur souffla, puis il regarda le jeune adulte avant d'ouvrir un de ses tiroirs et d'y sortir un bocal en plastique dans lequel se trouvait plusieurs gélules. 

- Tenez. Ce sont des médicaments si vous avez trop mal à la tête ou si les vomissement se font trop répétitifs. Mais quand vous serez au stade 4, ils ne vous serviront à rien, à ce moment, venez ici et nous serons là pour vous aidez vers la dernière étape.

L'étudiant répondit positivement sachant qu'il ne reviendrait ici que pour laisser son dernier souffle sur Terre. Il attrapa la boîte orange avant de la ranger dans sa veste et de se levait en regardant son téléphone. Le soignant se leva aussi afin d'escorter son patient à la porte, et en même temps qu'il ouvrit la porte il lui lança un regard triste accompagné d'un rictus désolé, pourtant le brun lui répondu avec un petit sourire de remerciement avant de s'engouffrer dans le grand couloir blanc de l'hôpital qui sera l'un des derniers qu'il verra.

¤¤¤¤

Chapitre, je pense, assez intéressant et compliqué à écrire T-T. En tous cas, j'espère que vous l'avez aimez et n'hésitez pas à me dire votre avis ainsi que vos théories ;)

Merci de votre lecture <3

See u :)



𝑱𝑢𝑠𝑡 𝑻ℎ𝑒 𝑬𝑛𝑑 | 𝚃𝚇𝚃Where stories live. Discover now