]°. NEUF .°[

62 9 0
                                    

Des éclats de rires ou quelques fois de cris étaient audible dans la grande cantine de l'université du groupe d'amis qui étaient tous autour d'un table, propageant une atmosphère plaisante et agréable autour de celle-ci. Les autres élèves présentent dans le self se retournaient quelques fois ou ignoré ce chahut devenu habituel pour eux. Les garçons, eux, s'en fichaient du vacarme qu'ils faisaient, ils profitaient gaiement de leur moment.

Cependant dans ce moment de joie et de sécurité pour la bande, une once de malaise ainsi que de colère pouvait être sentit entre deux personnes, un sentiment qui ne pouvait pas être repérer si facilement. Seul des regards permettre de voir ce sentiment de rapproche, des regards que le bleu lançait au brun qui évité son regard en gardant la tête baissait.

Depuis que Soobin avait appris la vérité sur la santé du jeune brun, il ne lui lâchait plus la grappe, le forçant à le dire aux autres malgré les multiples refus du cancéreux. Même aujourd'hui il lui mettait la pression pour le dire, pour avouer à tous qu'il laisserai son dernier soupire dans quelques semaine. Mais Beomgyu lui tenait tête, il ne voulait pas leur dire, il regrettait déjà que le bleu l'ai découvert alors il ne le dirait pas aussi facilement aux autres.

L'asthmatique se leva en raclant sa gorge, prétextant une envie présente, tout en fixant son vis-à-vis pour lui faire comprendre de venir le rejoindre puis il sortit de la cantine sous les rires des autres garçons qui étaient déjà repartis dans une conversation quelque peu étrange.

Le brun n'hésita pas une seule fois avant de se lever à son tour trouvant une excuse débile que les autres crurent, puis il sortit de la cantine déterminer à s'explique avec son ami sur les raisons de son silence.

Un pied à peine en dehors du self, le brun fut empoigné par son aîné qui l'emmena dans une salle de classe non loin du restaurant scolaire, il referma la porte derrière eux pour ensuite se retournait, un regard dure sur son visage, vers son ami.

– Je crois que l'on doit parler.

– Oui, je crois aussi. Répondu le brun en s'appuyant sur le table derrière lui et croissant ses bras sur sa poitrine.

– Pourquoi tu ne dit rien ? Putain Beomgyu, t'es malade et t'es dans un état lamentable, ils vont bien le remarquer à un moment.

– Oui, je sais. Mais il ne l'on toujours pas vu, alors ça ne sert à rien de les inquiétés.

– Tu te fous de ma gueule Beom' ?

– Non.

– Alors tu quand leur dire quand au juste ?

– Quand je ne pourrai plus le cacher.

– Tu ne peux déjà plus le cacher, regard, je l'ai découvert.

– Oui, et je regrette que tu l'ai découvert. Tu aurai pas dû le savoir que j'étais malade, je sais même pas pourquoi t'es venu chez moi à ce moment là !

– Pardon ? Tu regrette que je sois au courant que tu vas pas bien ? Je suis venu chez toi car je voyait que ça n'allait pas !

Le bleu était très choqué et surpris des propos blessant de son ami, comment pouvait il regrettait que son ami est découvert son plus gros fardeau et veulent l'aider.

– Je veux juste t'aider Beom'. Déclara tristement Soobin.

– Mais Soobin, j'en ai pas besoin. Je veux pas de ton aide, ni de l'aide de personne.

Un silence lui répondit alors que le bleu retenait ses larmes.

– Je veux pas d'aide, tu comprends. Je veux pas dépendre des autres, compter sur vous pour vous rendre triste au final. Je veux pas vous faire vivre une torture tous les jours en sachant que vous pouvez rien faire pour m'aider ! Tu image... Voir tes amis se tuaient à la tâche pour t'aider, faire tout leur possible pour un résultat déjà écrit, les voir devenir triste à fur et à mesure que les jours passent car ils savent, ils ont conscience que tu va partir pour toujours ? Putain de merde, je peux pas vous imposer ce supplice à vous et à moi ! Hurla le brun en tapant sur la table derrière lui. 

Le regard du plus âgé devint triste alors que le brun le fixait avec une pointe de colère, il s'en voulait de lui avoir criait dessus mais il en avait eu besoin, il ne voulait pas que son ami tente tout son possible pour le soutenir, aider le brun. Il le ferai pour rien, le verdict était déjà tombé, c'est pour cela qu'il ne voulait que personne ne la sache. Il préférait cette situation comme elle était, il préférait être seul qui de mener ses proches à une tristesse absolu.

– Beomgyu... Je... C'est... Balbutia le bleu sans donné de suite à sa phrase.

Que dire ? Rien ne pouvait contredire son argument, rien ne pouvait le rassurer, aucune paroles, aucun mots n'étaient utile. Le plus vieux Choi comprenait les raisons du brun, il avait conscience de la douleur qu'il ressentirai si il se battait avec son ami contre sa maladie, il savait que c'était un combat perdu d'avance. Pourtant il voulait essayer, tenter le coup ne serait-ce que pour avoir un grain d'espoir. Mais, il ne voulait pas, ne pouvait pas forcer son ami.

– Stop, s'il te plaît. Murmura le jeune Choi avant de sortir de la pièce sans lancer un regard à son camarade.

Soobin se retrouva seul dans la salle de classe, le poings serré, les larmes au bord des yeux. Il était en colère contre le brun, il était en colère car il ne voulait pas d'aide, il ne voulait pas de soutien, il voulait rester seul. Il voulait que le bleu oubli sa maladie, qu'il oubli sa condamnation à mort.

Mais s'en était impossible. Alors comment pouvait il lui demander cela ? N'avait-il pas le droit d'avoir peur pour son ami ? N'avait-il pas le droit de faire ce qu'il voulait pour épauler l'un de ses ami proche ? Après tout, souffrir en tentant de le sauver était son choix.

Pourtant, au fond, il comprenait. Il comprenait pleinement les idées de son ami, mais il ne pouvait les acceptées. Il devait faire son rôle d'ami, son rôle de hyung, ce rôle qu'il a toujours voulu avoir auprès de ses amis.

Il soupira avant de passer sa main sur son visage puis de sortir à son tour pour rejoindre le groupe toujours à la cantine. Lorsqu'il arriva à leur table, il constata que le brun n'était toujours pas revenu, l'inquiétant et l'attristant.

– Il est où Beom' ? Demanda le blond en regardant partout autour d'eux.

– Je sais pas... Répondu le bleu en attrapant un bout de pain pour le fourrer dans sa bouche.

– Tu l'as pas croisé ? Proposa le plus jeune en regardant le nouvel arrivant.

– Nan... Soupira Soobin.

– Il s'est passé quelque chose. Déclara le rose en se tournant vers son ami aux cheveux bleu.

Il répondu par le silence, permettant aux autres de comprendre que, oui, quelque chose c'était passé. Que, oui, le bleu était énervé contre le brun. Que, oui, ils s'étaient disputé. Tout cela dans un silence qui en disait beaucoup pour la petite bande qui avait appris à lire le silence de chacun.

– Y c'est passé quoi ? Questionna Taehyun en prenant son téléphone pour appeler son meilleur ami.

– Rien. Déclara le bleu brusquement.

– Vous allez vraiment vous battre comme des gamins ? Soobin-ah, ça te ressemble pas. Tenta Hueuning Kai.

– Je sais, mais il a franchi la limite.

– Parce que t'as une limite, toi ? Plaisanta Yeonjun.

– Putain, oui j'en ai une, comme j'ai des sentiments, des envies, des pensées et tout le tralala merde ! Cria l'asthmatique avant de partir d'un pas énervé en dehors de la salle.

– Putain Yeonjun, tu l'as vexé. Râla le blond alors que le bip du répondeur se faisait entendre à l'autre bout du téléphone. Puis Beom' qui répond pas, ils font chier !

– C'est rien, c'est déjà arrivait de se disputer. Ça va s'arranger, n'est ce pas ? Demanda le plus jeune pour essayer de rassurer et détendre l'atmosphère sachant que c'était bien perdu. 

Serait-ce la fin d'une si belle amitié ?

¤¤¤¤

J'espère que vous aimez la tournure des événements ! :)

See u ;p

𝑱𝑢𝑠𝑡 𝑻ℎ𝑒 𝑬𝑛𝑑 | 𝚃𝚇𝚃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant