𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟓

2K 124 13
                                    

La petite Mia se trouvait assise face à l'immense fenêtre vitrée de sa chambre, son doudou serré dans ses bras.

- Maman je veux maman, maman je veux maman... I want mommy... marmonnait-elle en boucle tout en se balançant elle-même.

La fillette n'avait plus envie de rien, elle était dégoûtée de son entourage et de tout ce qui lui arrivait. Pourquoi fallait-il que ce soit elle ? Pourquoi diable personne ne la laissait tranquille ?

Après quelques minutes à se poser tout un tas de questions, la petite fut surprise par des toquements à sa porte. Par conséquent, cette dernière décida de ne pas réagir. Elle n'avait pas envie, elle n'avait plus envie.

Mia était déçue.

- Sweetheart ? fit Anthony tout en passant sa tête à travers la porte.

La fillette ne bougeait plus et retenait sa respiration.

- Sweetheart can I come in please ?

Mia posa la peluche de sa mère à côté d'elle avant de se retourner vers son frère avec un air que lui même n'avait jamais vu sur elle.

- Laisse-moi, l-laisse-moi toute seule ! s'écria la fillette avec colère.

Ses lèvres tremblaient, et elle avait l'air vraiment très contrariée. C'était la première fois que la petite Mia se sentait autant en colère.

Cependant, le jeune homme s'agenouilla devant elle et posa un bras sur son genou tant dis que sa main opposée se trouvait sur sa hanche. Sa cravate pendouillait au dessus du sol.

- Mon ange, je sais que tout ça n'est pas normal... et je sais que ça te fait du mal. Mais je te promets que ça ira mieux, je vais faire de mon mieux pour essayer de tout régler.

Il eut un silence pendant lequel Mia et son frère échangèrent un long regard rempli d'émotion.

À la manière d'un enfant en colère, elle s'assit sur son lit et croisa les bras avec un air contrarié. Anthony s'apprêta alors à tenter de la faire parler, mais la fillette le devança :

- Il est m-méchant, notre papa. J-je lui ai montré le l-livre que j'ai f-fait, et il a rien dit ! I-Il s'en fiche !

Le jeune homme pencha la tête sur le côté avec un air attristé et un regard plein d'empathie.

- C'est pour ça que tu es déçue alors ? dit-il tout en s'asseyant à côté de sa sœur, le dos recourbé et ses deux mains jointes entre ses cuisses.

Mia se recroquevilla sur elle même et posa sa tête sur ses genoux avant de poursuivre :

- Oui...

Le jeune homme poussa un triste soupire avant de se tourner vers la petite. Anthony ne savait quoi dire, il savait que désormais son père était au courant de tout, et le pire dans tout ça c'est qu'il n'en avait rien à faire. Cet homme n'avait même pas une once d'empathie envers sa propre fille...

- Ma puce, écoute-moi... je sais que ça te fait beaucoup de peine, surtout venant de ton papa. Mais c'est comme ça, il faut l'accepter. En attendant, Matthew, Tommy, Leo et moi on a lu ton histoire et on la trouve magnifique. Mais surtout, maintenant qu'on est au courant de tout ce qui t'est arrivé on fera tout pour que ça ne se reproduise plus. Tu as bien vu comment Leo est directement allé te chercher... il ne parle pas beaucoup mais, tu sais, il serait prêt à tout pour te protéger. Et pourtant ça faisait des années qu'il n'avait pas parlé à notre père, et il ne comptait pas le faire ! Donc il est venu que pour toi, que pour te sortir de là. Parce qu'il sait comment il est.

Même si elle ne s'était pas retournée vers lui, la petite Mia avait écouté chacune des paroles de son frère. Alors, une petite larme dévala le long de sa joue avant de venir se déposer sur son genou. Cette dernière l'essuya alors avant de venir se blottir contre le jeune homme.

La fillette se sentit alors reconnaissante de ne plus être chez Eric, et reconnaissante qu'on lui ai donné une vraie famille. Ses frères étaient donc tout ce qui lui restait pour elle. Même si ce n'était pas toujours facile, elle avait le sentiment qu'ils resteraient toujours là à ses côtés, à la protéger et à la surveiller.

- I love you Tony...

- I love you too my baby.

Le jeune homme déposa un baiser sur la tempe de la fillette tout en la serrant contre lui à l'aide de son bras.

Soudain, quelqu'un fit son apparition.

- Ecoute ma petite, je suis pas très doué avec ça mais...

Mais l'ancien militaire n'eut même pas le temps de finir sa phrase que sa sœur vint lui faire un énorme câlin. Alors, il se baissa à son niveau afin de la prendre dans ses bras.

- Thank you Leo, chuchota-t-elle à son oreille.

Le jeune homme en eut des frissons. Sa voix était si douce et angélique...

Mais il ne répondit rien. Il préféra profiter de ce contact agréable pendant encore quelques secondes de plus.

Alors, Anthony qui avait posé une main sur son genou et son coude sur l'autre, se leva avant de s'approcher de son frère. Il posa alors une main sur son épaule avant de lui déclarer :

- Notre père avait tort. Tu as bien changé Leo, ça se voit que tu ne te préoccupe plus que de toi-même.

Le jeune homme acquiesça en signe de « merci » avant de déposer la petite à ses pieds.

- Bon, je vais aller dormir un peu avant de reprendre le boulot, dit-il l'air de rien.

- Attends, fit Anthony tout en le retenant par le bras. Ça va mieux tes blessures ?

Lentement, Leo se replaça face à son frère avant de lui répondre avec un air un peu déconcerté :

- Oui, c'est en train de passer, merci... et... j'ai vu que t'avais du mal en ce moment avec le boulot... ça va ?

- Oui, oui merci. J'essaye de gérer, et petit à petit je laisse plus de tâches à Matthew... d'ailleurs, est-ce que tu veux que je demande à père de te changer d'horaires pour que tu sois avec nous ?

- Euh, je sais pas je vais voir... faut que je réfléchisse...

- Bon, tiens moi au courant.

Soudain, les deux jeunes hommes furent interrompus par la soudaine augmentation du niveau de la musique qui était diffusée dans le salon. Lorsqu'ils regardèrent à leurs pieds, la petite Mia avait disparu.

Mais alors que Anthony et son frère se penchèrent au dessus du garde corps, ils virent en bas leur sœur en train de danser un slot avec Tommy sous le son « Perfect » de Ed Sheeran. C'était si mignon, cette petite chose avant posé ses minuscules petits sur ceux de son frère, et avait ses deux mains complètement enveloppées dans les siennes.

Son cœur avait l'air si apaisé, c'était comme si tous ses tourments l'avaient quitté...

Par conséquent, Tommy se mit à sourire et ferma les yeux pendant que Matthew les filmait avec son téléphone depuis la cuisine.

À la fin de la chanson, Mia se recula d'un pas avant de déclarer :

- This was mommy's favourite song...

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant