𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟑

1.9K 124 7
                                    

Mia était allongée dans son lit en train de jouer avec la peluche que lui avait offerte sa mère. Dans le coin de sa chambre se trouvait également la peluche de son père. Cette dernière les réunissait pour voir une partie de ses deux parents se retrouver ensemble.

Mais alors qu'elle était toujours en train de parler à son lapin, Mia fut surprise par la porte d'entrée qui s'ouvrit doucement.

- Do you feel any better now sweetheart ? demanda Anthony à sa petite avec un air adouci.

Mia avait loupé deux journées d'école à cause de son état. Mais heureusement, la fillette se remettait petit à petit de la grippe dont elle avait été victime.

- Yes, Tony.

- C'me here, gimme a hug.

La petite se leva et enlaça son frère avant de se replacer face à lui. Anthony se trouvait maintenant agenouillé face à la fillette et passait ses mains dans ses cheveux pour les remettre en place correctement.

Pendant ce temps, Mia entrouvrit sa bouche et hésita un instant à parler avant de finalement s'élancer :

- Tony, j-j'ai une question.

- Oui ma puce ? répondit le jeune homme avec une voix calme.

- Est-ce q-que tu as d-déjà été amoureux ?

Il eut un silence pendant lequel Anthony plongea son regard dans celui de sa sœur.

- Oui. Et toi, tu es amoureuse ? lui demanda-t-il avec sérieux.

- Bah j-je parlais à maman avec mon doudou et, et je crois qu'elle m-m'a dit q-que j'étais amoureuse p-parce que m-mon copain me manque...

Le jeune homme ne répondit pas tout de suite. Il regarda la petite pendant quelques secondes, comme s'il lisait quelque chose en elle. Suite à cela il caressa sa petite joue avec son pouce avant de déclarer :

- Tu es trop douce pour ce monde.

Suite à cela, il attrapa l'enfant dans ses bras et déposa un baiser sur son front avant de venir se poser sur son lit avec elle sur ses genoux.

Ainsi, Anthony tourna la fillette face à lui tout en la tenant par dessous les aisselles.

- Mon ange, tu sais l'amour c'est pas facile. On est jamais sûrs d'être amoureux, et il y a toujours des choses qui nous rendent triste quand on l'est.

- Mais p-pourquoi ?

- Parce que c'est ça l'amour.

La petite prit un air pensif.

- Pas la peine de te torturer l'esprit avec ça mon ange, tu as tout le temps pour y réfléchir. En attendant une chose est sûre, c'est que tu seras toujours ma petite puce à moi.

Mia embrassa son frère sur la joue avant de l'inviter à descendre en bas par lassitude de l'endroit.

Ce fut avec enthousiasme que le jeune homme suivit l'enfant pour la regarder avec une sensation de bonheur qui l'envahissait.

Lorsqu'elle vit son frère Leo fumer avec Matthew sur le balcon, Mia, toujours sa peluche à la main, se faufila à travers la porte vitrée coulissante avec un petit sourire espiègle.

- Je croyais q-que vous aimiez p-pas rester ensemble, dit-elle avec un air malin.

- Qui a dit ça ? répondit Leo avec un sourire en coin, se remémorant toute les fois où lui et son frère avaient failli se battre pour un rien. Toi rentre au lieu de faire le petit démon.

La fillette fit de gros yeux et un grand sourire avant de lentement tirer un tout petit bout de langue à son frère.

Après avoir terminé et déposé sa cigarette dans le cendrier, Matthew regarda l'enfant avec un air joueur avant de lui lancer :

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant