𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟓

1.7K 112 9
                                    

La petite Mia était assise à côté de son frère le plus jeune pendant que les deux plus âgés se tenaient debout devant eux avec des airs mécontents.

Matthew faisait les cents pas pendant que Anthony se trouvait parfaitement immobile, les bras croisés avec un regard indéchiffrable. Son expression était glaciale. C'était la tête qu'il faisait à chaque fois quand il était très en colère contre un membre de sa famille.

- Comment ça se fait que tu soies allé la chercher en voiture alors que tu viens à peine d'avoir ton permis !? s'exclama Matthew.

Tommy réfléchit un instant à ses paroles avant de parvenir à formuler une réponse à son frère :

- Bah c'est juste que je voulais lui montrer la Volk... Et elle a bien aimé, alors je suis venu avec quelques fois pour lui faire des petites balades dans la voiture... 

- C'était irresponsable de ta part, lâcha Anthony avec un ton strict. On t'avait dit que tu devais d'abord avoir de l'expérience avant de pouvoir emmener Mia dans la voiture avec toi.

- Elle aurait pu être blessée dans cet accident, ajouta Matthew.

- Mais c'était p-pas de sa faute ! s'exclama la petite.

Les garçons ignorèrent la fillette et continuèrent de sermonner le jeune homme. Par conséquent, elle posa une main sur la sienne en guise de soutient.

Mais Tommy ne détachait pas les yeux de ses frères.

Il tenta de leur expliquer ce qu'il s'était passé, mais ils ne voulurent rien savoir.

- ... So It was a reckless behaviour, déclara Matthew après lui avoir donné une leçon de morale.

- Mais arrêtez c'était pas d-de sa faute ! répéta Mia.

- Je pense qu'il est préférable que tu ne prennes pas la voiture pendant quelques temps, annonça l'aîné de la fratrie.

Cette phrase était plus un ordre qu'un conseil, et cela voulait dire que Anthony privait son frère de sa nouvelle voiture...

Voiture qui de toute façon allait aller au garage.

Mais ce qui mettait Mia le plus en colère, c'était le fait que ses frères ne voulaient rien savoir. Ils ne voulaient même pas l'écouter elle.

- Et puis je me débrouillerai pour aller la chercher à la sortie de l'école, ajouta Matthew.

A cet instant, Mia enleva la main de celle de son frère et se mit à hurler de tous ses membres. Jamais la petite n'était devenue aussi rouge de colère.

- Je vous d-déteste ! J'irai avec p-personne d-d'autre que Tommy ! Vous êtes trop m-méchants, en plus il a rien fait ! 

- Hé, calme toi ma fée, c'est pas grave, souffla l'adolescent à l'oreille de sa petite sœur.

- Nan ! s'écria-t-elle tout en se levant du canapé et en balançant un coussin par terre. Ils écoutent j-jamais rien et ils sont m-méchants ! Moi j-je veux rentrer que avec toi, pas eux ! C'était p-pas ta f-faute l'accident, et moi j-je voulais qu'il soit p-plus grave comme ça je les entends PLUS JAMAIS PARLER !

La fillette hurla de tous ses poumons. Ses frères étaient tous scandalisés par la puissance de sa voix et la gravité de ses propos.

Sur ce, elle jeta un regard noir aux deux aînés avant de courir vers sa chambre et de claquer la porte aussi fort qu'elle le pouvait.

Anthony avait un sourcil levé et les deux mains sur ses hanches, ce qui rabattait derrière ses bras la veste de son costume et laissait paraître sa chemise blanche parfaitement bien repassée.

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant