𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟐

1.8K 116 11
                                    

Anthony s'était redressé, et il avait enveloppé sa petite dans ses bras musclés. Cette dernière s'était alors blotti contre lui tout en continuant de trembloter de tous ses membres.

- Qu'est-ce qu'elle a ? lança Daniel en pointant du menton la petite Mia qui était cachée dans les bras de son grand-frère.

- Mia est tombée malade, répondit Tommy avec une pointe de peur dans ses yeux.

L'homme s'avança dans l'appartement sans même y avoir été invité. Ses fils le regardaient tous silencieusement, attendant de lui qu'il parle.

- J'étais venu mettre les choses au clair en ce qui concernait l'incident de l'hôtel, mais là je vois que ce n'est pas le bon moment.

Il avait un calme glaçant.

Daniel déposa sur la table d'entrée la bouteille de whisky qu'il était venu boire avec ses fils. Le contact entre les deux matières de verre provoqua un son qui fut comme un coup de marteau dans la tête de Mia.

Après cela, l'homme s'avança vers la fillette avec une expression neutre. Personne ne pouvait jamais deviner ce qui se passait dans sa tête, et son visage était toujours indéchiffrable.

- Fille, tourne-toi vers moi s'il te plaît, ordonna-t-il avec ton stricte.

Anthony relâcha un peu ses bras et permit à la fillette de se retourner vers leur père. Elle le regardait maintenant avec de grands yeux intrigués.

- Je voulais te dire que j'ai retrouvé tous les méchants dans ton histoire. Ils ne te feront plus jamais de mal.

C'était effrayant. Néanmoins la petite hocha de la tête en guise de remerciement, même si ce n'était pas ce qu'elle voulait. Et puis d'ailleurs, elle ne voulait pas savoir ce qu'il leur avait fait. Elle ne le supporterait pas.

- ...Quant à vous les garçons, reprit-il tout en réajustant son costume, j'aimerais que vous sachiez une chose...

L'homme fit quelques pas en avant pour finalement se retourner vers ses fils qui n'osaient l'interrompre pendant son discours.

- Le premier, le premier d'entre vous qui me manque à nouveau de respect devant mes collègues...

Il attrapa un verre vide sur le comptoir et le fit faire un petit saut en l'air.

-...Je lui ferai regretter d'être sorti du ventre de votre mère ! hurla-t-il avant de jeter le verre contre le mur.

La petite Mia sursauta. Prise de terreur, elle se colla le plus possible contre son frère qui lui resserra son étreinte sur elle.

De leur côté, Matthew, Leo et Tommy sentirent leur sang se glacer. Cette scène leur rappelait les multiples épisodes traumatisants qu'ils avaient vécu avec leur père.

Sur ce, Daniel se redirigea vers la porte d'entrée à côté de laquelle se trouvait toujours son fils le plus jeune. Il n'avait pas bougé d'un poil.

Il entreprit d'ouvrir cette porte et s'arrêta un instant avant de lui lancer :

- Nice car by the way.

Ainsi, l'homme passa de l'autre côté et referma derrière lui, laissant la chère bouteille de whisky derrière lui.

Lorsqu'il disparu, il eut un soulagement général du côté de ses enfants.

- It's alright sweetheart, murmura Anthony dans les cheveux de la petite qu'il caressait.

Mia était prise de tremblements, et des larmes coulaient le long de ses joues.

Ce qui venait de se passer n'avait pas arrangé sa situation. La pression qui était monté en elle lui avait fait regagner la température qu'elle avait perdu avec la prise de ses médicaments.

Tommy, de son côté, souffla lentement les yeux fermés. Suite à cela il jeta un œil à Matthew et Leo qui était tous les deux en train de revoir les images de ce qui venait de se produire.

- Et si un jour il la touche, qu'est-ce qu'on fait ? lâcha Leo avec amertume dans sa voix.

- On la prend avec nous et on s'en va, répondit immédiatement Matthew.

- On aura cette discussion plus tard en privé, les interrompit Anthony qui tentait toujours de rassurer la petite créature frêle qui se trouvait dans ses bras.

- Tony, il a raison. Qu'est-ce que ce sera les prochaines fois, hein ? ajouta l'adolescent.

- I said we will discuss about It later. Is It clear ? répondit le jeune homme avec un air plus sombre et autoritaire cette fois.

- Can I g-go to bed ? lui demanda la petite ne supportant plus d'entendre les voix de ses frères.

- Of course.

Sur ce, Anthony prit la petite dans ses bras en faisant attention à bien remettre la couette en place sur elle avant de l'amener dans sa chambre. Lorsqu'il redescendit, ses frères s'étaient réunis pour parler entre eux.

C'était d'ailleurs la première fois depuis des années qu'il les voyait se réunir et parler calmement sans s'entretuer.

- Tony, je te jure que s'il lui fait quelque chose... commença Leo avec un air enragé.

- Il lui fera rien, le coupa l'aîné tout en descendant les escaliers.

Matthew répliqua :

- Ça t'en sais rien, peut-être que...

- Ecoutez, l'interrompit le jeune homme tout en s'approchant d'eux. Je sais que Daniel peut-être parfois dangereux pour lui-même et pour les autres... mais je sais aussi qu'il ne la touchera pas. Et puis même si cela devait arriver, fuir avec elle serait la pire des erreurs que nous pourrions commettre. Vous savez très bien quel pouvoir possède cet homme.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ? On le laisse continuer de nous terroriser et de contrôler nos vies ? s'indigna l'adolescent.

- C'est exactement ce qu'on va faire, Tommy. Parce que je te rappelle que nous sommes les Brown, notre nom est connu par la plupart des gens importants de cette ville, y compris le premier ministre. C'est exactement pour cette raison que nous devons faire attention à ce que nous faisons, à qui nous parlons et aux personnes que nous laissons entrer dans nos vies. Alors je sais pas ce que magouille notre père, mais au vu de son comportement au sein de l'entreprise dernièrement je pense qu'il ne doit pas mener de bonnes actions. Et puis, son rapprochement avec monsieur Bolloré en France ne présage rien de bon. Son réseau grandit d'autant plus que son pouvoir ne s'étend. C'est pourquoi je vous conseille de faire attention avec lui.

Les garçons devinrent silencieux. Anthony n'avait pas tort, le fait de vouloir s'opposer à leur père était une très mauvaise idée.

- Je ferai tout pour la tenir loin de tout ça et la protéger, déclara Matthew après quelques instants de silence.

- Moi aussi. Je laisserai jamais rien lui arriver, ajouta Leo.

Avec un petit sourire, Tommy déclara aussi :

- C'est notre petit trésor, la seule chose que maman nous ait laissé. C'est pour ça que si quelqu'un la touche, moi aussi je m'en mêlerai.

Anthony regarda ses frères avec un sentiment de fierté. C'était la première fois que quelque chose d'aussi beau les unissait. Alors, finalement, il finit par ajouter :

- Elle est à nous, personne ne peut nous l'enlever.

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant