Chapitre 15 : Promesse

1.2K 100 14
                                    

Chapitre 15-2 : Promesse.

J'étais encore sous la douche, avec l'eau froide qui roulait le long de mon corps, comme pour tenter de me réveiller ou de laver les quelconques souvenirs qui voulaient revenir à la surface.

Peine perdue.

J'ai fini par sortir de la cabine, la serviette enroulée autour de moi, et j'ai mis une autre serviette autour de mes cheveux, alors que je prenais mes vêtements. Des vêtements de civils, pas d'uniforme. Car après tout, je ne m'étais pas engagée dans l'armée, je voulais même la fuir...

J'ai pris mes plaques dans mes mains pour les regarder un instant. Ce n'étaient pas ceux que l'on m'avait données au départ... ceux d'avant, je les avais perdues... quelque part dans la maison de Nathaniel...

Et je me vois mal y retourner pour les chercher.

Une fois bien habillée, mon manteau autour de moi, malgré mes cheveux encore trempés, je suis sortie pour aller au self. J'ai pris un plateau, et je me suis servie avant de rejoindre Anthony qui était avec ses amis. J'ai aussi été surprise de voir que Nath était encore là et qu'il discutait avec le colonel. Ils ont levé la tête en me voyant, et j'ai senti la douleur dans ma jambe revenir. J'ai serré mes mains sur mon plateau pour ne rien laisser transparaître, et j'ai avancé vers eux. Je me suis assise face à Nath, entre le colonel, et Anthony.

- Tu nous expliques ce qu'il s'est passé ? m'interrogea immédiatement mon frère.

J'ai soupiré tout en évitant leur regard.

Nous y voilà. Je savais que je ne pourrais pas y réchapper.

- Une petite querelle de rien du tout.

- Au point où vous en êtes venue au couteau ?

J'ai senti mes poings trembler, et je les ai cachés sous la table pour qu'ils ne puissent pas s'en apercevoir, mais Anthony me prit la main, tout en me regardant d'un air sérieux.

- Tu n'as pas à tout porter sur tes épaules, Angely.

J'ai ouvert la bouche pour la refermer, quand j'ai senti son regard pointer sur mon dos. Je me suis retournée d'un coup tout en la cherchant du regard, mais je ne voyais que des soldats en train de manger tout en discutant.

- Lili ?

Elle est là, à m'observer. A regarder qui elle pourrait toucher... Et elle continuera.

J'ai voulu me lever, mais en appuyant simplement sur mon pied droit, j'ai grimacé de douleur, et je me suis rassise.

- Tu n'aurais pas un peu trop forcé ? me demanda le colonel avec une pointe de reproche.

- Tu viens juste de sortir en plus, non ? ajouta Nath.

J'ai un instant croisé son regard, et je me suis rappellée du sien, d'elle... Lorsqu'elle m'avait demandé de la...

Non, je dois oublier !

J'ai détourné les yeux, presque en panique. Comment pouvais-je me retrouver dans cet état seulement parce que je l'avais croisé ?!

Parce qu'elle était la principale auteure de tous mes mots.

°•○●°•○●°•○●°•○●°•○●°•○●

PDV ANTHONY

Elle tremblait, et j'avais l'impression que je ne pouvais pas l'aider. J'avais peur pour elle, et j'en voulais à cette fille, celle qui s'était enfuie sans rien dire. J'ai tourné la tête pour voir Seth et les jumeaux arriver, et je les ai vus se figer en apercevant le dos d'Angely. Ils m'ont ensuite fait signe et je leur ai confirmé par un hochement de tête, mais ils parurent comprendre que quelque chose n'allait pas. Ils se sont approchés, et les trois ont tourné la tête d'un coup en regardant partout, comme si quelque chose les avait alerté...

Et si tout recommençait ?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu