Chapitre 16 : Bataille

1.1K 102 5
                                    

Chapitre 16-2 : Bataille.

Je me suis levée par une caresse sur ma joue, et j'ai aperçu Anthony qui me souriait. J'ai cligné plusieurs fois de l'oeil avant de me lever en m'étirant. Il était déjà habillé, et les soldats sortaient un à un en discutant. J'ai jeté un coup d'oeil à l'extérieur pour voir un manteau blanc bien épais et j'ai souri, ravie de voir de la neige.

- Bien dormi ? me demanda mon petit frère.

- Oui !

- On va manger ?

J'ai acquiescé et il me passa mon manteau que j'ai mis. Comme je m'y attendais, vu qu'il neigeait encore, cela voulait dire qu'il faisait toujours aussi froid. Mais malgré ça, j'ai pris mon temps, pour admirer le paysage et toute cette neige.

C'est beau et magique.

- Lili ?

J'ai tourné la tête pour voir mon petit frère me faire signe, alors qu'il attendait en tenant la porte. J'ai voulu trottiner jusqu'à lui, mais je me suis rendue compte que ma jambe n'avait pas aimé ce que je lui avais fais subir la veille, et j'ai grimacé sous la douleur qui s'est propagée. J'ai du m'agenouiller pour me masser le membre.

- Ça va ?!

Vu ma tête que je devais tirer, il a trouvé plus judicieux de passer ses mains sur ma taille et de me soulever pour me mettre sur son dos.

- Je peux encore marcher, bougonnais-je.

- Ça m'étonnerait. Le colonel t'avait bien dit de faire attention, non ?!

J'ai soupiré.

- Oui...

- Tu vois ! Maintenant, je suis là pour te surveiller.

J'avais l'impression que c'était lui l'ainé dans l'histoire, et que j'étais la pauvre gamine qui refusait d'écouter les adultes...

Le monde à l'envers.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

Malgré moi, j'avais pouffé avant de m'arrêter sans cesser de sourire.

- Tu as grandi, Anthony.

Un sourire s'étira sur son visage et il me fit entrer dans le self, puis il se dirigea vers une table où il me déposa sur une chaise. Ensuite, il me fit signe et partit prendre de quoi manger, alors que je l'attendais. Je vis un invité surpris s'asseoir juste en face de moi, et j'ai froncé les sourcils.

- Bonjour.

- ...Bonjour. Ça faisait longtemps.

- En effet.

En le voyant, je me suis rappelée d'avant, de mes idioties, quand j'étais encore en ville.

Ma période rebelle.

- Lieutenant O'Hara ! s'exclama mon frère en revenant.

Ce dernier sourit en saluant Anthony, et reporta son attention sur moi. Il ne cacha pas sa curiosité en m'observant de la sorte. Il m'a sondé de la tête aux pieds, en n'oubliant aucune partie. Je l'ai vu s'attarder sur la mèche de cheveux qui occupait près de la moitié de mon visage droit ainsi que sur la cicatrice de ma joue gauche.

- Vous avez terminé de m'observer ? lui lançais-je en piochant dans le plateau de mon petit frère.

Je l'ai vu rougir alors que je portais le croissant à ma bouche, et Anthony rit.

- Désolé Lieutenant, mais elle a déjà quelqu'un.

- Mais... ce..., bafouilla-t-il.

J'ai donné une tape sur l'épaule de mon petit frère en souriant.

Et si tout recommençait ?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu