Chapitre 39 : Incertitude

903 110 5
                                    

Chapitre 39-2 : Incertitude

Le médecin me fit passer des examens, après avoir été mis au courant de ce qu'il s'était passé. Bien sur, je n'avais rien, et puis, il m'avait grondé comme si j'étais une enfant, parce que j'avais retiré mon bandage. Du coup, pour me punir, il m'avait dit que je devrais le garder plus longtemps.

Bon sang. Si j'avais su.

Mais ma vie était en jeu à ce moment-là !

J'étais sur mon lit, à ruminer toute seule, alors que je ne pouvais pas voir, ni parler. Et Anthony était dans la chambre, à ne rien dire. A part respirer et soupirer lourdement, comme s'il s'ennuyait. Sauf que je ne lui avais jamais demandé de rester avec moi. Il pouvait sortir, vivre, voir des amis, faire ce qu'il voulait.

Et pourtant, je savais qu'il avait le poids de la culpabilité sur ses épaules. Il s'en voulait. Et je ne pouvais rien faire pour le réconforter. Quoique je dise, à chaque fois, mes mots passaient à travers lui.

Comme s'il ne voulait plus m'écouter.

Toc ! Toc !

La porte grinça légèrement, puis des pas. Un soupir. Des pas, des vêtements qui se froissent. Une main qui frappe une autre.

- Salut ! T'as l'air fatigué Antho' !

Au son, j'avais compris qu'il s'agissait de Seth. J'ai esquissé un sourire, lorsque je l'ai senti s'asseoir sur mon lit, et qu'il me prit la main.

- Comment tu vas, Ange' ?

J'ai haussé les épaules. À part le fait que je sois constamment coincée ici, et avoir perdu deux de mes sens, et bien, je devenais une chiffe molle. Mes muscles en étaient presque atrophiés.

J'allais devenir une guimauve si ça continuait.

Oh ! Ça me rappelle le machin rose aka la vieille directrice du lycée.

- Va te reposer, je m'occupe d'elle.

- T'es sur ?

- Oui.

- A plus, Lili !

J'ai simplement hoché la tête, et j'ai entendu ses pas s'éloigner, puis la porte se fermer.

- Tu t'ennuies, n'est-ce pas ?

J'ai acquiescé en l'imaginant sourire. Il s'allongea à mes côtés, et passa un bras sous ma tête pour que je l'utilise comme un oreiller. Un peu comme il le faisait dans le désert...

Comme au bon vieux temps.

Enfin. Ce n'était pas si bon que ça... puisque l'on vivait dans un cauchemar...

- N'abandonne jamais, Ange'. On sera toujours auprès de toi. Et puis, Anthony m'a expliqué ce qu'il s'est passé. Tu es certaine que quelqu'un t'a attaqué ?

J'ai ouvert la bouche, avant de la refermer d'un coup.

Est-ce qu'ils doutaient de ce que je disais ? Ils pensaient que je mentais ? Pourquoi est-ce que je mentirais sur ce genre de chose ?!

Je n'avais pas rêvé ! J'étais certaine que quelqu'un de malveillant était venu et avait tenté de me noyer dans cette baignoire ! Et bien sur, comme je ne pouvais pas parler, tout m'était plus difficile, et plus facile pour mon agresseur. Il pouvait m'attaquer quand il le voulait, sans que je ne puisse crier. Et j'étais certaine qu'il ferait à nouveau son apparition, dès qu'il aura le champ libre. Et pour ça, il fallait que je sois seule...

Seulement, les gars ne me laissaient pas seule depuis ce que je leur avais dit... Du coup, les possibilités étaient minces. Et maintenant ils me traitaient de menteuse ?!

Et si tout recommençait ?Where stories live. Discover now