Epilogue

983 111 23
                                    

Epilogue :

A lire avec See you again de Wiz Khalifa. Le lien est dans le média.

Peur

Ils avaient tous le ventre noué, comme si une corde entourait chacun de leur tripe. Comme si quelqu'un s'amusait à les nouer alors qu'ils attendaient des nouvelles.

La ville était fouillée. Les gens étaient interrogés. Comment une jeune fille privée de sa vue et de sa voix pouvait-elle avoir disparu sans que personne ne la remarque ?

Manque

Anthony frappa son poing sur la table, les nerfs à vifs dûs au manque de sommeil. Le temps passe, et il sent le vide, tout comme Nathaniel et les autres garçons.

Absence

Ne pas l'avoir, ni la voir creusait un trou dans leur poitrine. Leur attachement était fort. Et jamais, ils n'auraient crû faire face à ça un jour.

Perte

Dan les regarda un à un, la tristesse dans ses gestes et ses paroles, il leur annonça la nouvelle. Trop de temps était passé, et aucune piste n'avait été découverte. Il fallait se rendre à l'évidence.

Dans un premier temps, Anthony s'énerva en hurlant qu'il fallait continuer à la chercher, qu'il fallait y croire, mais face à la mine du colonel, il comprit la dure réalité. Ses jambles flanchèrent et il tomba à genoux, son coeur comme comprimé, alors que Nathaniel n'osait plus ouvrir les yeux, comme s'il cherchait un moyen de se convaincre que ce n'était pas la réalité.

Seth poussa un hurlement, avant de sortir, alors qu'Alexy cachait son visage dans ses mains, son jumeau Armin serrant les poings pour se contenir.

Dan se laissa aller, et les larmes roulèrent le long de ses joues.

Désespoir

Anthony ne voyait que le noir, il n'avait plus aucun espoir. Plus personne n'y croyait. Plus personne n'avait la force de pousser les recherches.

Ils ne voulaient plus croire. Mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Alors ils avaient décidé de ne plus vivre avec ce poids. Le poids qu'Angely avait laissé sur leurs épaules.

Regret

Nathaniel repensait à chaque moment qu'il avait passés avec elle, et s'en voulait de ne pas avoir pu être auprès d'elle. il s'en voulait de ne pas avoir pu la protéger correctement, alors qu'il lui avait demandé de lui faire confiance, parce qu'il voulait l'épauler.

Il se sentait minable. Indigne de confiance. Il venait encore de perdre quelqu'un qu'il aimait, à cause de sa faiblesse.

Les autres ressentaient la même chose. Ils s'en voulaient terriblement de l'avoir laissé seule, de ne pas avoir été là pour la protéger. De ne pas avoir pu passer plus de temps avec elle.

De ne pas avoir pu éviter ce drame.

Et toute cette douleur qui les étreignait.

Culpabilité

Ce sentiment absurde les rongeait un à un, et chacun y faisait face comme il le pouvait. Mais il s'apparentait à un monstre. Un fichu monstre qui s'agrandissait au fil du temps, et dont rien ne semblait être prêt à le détruire.

Comme un poison qui se propage et qui paralyse sa victime sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit.

A moins de trouver le remède.

Et le seul remède était que cette fille soit en vie.

Tristesse

Les gouttes salées longeaient les joues, et tombaient sur le sol, alors qu'ils tentaient de vider leur peine de cette manière.

Certains diront que pleurer n'est que pour les faibles, et que les hommes qui se laissent aller de cette manière, le sont. Mais c'est faux.

Accepter de libérer sa peine est une marque de force. Une volonté d'aller de l'avant. Un accord avec le présent pour un futur meilleur.

Une façon de montrer à quel point ils tenaient à elle.

Abandon

Elle était sa seule famille liée par le sang. Ce même sang dont il était le seul à posséder maintenant. Il se sentait seul. Terriblement abandonné.

Elle lui avait promis de rester à ses côtés, de le protéger. Et lui alors ? Il avait dit qu'il serait toujours près d'elle, qu'il l'aiderait. Mais qu'avait-il fait ? Il l'avait laissé sans chercher à la comprendre.

Il avait été lâche.

Deuil

Ils se recueillirent comme ils le pouvaient sur la tombe vide d'Angely. Une tombe où étaient gravés son nom, sa date de naissance et ses exploits. Elle avait été décorée pour son courage, sa participation à la guerre, et pour avoir sauvé son frère.

Elle était maintenant dans l'histoire.

Ils se mirent à avancer dans leur vie, sans jamais l'oublier, gravant son visage dans leur mémoire. Sa bonté et sa gentillesse. Son dévouement, sa loyauté, son rire, et son sourire marquant à jamais leur esprit.

C'était un ange avec une arme.

Un ange aimant qui avait servi le pays et qui avait mené à la victoire.

Un ange rempli de regret et portant le poids de ces victimes.

Un ange qui avait disparu sans qu'ils ne puissent la retrouver.

Un ange qu'ils avaient aimé chacun à leur façon.

L'un d'eux plus que d'autres.

Un ange qui avait pris son envol, et qui était parti avant eux, ses plumes blanches tombées dans les sillons du destin.

Laissant des traces ineffaçables dans le coeur de chacun.

°•○●°•○●°•○●°•○●°•○●°•○●°•○●°

Oyé oyé

C'est terminé pour ESTR ! Ça a été un plaisir d'écrire cette histoire et de la partager !

Je sais que c'est assez sadique en soit d'avoir terminé cette histoire de cette manière, mais je suis assez fière de moi, d'avoir écrit cette suite ! Je ne pense pas que j'aurais pu écrire autre chose comme fin.

J'espère que vous avez aimé la lire autant que j'ai aimé l'écrire !

Cette fin est valable si elle vous satisfait. Car oui, il reste des interrogations à certains sujets.

C'est pourquoi, il existe une suite.

Mais cet épilogue constitue en quelque sorte UNE FIN REELLE EN SOIT.

Merci d'avoir lu et de m'avoir soutenu tout au long !

Ça me fait vraiment beaucoup vachement plaisir (je vous l'accorde ce n'est pas du français pur aha)

Merci aussi pour tous vos votes et commentaires !!

Je donne rendez-vous aux intéressés dans

→ le Book 3 de l'Ange de la Mort : Parce qu'il faut avancer.

Le prologue est posté ! ;)

Bisous bisous ! ♥

Anastasia

Et si tout recommençait ?Where stories live. Discover now