Chapitre 24 : Confessions

934 101 5
                                    

Chapitre 24-2 : Confession.

Ce qui m'énerva, c'est qu'il me suivit jusqu'à ma chambre... J'avais l'impression d'avoir une ombre qui broyait du noir dans mon dos, et ça me foutait un peu la chair de poule.

- Va-t-en, grognais-je.

J'ai retiré mon manteau et je l'ai posé sur ma chaise. J'ai senti sa main sur mon épaule droite, et j'ai voulu m'en dégager, mais il me retourna de force afin que je le regarde droit dans les yeux.

- Je suis désolé. Mais c'était plus fort que moi ! J'étais jaloux...

Jaloux ? Lui ?

- Je tiens beaucoup à toi, Angely. J'ai toujours peur de te perdre ! Que tu disparaisses du jour au lendemain comme avant...

J'ai dégluti péniblement, ne pouvant pas détacher mon regard de lui.

- J'aurais préféré être là pour t'aider, plutôt que ça soit lui... J'étais furieux contre moi-même... Et sur le coup, je n'ai pas pensé que je pouvais te blesser... Je te demande pardon.

Reprends ton sang froid Angely, ne le laisse pas t'atteindre.

C'est ce que je me répétais depuis tout à l'heure, mais je n'y arrivais pas... Face à son regard si sincère, et sa tristesse... Les jambes tremblantes, je me suis laissée glissée par terre, en soupirant, alors qu'il se mettait à ma hauteur.

- Abruti...

Il passa sa main sur ma joue en me faisant un pauvre sourire.

- Je sais...

- Tu m'as traité d'idiote.

Il grimaça.

- C'est sorti tout seul sous la colère. Désolé.

- J'peux pas accepter tes excuses aussi facilement.

- Qu'est-ce que je dois faire pour que tu me pardonnes ?

- J'en sais rien...

La conversation avec Ambre me revint. Ça faisait deux fois que je l'entendais dire la même chose. Et je doutais maintenant.

- Est... Est ce que tu as vraiment pitié de moi ?

- Bien sur que non ! D'où est-ce que tu sors ça ?!

- Ambre. Je l'ai croisé quand j'étais avec Kentin.

Il poussa un long soupir à fendre l'âme.

- Combien de fois je devrais te le répéter ? Tout ce que peut dire ma soeur n'est qu'un tissu de mensonge.

Ou pas...

- Pourquoi j'ai du mal à te croire ? Pourquoi...

Il me fit taire en posant son index sur mes lèvres pour les sceller, me regardant d'un air sérieux.

- Pourquoi est-ce que tu la crois au juste ? J'ai toujours été là pour toi. Si ce n'était que de la pitié, je t'aurais abandonné à Kentin depuis le temps. Mais je suis là, à tenter de m'excuser pour mon comportement, et pour t'avoir blessé. Je veux te revoir sourire, Angely. Je veux te voir heureuse. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre comme Kentin ne vienne te prendre. Je te veux pour moi seul.

Son doigt glissa sur ma lèvre inférieure et alors que je ne trouvais pas quoi lui dire, il m'embrassa avec douceur. Il mit une de ses mains sur ma hanche et m'attira contre lui. Je me suis laissée aller, alors que ses lèvres se trouvaient toujours sur les miennes. Il approfondit son baiser, et j'ai passé mes mains autour de sa nuque, puis il fit remonter sa main qui se trouvait vers ma hanche, pour la placer dans mon dos. Ses lèvres se détachèrent peu à peu des miennes, et il planta son regard dans le mien.

Et si tout recommençait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant