Chapitre 11

104K 6.4K 406
                                    

Je n'arrivais pas à détacher mon regard de cet attroupement, et cela ne s'arrangea pas lorsque je perçus très clairement Jared Evans avancer à travers la foule. Les individus présents à cette fête n'étaient en rien des adolescentes hystériques, puisqu'il s'agissait de riches investisseurs pour la plupart. Pourtant, même s'ils ne hurlaient pas à la mort, ils semblaient tous légèrement excités.

Un court instant, je crus qu'il m'avait vue et qu'il s'avançait vers moi, mais je dus revenir à la raison. Il se dirigeait vers les grands escaliers où un individu en costume l'attendait ; ce dernier tenait un micro dans sa main et regardait Jared avec un grand sourire.

Au même moment, je sentis quelqu'un me pousser légèrement : c'était Alex. Elle semblait éreintée.

-Laisse-moi de la place Charlie. Je dois m'asseoir.

Je l'observai brièvement, avant de me décaler et de reporter mon regard sur Jared.

-Tu ne devineras jamais. Cet abruti s'est pointé avec deux heures de retard, et lorsque je lui ai fait la remarque, il m'a dit « Va te faire foutre ». Tu te rends compte ?

J'acquiesçai légèrement, sans le quitter des yeux.

-Je ne sais pas pourquoi il a autant traîné, mais il a failli nous mettre dans la merde.

Je demeurai silencieuse, observant toujours chaque fait et geste de Jared ; et surtout, j'essayai de paraître impassible, afin de ne pas montrer à Alex que j'étais en partie responsable de son retard.

Cacher la vérité n'était pas dans mes habitudes, mais cette fois-ci, cela était différent ; non seulement elle ne comprendrait pas, et s'en prendrait sûrement à moi pour avoir passé du temps avec lui, mais également, je souhaitais, sans véritablement le comprendre, garder le secret de ce moment avec Jared, comme si cela ne regardait que nous.

Soudain, elle se rapprocha davantage de moi :

-Tu as bu, Charlie ? Tu pues l'alcool ! Et du Whisky, en plus ! Commenta-t-elle, en observant le verre que j'avais toujours à la main.

-Je suis majeure, tout va bien, lui répondis-je calmement, en refusant toujours de la regarder. Et au fait, où est Julian ?

-Il est avec les journalistes, il préfère rester à côté d'eux pour savoir ce qu'ils vont mettre dans leur article.

Elle soupira, avant de rajouter :

-Je t'avoue que j'ai un peu peur de son discours. Il n'a rien voulu préparer et il est bourré, comme d'habitude.

C'était donc cela, ce qui devait se passer maintenant : un discours. Au même moment, l'homme sur les escaliers tapota légèrement son micro, ce qui fit un bruit strident :

-Mesdames et Messieurs, merci à tous d'être venus à cette soirée de charité en faveur des maladies orphelines. Cela me touche beaucoup.

-C'est l'organisateur, Marc Wild, un riche actionnaire, me souffla Alex.

Il ne devait plus être tout jeune, ce Marc Wild. A vrai dire, il semblait tout droit sortir d'une morgue et sa voix était tremblante. Il continua à parler et malgré l'intérêt que je portais au sujet, je ne pouvais m'empêcher de scruter Jared : au pied des marches, il attendait que ce soit son tour.

Et vu la tête qu'il faisait, il n'avait pas l'air ravi. Les mains dans les poches, les cheveux plus ébouriffés que tout à l'heure, il parcourait l'assistance d'un air arrogant.

-Et je vous pris d'accueillir maintenant celui qui a accepté de se joindre à nous ce soir, M. Jared Evans !

La foule applaudit et il monta les quelques marches qui le séparaient de Marc Wild. Sans un regard dans sa direction, il saisit le micro avant de se tourner vers l'assistance :

De toi à moi (with love) - [Sous contrat Black Ink Editions]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ