Chapitre 13

112K 6.6K 637
                                    

J'étais dans l'incapacité de savoir dans quel quartier de la ville nous étions. Il faisait nuit, et je n'avais rien pu percevoir depuis la limousine. Un vent froid me fit frissonner, et je dus ramener mes bras contre ma poitrine pour me réchauffer, tandis que je suivais Jared à travers un petit parking, surveillé par plusieurs agents de sécurité.

En chemin, j'avais appris que le club où nous allions était surtout fréquenté par des grosses fortunes de la ville, et qu'ils avaient l'habitude d'accueillir des célébrités ; ce qui expliquait que le parking soit si bien gardé.

Nous marchions en silence, aucun de nous deux ne prononçant le moindre mot. Lorsque nous arrivâmes devant les deux videurs postés devant la porte, d'où retentissait une musique sourde, ils se décalèrent rapidement, non sans jeter un regard insistant à Jared.

La musique était tellement forte qu'il semblait impossible de s'entendre. Le club était plein à craquer, et je pouvais apercevoir, un peu plus loin, la piste de danse où un nombre impressionnant de personnes se déhanchait au rythme de la musique. Le lieu était obscure et des lumières colorées balayaient régulièrement la salle.

Alors que je regardai avec attention l'endroit où je n'aurais jamais cru me retrouver ce soir, Jared m'attrapa le bras et se pencha vers moi pour presque crier à mon oreille :

-Nous, c'est de ce côté.

Il me montra d'un signe de tête un couloir, où des videurs étaient également postés.

Malgré le bruit et la foule, je pouvais très clairement sentir sa présence à mes côtés, et je fus comme paralysée lorsque je pris conscience qu'il ne lâchait plus mon avant-bras. Il marchait à grandes enjambées vers le lieu qu'il venait de me montrer, et je n'avais d'autre choix que d'accélérer l'allure pour pouvoir le suivre, puisqu'il me tirait littéralement.

En chemin, une espèce de bimbo aux cheveux décolorés lui fit un grand sourire, mais il l'ignora totalement : nous venions de pénétrer dans un endroit encore plus sombre, où je pouvais apercevoir de nombreuses salles privées camouflées par d'épais rideaux rouges. Encore une fois, les videurs nous laissèrent passer sans discuter, et je compris qu'il devait s'agir du coin VIP.

Alors que nous continuons de marcher, je vis surgir un homme aux cheveux poivre et sel, d'une cinquantaine d'années. Sans savoir réellement pourquoi, je sus tout de suite qu'il s'agissait du patron de ce club ; peut-être parce qu'il déambulait en souriant, l'air confiant, suivi de jeunes femmes légèrement dénudées qui semblaient être des serveuses.

Quand il nous aperçut, il s'avança vers nous les bras grands ouverts, un air un peu trop chaleureux sur le visage. Il murmura quelque chose à l'oreille de Jared qui acquiesça, puis il nous montra un des salons privés.

Lorsque nous pénétrâmes à l'intérieur, je ne pus m'empêcher de sourire : ces gens ressentaient le besoin de se trouver dans ce genre de salle pour montrer leur supériorité, mais en réalité, ils étaient confinés dans un espace réduit alors que la plupart des gens s'amusaient sur une vaste piste.

Une banquette en U, recouverte d'une espèce de velours rouge, entourait une grande table où trônaient de nombreuses bouteilles de champagne. Il y avait plusieurs personnes assises, et je me demandai immédiatement s'il s'agissait des amis proches de Jared.

A notre arrivée, ils levèrent tous la tête : il lâcha alors mon bras pour s'avancer vers ces personnes, serrant quelques poignées de mains, les saluant brièvement.

Il y avait trois hommes, qui devaient avoir notre âge, et qui étaient habillés d'une façon décontractée ; la fille, quant à elle, portait une robe argentée, si étroite et si entrouverte que je dus me retenir de rire en pensant qu'il s'agissait d'une des «pouffiasses de son entourage ». Ses longs cheveux auburn tombaient jusqu'à sa poitrine.

De toi à moi (with love) - [Sous contrat Black Ink Editions]Where stories live. Discover now