Chapitre 1.

2.4K 140 12
                                    

« Zaza, où étais-tu donc passée ma petite fille ? »

Demanda une femme âgée d'une quarantaine d'années aux longs cheveux bruns qui la regardait avec ses yeux de cristal. Elle se tenait debout devant les fourneaux entrain de préparer des pancakes pour ses enfants. Vêtue d'une robe droite bleu marine, Amélia Carter était une enseignante d'Histoire spécialisé en mythologique grecque au Lycée de Swanton. Elle était considérée comme l'une des plus grandes historiennes ayant une connaissance de la mythologie grecque. Dans le salon, lisant le journal en attendant le petit-déjeuner, monsieur Carter releva les yeux pour voir sa femme. Il était dans son costume habituel. Ses yeux bleus rieurs se posèrent sur la nouvelle venue, il plia son journal & vint prendre la dites "Zaza" dans ses bras.

« Alors ma fille, où avais-tu donc disparu ? Ta mère n'a cessé de se faire du soucis, tu sais. »

Dit-il sur un ton paternel.

« Pardon papa. Pardon maman. J'étais près du lac à côté de la maison, je lisais le livre que tu m'as donné maman. »

Réponds la jeune fille avec un sourire enjoué.

« Oh Rosalie ! Tu n'avais qu'à nous mettre un mot sur la table pour nous le dire. »

Sermonna alors la mère de l'enfant en mettant les pancakes sur la table de la cuisine.

« Venez donc manger pendant que c'est chaud. Andrew ! Dépêche-toi de redescendre ! »

La petite fille étant dans les bras de son père, ils se dirigèrent tous deux vers la table de la cuisine. Cameron déposa Rosalie sur sa chaise & lui se mit à côté. Andrew arriva dans la foulée & prit le pot de miel pour se servir en premier du bon pancake fait par sa mère. Il regarda sa sœur pour lui faire remarquer qu'il n'aimait pas qu'elle cache qu'elle faisait encore des cauchemars à leur parent. Rosalie soupira en mangeant tranquillement.

Après avoir petit déjeuner, chacun repartit à son occupation avant d'aller à l'école ou travailler. Andrew partit dans sa chambre pour finir un travail scolaire qu'il devait rendre l'heure suivante. Madame Carter rangeait la cuisine tandis que Monsieur Carter était retourné lire le journal. Il regarda sa sœur pour lui faire remarquer qu'il n'aimait pas qu'elle cache qu'elle faisait encore des cauchemars à leur parent. Rosalieétait quand à elle remonter dans sa chambre pour se préparer. Elle s'attacha les cheveux en une longue tresse où elle glissa des perles d'eau pour décorer sa coiffure. Elle se regarda alors dans le miroir & toucha différentes parties de son visage faisant ainsi des grimaces. Elle passa une lotion de tonique douceur sur sa peau & entendit au loin sa mère l'appeler. Elle allait être en retard pour l'école. Pressée, elle ouvrit rapidement le robinet, se lava les mains & le referma pour descendre rejoindre sa mère. Rosalie ne remarqua pas que sur les bords du lavabo, de l'eau était resté & les traces restantes semblaient former les lettres de son prénom.

Une fois montée dans la voiture de sa mère, Rosalie l'interrogea sur ce qu'elle avait lu dans le livre qu'elle lui avait offert. Ainsi, Andrew dû aujourd'hui encore écouter des récits mythologiques. La jeune fille préféra raconter la dernière anecdote que lui avait dit sa meilleure amie.

« Madison dit que les Dieux grecs existent toujours & qu'il serait en Amérique. Elle dit aussi que sa sœur est partie vivre avec eux. »

Raconta Rosalie en accentuant bien ses paroles.

« Eh bien, Madison te dit des bêtises. »

Dit alors gênée Amélia Carter. Elle tentait de cacher quelques choses, son fils Andrew le comprenait bien.

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Where stories live. Discover now