Chapitre 19

544 35 0
                                    


Une main agrippa fermement le bras de Rosalie et la tira derrière le corps protecteur d'Andrew. Il regardait la flèche d'un air mauvais pendant que ceux autour de lui regardait tout autour d'eux. Ils avaient été attaqué mais pourquoi ? Percy posa son regard sur le sanctuaire d'Apollon et aperçut de nombreuses silhouettes. Dont une avec un arc. Il semblait être âgé de la trentaine, de beaux cheveux blonds tirés en queue de cheval. Rosalie et Andrew eurent un cri de stupeur en le reconnaissant.

« Jeremy ? Qu'est ce que ça veut dire ? »

« Vous le connaissez ? » Demanda Nico calmement.

« C'est mon parrain mais je ne comprends pas ... Que fais-il ici ? »

L'adolescente regardait l'homme face à elle sans le quitter des yeux. Elle ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Pourquoi son parrain, vivant dans le Vermont, se trouvait à Miami en face d'eux, un arc à la main.

« Rosalie, ma chérie ! Je t'attendais ! »

Jeremy Sheppard afficha un sourire jovial en s'adressant à sa filleule tout en gardant à la main son arc. Il possédait dans sa seconde main une flèche qu'il faisait tournoyer. Il semblait parfaitement à l'aise parmi les personnes l'entourant. Tous semblait le respecter. Alors que Rosalie allait lui redemander ce qu'il faisait ici, le fils de Poséidon la précéda.

« Qui êtes-vous ? Déclinez-votre identité immédiatement. »

« Oh, je suis incorrigible. Je ne m'étais pas encore présenté. Même si la concernée me connaît déjà, je me présente pour vous autre. Je suis Jeremy Sheppard, Chef des Persées ici présent. Nous vous attendions ... Ou plutôt, nous t'attendions, Rosalie. »

« Comment êtes-vous arriver ici avant nous ? » Questionna légitimement le fils d'Arès. « Le vieillard n'a eu aucun client de la journée hormis nous. »

« Comment dites-vous ... Eh bien, sachez que les Dieux ne sont pas seulement de votre côté. Notre quête étant légitime, nous avons reçu de l'aide. »

« De l'aide de qui ? » S'impatienta Annabeth d'une voix cassante.

« De la déesse à l'origine de votre quête évidemment. »

« Aphrodite ? »

« Eris ? »

« Qu'est ce que tu dis, Achille, c'est Aphrodite qui nous a confié la mission, pas Eris. »

« Je le sais bien, Ethan. Mais la Pomme est nommée Pomme de la Discorde en référence au fait que ce soit Eris qui l'est jeté pour semer la discorde entre les déesses, ce ne serait pas étonnant qu'elle soit à nouveau derrière cette discorde ci. »

« Bingo, petit frère ! Tu as raison, Eris nous a humblement aidé. »

A l'entente du mot « frère », chacun des demi-dieux se retourna vers Achille en haussa un sourcil d'incompréhension. Thalia fût la première à saisir. Après tout, rare était les enfants des Trois Grands Dieux alors leur dossier était bien plus fournis que les autres. Le nom d'Achille était Sheppard. Il avait vécu à Miami avec sa mère, son frère et son beau-père avant de déménager dans le Vermont avec son frère quelques années avant d'arriver à la colonie. La brune le leur expliqua rapidement, ce que confirma Achille d'un mouvement de tête. Cependant ces explications ne suffisaient pas à Percy. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Deux Sheppard dans deux camps différents ? Pas possible. Ce serait trop beau.

« Quel a été ton rôle, Achille ? »

« Mon frère n'a joué qu'un rôle minime, Percy Jackson. Si tu veux savoir, il n'est même pas au courant de mon plan. Il m'a seulement gentiment dit où il se trouvait à chaque moment de sa quête. N'est ce pas, Achille ? »

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Where stories live. Discover now