Chapitre 18

526 39 1
                                    




La fille de Poséidon regarda le Minotaure sauter sur elle avec horreur. Mon dieu   ! S'en était finie d'elle, elle ne s'en sortirait pas vivante. Alors qu'un cri de peur s'échappa de ses entrailles, le Minotaure sembla prendre un tout autre angle, passant au dessus du corps de l'adolescente qui écarquilla les yeux sans comprendre. Elle regarda le Minotaure passer au dessus d'elle sans la toucher alors qu'il agitait les bras dans sa direction. Son visage de taureau soufflait bruyamment dans sa direction. Il semblait pourtant sûr de son coup au vue de la cruauté sur son visage.

Mais c'était sans compter sur l'apparition de Percy Jackson qui se tenait derrière le Minotaure, un pied en l'air. C'était grâce à lui que l'angle du Minotaure changea. Il venait de sauver Rosalie faisant souffler de soulagement Andrew à quelques mètres de là. Les deux autres garçons avaient regardé la scène eux aussi avec un soulagement certain. Rosalie n'était pas morte et ceux pour le bonheur de tous.

Tous, sauf elle visiblement. Ses sourcils se froncèrent et elle pointa son doigt en direction de Percy en devenant toute rouge. Peut être de colère, certains pensèrent plus à de la gêne. Quand bien même Percy n'en n'eût cure et agrippa le poignet de la jeune fille sans lui laisser dire un mot.

«   Allons-nous en vite d'ici, Rosalie. Dépêche-toi, il ne restera pas longtemps dans les vapes.   »

    Les mots tranchants du héros ne laissèrent aucun moyen à Rosalie de protester. Elle le suivit alors de mauvaises grâces apercevant que Thalia, Annabeth, Nico et Grover les suivaient également. Percy n'était donc pas venu seul. Visiblement, il semblait tenir quelque peu à elle mais malgré ce constat, Rosalie semblait méfiante.

Les pas des adolescents étaient pressant, tandis qu'au loin on entendait ceux bruyant et féroce des fers du Minotaure. Annabeth maudissait d'ailleurs Grover d'en avoir lui aussi car elle ne parvenait pas à savoir où était le Minotaure. Or le cri cruel et audible de ce dernier ne permit aucun doute. Il n'était pas bien loin.

«   C'est pas possible   ! C'est un vrai calvaire ce Minotaure   !   » Pesta Annabeth.

«   T'inquiète, tu le surpasses largement   !   »

    La blague de Grover fit exploser de rire la fille de Poséidon qui courrait avec le Fil d'Ariane dans les mains. Cependant, Annabeth n'était pas du même avis et donna une tape sur la tête de Grover qui s'excusa en riant. Les autres rirent également doucement pour ne pas froisser davantage la fille d'Athéna. Même Percy afficha un sourire amusé en coin de son visage que pu apercevoir Rosalie. Visiblement, il ne semblait pas autant obtus que le pensait l'adolescente mais elle était persuadée que c'était dû à Grover. Il n'aurait pas accepter la blague si elle était venue de quelqu'un d'autre que Grover, se disait Rosalie. D'ailleurs, en parlant de Grover, elle le trouvait sympathique. Il avait du charme à sa manière et était drôle. Elle avait entendu nombreuses enfants d'Aphrodite dire beaucoup de bien de Grover et finalement Rosalie pensait pareille. C'était un gars bien alors Percy devait sans doute l'être un peu également pour qu'il puisse s'entendre aussi bien.

Tout en étant plongé dans ses pensées, elle courrait suivant la cadence de Percy qui lui tenait toujours le poignet. Ils tournèrent à droite quand Thalia héla avec une pointe de soulagement dans la voix Percy.

«   C'est la sortie   !   »

«   Nous y sommes presque   !   » S'écria Ethan.

«   Dépêchez vous de courir, allez   !   » Cria Annabeth.

    Tout en disant ses mots, les neuf adolescents arrivèrent devant la porte. Nico, arrivant le premier, poussa sur la porte qui ne bougea pas d'un iota. Ethan, Achille, Andrew, Thalia, Percy les rejoignirent pour pousser mais rien ne faisait. Annabeth, qui avait été désigné pour regarder l'avancé du Minotaure, annonça qu'il tourna tout juste. A ce moment là, ce fût la grosse panique. Comment allait-il s'en sortir. Andrew prit Rosalie et la plaça derrière lui pour la protéger même si cela ne servirait pas à grand chose. Elle finit alors à reculons à toucher la porte de sortie.

Dans ses paumes de mains, elle ressentit une chaleur et tourna son visage en direction des autres. Elle les regarda tour à tour et semblant comprendre quelque chose, elle héla le nom d'Achille et lui montra la porte du bout de son nez.

«   A trois. Un, deux, trois   !   »

    A peine eurent-ils poussés sur la porte que celle-ci s'ouvrit, laissant les deux adolescents tombés au sol. Percy fût le premier à réagir et poussa tout le monde à la suite d'Achille et Rosalie. Une fois tous ayant passé la porte, il regarda Annabeth et se comprenant d'un seul regard, ils refermèrent la porte sur le nez du Minotaure. Ils avaient réussi à sortir de ce maudit labyrinthe.
Ils avaient essuyé une belle frayeur. Que ce soit les plus expérimentés ou les plus jeunes, ils pensaient tous qu'il ne pourrait pas finir cette mission vivant. Heureusement, certains esprits vifs réussirent à les sortir de cette situation.
Chacun d'entre eux était assis par terre, sur le sol terreux et poussiéreux. Ils reprenaient leur souffle, ainsi que leur esprit. C'était beaucoup d'émotions.

« Ah bah, si c'était pour voir un tel endroit, ça valait pas franchement le coup d'essayer de mourir. »

La voix d'Ethan venait de s'élever, ses compagnons regardèrent autour d'eux pour voir en effet le paysage surprenant autour d'eux. De la terre et du sable à pagaille, s'étendant sur des milliers de Kilomètres et seulement au loin, une vieille bâtisse qu'on arrivait très mal à discerner. Rosalie fouilla dans son sac à dos et prit en main le parchemin que lui avait donné Aphrodite au début de sa quête. Elle le déroula et observa les mots au fil d'or apparaître.

« Nous sommes sur la côte Turc, sur les lieux mystiques et ancestrales où se tenait la fière cité de Troie. Il ne reste plus rien aujourd'hui, mais avant Aphrodite nous assure que c'était magnifique. »
« Bien, bien, c'est bien gentil de faire la guide touristique, mais elle n'a pas quelque chose à nous dire de plus intéressant ? » S'impatienta Ethan qui n'appréciait pas d'être presque mort pour du sable.
« Evidemment qu'elle nous donne une consigne supplémentaire mais en réfléchissant uniquement sur les premières informations, on aurait pu comprendre sans qu'elle nous le précise qu'il fallait se rendre dans le temps dédié à Apollon qui n'est plus que vestige suite à la Guerre de Troie. »

Ethan ne fit aucun commentaire supplémentaire, Rosalie était bien plus douée que lui en histoire. Lui avait énormément de lacunes scolaires. Ainsi, il faisait confiance à la brunette pour les conduire jusqu'à ce vestige tant apprécié.
Rosalie prit le commandement des opérations et se levant rapidement, elle leur ordonna de la suivre jusqu'au temple. Annabeth y alla de son commentaire sarcastique. Cependant, la fin de sa phrase n'eût même pas le temps de franchir ses lèvres qu'une flèche apparût promptement au pied de Rosalie qui hoqueta de surprise.

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Where stories live. Discover now