Chapitre 5.

1.5K 112 17
                                    

     Tandis que sur le Mont Olympe, les Dieux ne cessaient leur fantaisie, sur Terre, dans le monde des humains, d'importante confession allait retentir. Dans la maison des Carter, le père de famille aidait tendrement sa fille à se préparer tandis que Amélia Carter avait emmené son fils, Andrew se promener avec elle sur les rives du lac. Il avait été convenu qu'il accompagnerait sa soeur à la colonie, il avait d'ailleurs fini ses valises dès lors que sa mère le lui avait demandé.

     Bras dessus, bras dessous, Amélia & Andrew se promenait autour du lac Champlain où se trouvait leur maison. La quadragénaire caressait doucement le bras de son fils en poussant un petit soupir. Il lui était difficile de lui avoué son ascendance. Après une inspiration, Amélia commença alors son récit sur ses origines. Elle lui raconta l'épopée de Acrisios & son petit-fils, Persée. Celui-ci est le fils de Danaé, fille du Roi d'Argos Acrisios. Ce dernier, averti par l'oracle que son petit-fils le tuera, enferme sa fille dans une tour d'airain, ce qui n'empêchera pas Zeus de la séduire sous forme d'une pluie d'or. La naissance de Persée fit prendre peur le roi qui l'enferma lui & sa mère dans un coffre où ils seront jetés dans les flots. Il sera sauvé sauvés par un pêcheur & après plusieurs années, lors de jeux, il tuera sans le vouloir son grand-père Acrisios. Ainsi l'oracle avait raison.

« Je suis l'une des descendantes directes du Roi d'Argos Acrisios. Persée pourrait être considéré comme l'un de mes grands cousins. »

     Avoua Amélia à son fils.

« Tu es également un des descendants d'Acrisios. De ce fait, nous sommes aussi des descendants de Poséidon par Acrisios qui l'était lui-même, c'est pour cela qu'il m'a confié Rosalie. Cependant, on ne m'a pas confié cette enfant uniquement parce que j'étais indirectement lié à Poséidon. Il me l'a confié car j'ai la capacité de pouvoir prêté ma vue au dieu de la mer. »

« C'est pour cela que tes yeux de cristal se transformaient parfois en vert océan ? »

     Demanda Andrew, sereinement.

« Exactement. Tu ne l'as peut être jamais senti mais tu as toi aussi cette capacité, mon fils. C'est pour cela que tu as été choisi par les dieux. Une vieille prophétie dit qu'un descendant indirect de Poséidon ayant le pouvoir de vision divine protégera l'un des enfants femelles du dieu de la mer de la mort & succombera à ses blessures ... »

     Elle marqua un temps de pause & continua difficilement.

« Tu es le jeune garçon de la prophétie, c'est pour cela que Rosalie nous a été confié, à moi tout comme à toi. Andrew, je suis tellement fière & apeurée que tu sois l'élu. Mon fils, je ne peux te demander que deux choses, protège Rosalie comme étant ta sœur, ne le fais pas par devoir. Fais-le par amour. & je t'en prie, reviens moi en vie, mon garçon. »

     La quadragénaire prit alors son fils dans les bras, des larmes silencieuses coulant sur son visage. Andrew comprenait maintenant son importance dans cette vie qui est la sienne. Il protégerait sa sœur par amour & ceux au péril de sa vie. Il le promit à sa mère & lui demanda de le pardonner s'il ne revenait pas. Cependant, pour Rosalie, il serait heureux de la voir s'épanouir & vivre en ayant de l'affection pour lui au-delà de la mort. Les mots de son fils firent monter les larmes de plus en plus à sa mère & c'est avec une peine immense que Amélia accorda à son fils son pardon pré-événementiel.

     Dans la maison & plus particulièrement dans la chambre de Rosalie, cette dernière préparait ses bagages. Son père vint l'aider & constata toute la peine que sa fille avait à les faire, il la prit dans ses bras. Il la rassura, lui assurant qu'il serait toujours là pour elle, qu'il était son père, celui qu'il l'a élevé & qu'il l'aimera toujours. C'était ses mots là que la jeune fille attendait.

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Where stories live. Discover now