Epilogue

970 50 42
                                    


 Revenir de Turquie s'avéra bien plus difficile que d'y aller. La douleur parsemait le visage de nombreux d'entre eux et alors que les membres de la colonie se préparaient à les accueillir en beauté, la nouvelle était tombée. Andrew était mort. Malgré qu'il ne soit pas un des leur à proprement parler, cela avait refroidi tout le monde. A vrai dire, plus personne n'osait parler de fêter leur retour. Tous se doutait que la jeune Carter ne serait pas d'humeur.

Pour autant, les enfants des dieux n'eurent pas besoin de se questionner davantage sur la jeune femme. En effet, ils virent seulement arriver les anciens accompagnés de Percy, Annabeth, Nico, Grover et Thalia. Leurs visages étaient fermés. Clarisse s'avança parmi la foule et attrapa le poignet de Percy. Chacun autour d'eux retint leur souffle. Il était rare que Clarisse face le premier pas mais ses paroles étaient pertinentes et elle posa la question que tous se posaient.

« Ils sont où Achille, mon frère et ta soeur ? »

« Ta soeur », ces deux mots serrèrent le coeur du jeune homme. Il n'arrivait pas à s'y faire. Il était maintenant le seul frère de Rosalie. Andrew n'était plus. La gorge nouée, il répondit évasivement.

« Rendre la Pomme de discorde à sa propriétaire »

Un reniflement dédaigneux accompagna les paroles du fils de Poseidon. C'était la fille d'Athena qui ne cachait pas sa rancoeur envers cette déesse. Elle vint prendre la main de son petit-ami et disparut avec lui et leur ami en direction des bungalows.

Plus haut, sur la colline, les enfants de Zeus, Poseidon et Arès se tenaient immobile devant le temple de la déesse de l'amour. Ils n'avaient pas eu le temps de poser un pied dans la colonie qu'une de ses enfants, magnifiques blondes aux yeux noisettes était venue leur donner une lettre écrite en or. Ils comprirent aisément qu'ils s'agissaient de la déesse de l'Amour.

Par ailleurs, cette dernière arriva quasiment instantanément. Cela changeait de l'ignorance des autres dieux. Visiblement, elle semblait plus réactive mais Ethan pensait que c'était plus un sentiment de culpabilité qui l'avait rendu si active. Il comprit qu'il avait raison dès l'instant où les yeux de la déesse se posèrent sur sa jeune amie.

« Achille, Ethan, Rosalie. »

Les deux garçons prononcèrent les formules de bienséances mais Rosalie ne pût prononcer aucun mot. La déesse ne s'en formalisa pas, sachant pertinemment que depuis son cri déchirant en Turquie, elle n'avait plus prononcé un seul mot.

La déesse s'avança avec grâce jusqu'à la jeune enfant et caressa sa joue avec affection. Les deux garçons étaient très surpris de cette proximité. Ce n'était pas chose courante qu'un dieu affectionne un demi-dieu et rarement un enfant autre que le sien.

Cependant, l'affection de Aphrodite ne sembla pas atteindre la jeune fille qui sortit de sa poche une pomme en or. Elle la tendit sans un mot tandis que Ethan se mordait la lèvre inférieure. La déesse ferma les yeux, acceptant avec tristesse l'absence de réaction. Elle était certes heureuse de recevoir sa pomme mais le prix a payer fût bien grand comme la première fois où elle la gagna.

« Rosalie. Je ne peux rien faire pour soulager ta peine, cependant rappelles toi que Andrew restera une flamme de ton coeur que tu as aimé et que tu aimeras toujours. »

Sur ces douces paroles, la déesse caressa une dernière fois la joue de sa protégée, lui essuyant une unique larme en passant avant de disparaître dans des bulles de savon. Ils restèrent longtemps silencieux avant de se décider chacun leur tour à se mettre en route vers leur chambre respective. 

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant