Chapitre 15

759 42 3
                                    


Dans la voiture suivant les demi-dieux, cinq autres jeunes les suivaient. Ils se tenaient à bonne distance de la voiture empruntée par leur homologue, Andrew. Les heures passées dans cette voiture étaient réellement longue. Nico fût le premier à lâcher le reste du groupe et à s'endormir. Il s'accordait que peu souvent de sommeil mais cette aventure avait eu le don de l'épuiser. Tandis que Nico dormait, les quatre autres discutaient ... Enfin, disons plutôt que Grover faisait des blagues biens vaseuses auquel la fille d'Athéna ne cessait de peindre la stupidité de ses propos. Evidemment Grover n'en démordait pas et continuait son festival de blagues. Au final, cela devint un duel de langage entre Annabeth et Grover se tenant tout les deux sur la banquette arrière de la voiture.

Devant, sur les sièges à l'avant, Thalia et Percy soupirait de l'enfantillage de leurs amis. Percy savait bien que Grover était un enfant, grand mais un enfant quand même. Cependant, ce n'était pas dans les habitudes de Annabeth de répondre aux bêtises de cet enfant. Thalia les regardait du coin de l'oeil, surveillant simplement qu'ils n'en viennent pas au main.

«  Elle est simplement fatiguée.  »

Thalia connaissait Annabeth depuis si longtemps, bien qu'elle avait eu quelques années coincées dans cet arbre. Ainsi, elle la connaissait bien mieux que les autres, avec le défunt Luke. Alors, évidemment quand Thalia disait que Annabeth était simplement fatiguée, Percy la croyait. Il n'avait de toute façon pas réellement le choix.

Il l'observa tout en restant vigilant sur la route. Ces cheveux bruns avaient poussés depuis la première fois qu'il l'avait rencontré. Ils étaient plus long, arrivant jusqu'à ses épaules. Ses yeux bleus électriques semblaient également avoir changé. Une profonde mélancolie semblait parsemer son âme. Alors qu'il ouvrit la bouche, elle le coupa de court.

«  Tu es un bon frère pour Rosalie.  »

«  Que veux-tu dire  ?  »

«  Tu t'accroches. Tu es son ange gardien, son frère.  »

«  Oh, elle ne me considère pas comme tel. Elle ne sait pas tout ce que l'on fait pour elle. Elle est si inconsciente.  »

«  Ne dis pas ça. Elle se raccroche seulement à ce qu'elle peut, comme nous l'avons fait avec Annabeth et Luke fût un-  »

«  Je croyais qu'on ne devait plus jamais dire son nom.  »

Annabeth était sortie de sa petite fringale où elle avait gagné haut la main vu la tête de Grover. Elle fronçait ses sourcils tout en coupant Thalia dans sa phrase.

«  Annabeth ...  »

«  Non, Thalia. On ne doit plus prononcer son nom. On se l'ait promis. Il nous a trahit. Tous.  »

«  Je sais ...  »

La brunette tourna son regard vers le paysage nocturne. Percy se mordait la lèvre inférieure doucement. Quand sa douce était dans cet état là, il était bien difficile de lui faire entendre raison, surtout lorsqu'elle pensait qu'elle n'était pas en tord.

Finalement, pour détendre l'atmosphère pesante qu'Annabeth avait instauré, Percy s'adressa avec un demi-sourire sur les lèvres à Thalia.

«  Je pense aussi que tu es une bonne sœur, Thalia. Malgré les différends que tu as avec Achille, tu es là, comme moi à le poursuivre et l'aider s'il en a besoin.  »

«  Je ne suis pas réellement sa sœur, contrairement à toi.  »

«  Ce n'est pas vrai. Vous possédez le même père. C'est la même chose pour moi et Tyson. C'est mon frère. Le même sang divin coule dans nos veines et je l'aime pour ce qu'il est. Toi aussi, tu aimes Achille pour ce qu'il est.  »

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant