Chapitre 16

597 43 9
                                    




    Serrant entre ses mains le Fil d'Ariane, Rosalie prit son courage à deux mains et se dirigea vers l'entrée de l'attraction de Deb. C'était un drôle de bonhomme qui pour leur souhaiter bonne chance avait sorti un petit bout de tissu et l'agitait comme dans les films à l'eau de rose. Ethan rigolait ouvertement de cet homme particulier tandis que Rosalie et Andrew se jetèrent une œillade complice.

Seul Achille était resté un peu en retrait regardant le dit Deb hautainement. Il sortit son téléphone et commença à écrire un message très court et concis à son contact J. Une fois qu'il avait informé J. qu'ils allaient entrer dans le Labyrinth, il se dirigea à la suite des autres en rangeant son téléphone dans sa poche intérieure de blouson. Les mains dans les poches, il suivait le trio devant lui constatant que Ethan ne se remettait toujours pas de leur rencontre avec Deb ainsi que le cadeau offert à Rosalie.

    Non loin de là, cinq silhouettes aperçurent le jeune fils de Zeus ranger son téléphone. Un regard électrique ne quittait sa cible une seule seconde, le regardant rencontrer dans l'attraction, un air blasé collé au visage.

Thalia Grace fronça les sourcils avant de pointer son demi-frère du doigt.

« Regarder-le ! Il ne prend même pas sa mission au sérieux et il envoie des messages à un mystérieux destinataire ! »

« Calmes-toi, Thalia. Ton frère a toujours cet air collé au visage ça ne veut rien dire. Puis, il peut très bien être encore en contact avec sa mère, non ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive à la colonie. Il est peut être tout simplement nostalgique. Il n'est pas origine d'ici ? »

« Ce n'est pas ce que je veux dire, Annabeth. Face à nous, ce n'est pas le Achille habituel. J'ai eu plusieurs années pour comprendre ses expressions et là, il cache quelque chose. Je le sais, je le sens au plus profond de moi. »

« Malheureusement ce ne sont que des suppositions. Nous devons tout de même les suivre, peut être que tes doutes se vérifieront. »

    Le fils de Hadès savait tempérer ses jeunes amis bien tempétueux. Thalia lui ouvrit un sourire reconnaissant tandis que la fille d'Athéna soupira en capitulant. Les deux jeunes filles se regardèrent et se sourirent timidement. Aucune d'elles n'aimaient se disputer même si ce n'était pour des broutilles mais cela arrivait régulièrement. Cependant, elles allaient devoir cesser pour le restant de la mission car comme le rappela Percy, c'était maintenant que les choses compliqués allaient commencer.

Ils allèrent tout les cinq à la rencontre de Deb, rencontré quelques années auparavant pour Percy. Deb le reconnu immédiatement et les laissa passer sans réellement demander une quelconque explication. Il leur spécifia seulement que Rosalie avait reçu un cadeau très utile. Il n'en fallu pas plus pour que nos demi-dieux comprennent aisément qu'il parlait du Fil d'Ariane. Ils le remercièrent et s'engouffrèrent à leur tour dans l'attraction.


*


    Le portable de l'homme à la longue chevelure blonde vibra ce qui le désintéressa de la discussion dont il était à l'origine. Il sourit en lisant le message que son jeune frère lui envoya.

« Les amis, levons le camp. »

    Soudainement, alors que tout le clan des Persées se mettaient en marche jusqu'au sanctuaire d'Apollon où il devait également passé par le labyrinthe, un halo de lumière se fit voir devant eux. La lumière laissa place à un nuage de poussière noire où l'on put dessiner une silhouette féminine. Elle avait les cheveux très longs d'une couleur nuit noire et bouclés. Elle semblait avoir une vingtaine d'année mais ce qui marqua Jeremy Sheppard c'était son regard si noir, si froid qu'il semblait exprimer une soif de vengeance indescriptible. Cette dernière regarda tour à tour chaque personne dans la pièce avant de poser son regard sur le chef de l'assistance.

« Eris, déesse de la vengeance, pour vous servir. » Dit-elle un sourire froid collé au visage. « Le chemin jusqu'au sanctuaire d'Apollon est long, la petite sirène risque d'y parvenir avant vous. J'accepte de vous y mener, avec une condition tout de même. Le jour de votre mort, Jeremy Sheppard, votre âme m'appartiendra et vous deviendrez mon pantin. Es-tu d'accord ? »

« Arriverons-nous au sanctuaire avant Rosalie et Achille ? »

« Assurément. »

« Soit, je deviendrais votre à ma mort. »

    La déesse de la vengeance eût un sourire sinistre et tandis qu'elle disparaissait dans un large nuage de fumée noir, tout autour d'elle, les individus toussèrent. Lorsque la poussière se dissipa, Jeremy sourit en voyant face à lui, où la déesse se trouvait 2 minutes auparavant, le sanctuaire.


*


    Bien que satisfait que Deb leur dise que Rosalie, Achille ainsi que leurs deux autres compagnons aient reçu en cadeau le Fil d'Ariane, cela n'arrangeait pas les affaires des cinq demi-dieux. Ils ne possédaient rien pour les guider jusqu'aux plus jeunes. Le Fil d'Ariane ne permettait seulement que de se rendre jusqu'à la sortie du Labyrinth mais ne laissait aucune trace derrière lui. Ainsi cela faisait dix minutes qu'ils tentaient de trouver une quelconque piste pour les suivre, en vain.

Rien ne leur permettait de pouvoir retracer le chemin des jeunes apprentis. Au contraire, il y avait bien trop de traces de pas pour qu'ils puissent comprendre quoi que ce soit. Annabeth pestait de n'avoir pas eu l'intelligence d'y penser plus tôt. Il aurait fallu qu'ils mettent un traceur dans le sac de Rosalie ou bien une autre astuce mais il n'y avait pas penser et maintenant ça se retournait contre eux. La fille d'Athéna se sentait réellement stupide et elle détestait cela. Thalia avait émis l'hypothèse de se repérer à l'odeur, puisque Grover étant à moitié animal devrait pouvoir capter l'odeur correspondant à Achille par exemple mais Grover s'était offusqué en prétendant être bien plus humain qu'elle. En soit l'idée de Thalia avait du sens mais beaucoup trop d'odeurs étaient mélangées pour que Grover puisse sentir quoi que ce soit.

Finalement alors qu'ils commençaient à perdre espoir de pouvoir se repérer dans le labyrinthe, Deb apparut au détour d'un couloir. Il avait son sourire satisfait en croisant le regard de chacun des demi-dieux.

« Eh bien. On dirait que vous semblez un peu perdu. »

« Nous ne sommes pas perdu, vieil homme. » Pesta Annabeth.

« Non, seulement désorienté ! »

    Le vieil homme explosa d'un rire jovial demain la mine colérique de la jeune fille d'Athéna. Il aimait particulièrement embêter les enfants des Dieux. Leur quête les menait souvent à venir le trouver, c'était donc un bon moyen de passer le temps. Cependant, ce temps, ils ne l'avaient pas. Percy le lui indiqua d'une voix sans appel et Deb fronça les sourcils. Quel rabat-joie, pensa-t-il. Il claqua alors des doigts et une grande carte pliée en quatre se trouva dans sa main.

« Percy Jackson, petit cadeau de votre paternel. Il semble que la bonté des Dieux soit sans limite aujourd'hui. Après le père de tout les Cieux et d'Ici bas, voici que celui des Mers et Océans s'en mêle. Ne la perdez pas, je n'en ai pas d'autre. »

    Déposant la carte entre les mains de Percy, le vieil homme disparut à nouveau par l'endroit où il venait d'arriver. Percy regarda la carte mystérieusement. Son père souhaitait l'aider à retrouver Rosalie, c'était une bonne nouvelle. Il l'ouvrit et constata que la carte était magique. Chaque couloir du labyrinthe bougeait au gré des envies de celui-ci et quelques marques indiquaient sur la carte la présence de Rosalie et de ses compagnons de route. Ils allaient pouvoir les retrouver. Percy soupirait de soulagement tandis que Nico se réveilla de ton silence.

« Le vieux Deb. Ne vient-il pas de dire qu'un autre Dieu que Poséidon avait fait un cadeau aujourd'hui ? »

« Sans doute Aphrodite, c'est sa quête après tout ... »

« Non, Grover. Le père des Cieux et d'Ici-bas, c'est Zeus. Pourquoi deux des plus grands dieux se mêleraient de cette quête ? »

« Ne te pose pas trop de question, Nico. Si mon père a fait un cadeau c'est sans doute à Achille, n'oublies pas que lui aussi est son fils. »

    Nico ne répondit pas à la fille de Zeus mais il n'en pensait pas moins. Cette histoire était bien louche pour lui mais il ne pouvait pas évoquer ses inquiétudes après tout les dieux semblaient être d'humeur charitable, il ne fallait pas refuser.

Ainsi Percy mena l'expédition pour rejoindre les apprentis demi-dieux.

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Where stories live. Discover now