Chapitre 14

683 45 7
                                    


Il fait si sombre qu'il est difficile devoir quelque chose autour de soi. Cependant, au bout de quelques secondes, si l'on se concentre bien, on peut distinguer une lumière bleue lointaine. Avançant alors petit à petit, les petits chaussons marchaient faisant cliqueter les talons sur les pierres du chemin. Au fur & à mesure de s'approcher de cette lumière, on peut commencer à entendre le son de l'eau qui suit le courant. Le bruit des pas se rapprochant, on commence à apercevoir que la lumière se trouve en plein milieu d'un lac. Freinant alors assez rapidement, la silhouette portant ses chaussons s'arrêtent. Elle regarde la lumière mais craintivement alors que la lumière devient pourpre, la silhouette recule. Un pas. Deux pas. Puis s'arrête. Elle comment à avancer. Un pas. Deux pas. Cinq puis dix & la voici qui marche sur l'eau en direction de la lumière pourpre. Plus aucun son ne parvient à son oreille hormis celle de la lumière. Un son désagréable mais attirant, quand au loin un chuchotement se fait entendre.

« R- ... Rosa- ... Rosalie ... Rosalie ! ... ROSALIE ! »


Les chuchotements se firent de plus en plus présents & distincts. La dites Rosalie cessa alors de fixer la lumière pourpre & regarda autour d'elle, qui était la voix qui l'appelait. Elle aperçut alors au loin, derrière la lumière pourpre, la silhouette d'un homme. Il semblait être plus vieux que ceux qu'elle connaissait, peut être la vingtaine. Il avait de magnifiques cheveux blonds comme le soleil aux reflets orangés à cause de la lumière. Ses yeux bleus fixèrent Rosalie & l'on pouvait voir du soulagement. La jeune fille évita la lumière en se rapprochant du jeune homme, il était grand & très beau. Il portait une chemise & un pantalon blanc qui semblait propre & neuf. Luke. Mais ... Pourquoi était-il là ? Comment pouvait-il si clairement savoir que c'était Luke Castellan. Elle pût le voir soupira de soulagement tandis qu'elle s'arrêta devant lui à quelques mètres.


« Je t'ai déjà dis de ne pas t'approcher de cette lumière, Rosalie. »

« Je n'ai pas fais exprès ... Elle m'attire irrémédiablement. »

« Tu dois résister. Ne l'oublies jamais, ne t'approches pas de cette lumière. Et ne fais pas confiance à Achille non plus. Ne lui fais pas confiance ... »


Tandis que les mots de Luke se terminaient dans sa bouche, le paysage reprit sa forme sombre originaire. Rosalie eût beau rappeler Luke, lui demandant pourquoi devait-elle se méfier de Achille ... Malheureusement, la noirceur l'enveloppa.


Les battements de son cœur s'accéléraient tandis qu'une immense chaleur la prenait. Elle ne savait pour qu'elle raison mais une peur lui tenallait l'estomac. Ce fût, ainsi, d'un sursaut que Rosalie se réveilla de son songe. Luke, pensa-t-elle. Elle passa une main sur son front et constata avec horreur qu'il était trempé de sueur. Elle se mordit les lèvres en voyant qu'elle avait la chair de poule, ses poils se redressant sur ses jambes. Elle inspira lentement et expira de la même façon à plusieurs reprisent pour reprendre son calme.

Une fois plus sereine, elle regarda autour d'elle. Andrew conduisait en direction de Miami. Après qu'il avait loué la voiture à Las Vegas, ils étaient directement parti pour Miami. Il n'y avait pas une minute de temps à perdre : le Labyrinth, célèbre attraction du Parc d'attraction de Miami, les attendait. Ethan avait fait quelque recherche sur cette attraction et lui avait trouvé de nombreuses similitudes avec le Labyrinthe de Dédale. Il espérait simplement que le Minotaure n'avait pas été représenté dans celui-ci aussi.

Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz