45 ☆ Au bord de la falaise.

492 40 19
                                    

CHAPITRE 45

𝄞  JUST GIVE ME A REASON by P!NK 𝄞
«I once was poison ivy, but now I'm your daisy
And baby, for you, I (I) would (would) fall from grace. »

TYLER

Je crois qu'il faut quelques secondes à Arya pour comprendre réellement ce qui se passe. Je reste statique devant elle alors qu'autour de nous, nos amis s'amusent et profitent de l'instant présent.

C'est dingue la façon dont la vie de quelqu'un peut chavirer tandis que les autres vivent de manière insouciante.

— On y va, m'ordonne Arya en saisissant mon poignet entre ses doigts.

La chaleur de sa peau qui entre en contact avec la mienne me réveille. Du regard, elle fouille la salle en se haussant sur la pointe des pieds, et très vite, elle interpelle Sam qui passe par là.

— Je peux avoir tes clés de voiture ? On doit aller à l'hôpital.

D'un certain sens, j'aime qu'elle prenne les choses en main, car je suis tout bonnement incapable de penser à quoique ce soit.

Mon esprit se torture en répétant en boucle le message de mon père. Je n'avais pas remarqué les appels manqués qu'il m'a laissés, j'étais bien trop occupé à faire le discours de Liam.

— Il se passe quoi ?!, s'inquiète immédiatement le blond tout en fouillant dans la poche de son jean.

— Je t'enverrai un message, d'accord ? Préviens Liam et les autres !

Il hoche la tête et Arya n'attends pas une seconde avant d'attraper les clés que Sam lui tend, et de se ruer vers la sortie, en me traînant derrière elle.

On se fraie un chemin dans la foule, et bientôt, la voiture de Sam nous accueille avec une chaleur réconfortante. Sur le siège passager, je ne peux m'empêcher d'imaginer Lia déjà morte, vidée de son sang, ou empoisonnée par une tonne de médicaments.

— Putain... C'est pas possible, sifflé-je entre mes dents.

Du coin de l'œil, Arya me lance un coup d'œil soucieux en même temps qu'elle fait gronder le moteur dans un geste brusque.

Ma jambe tremble avec fureur contre le tapis sale de la voiture de Sam. Comme dans un mauvais réflexe, j'empoigne durement mon bras droit et enserre la peau pour effacer cette douleur insupportable frappant mon âme.

Je ne peux pas imaginer une seconde ma vie sans Lia. Sans Elio, la vie me paraissait déjà fade, cependant, sans ma rousse favorite sur mon passage, tout ne sera que noir absolu.

Arya ne cille pas et garde son calme, j'ai dû mal à comprendre comment elle réalise cet exploit. L'adrénaline que lui procure cette situation doit en être la cause.

Doucement, elle pose sa main sur ma cuisse, et effectue des petits cercles qui viennent apaiser éphémèrement mon mal.

Je le sens au plus profond de moi, une crise d'angoisse approche, et je ne vais rien pouvoir y faire. Je me déteste putain.

Comment elle a pu faire ça sans même que je me doute une seconde que rien n'allait ? Je connais la vérité, à vrai dire. J'étais si préoccupé par mes propres tourments, que j'ai oublié de prendre soin d'elle.

— C'est ma faute...

Ma cage thoracique se referme sur mes poumons, une boule horriblement grosse coince ma gorge et m'empêche de dire davantage de choses.

— Arrête Ty', c'est faux, et tu le sais.

Je croise son regard, et je vois ce sentiment de détresse. Elle sait parfaitement de quoi elle parle. Elle ressent de nouveau cette sensation de tomber lentement, sans qu'aucune main ne soit tendue. Elle est à l'image de Lia, du moins, elle l'était.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant