13 ✩ Destin ou coïncidence ?

951 45 59
                                    

CHAPITRE 13

𝄞 BUBBLEGUM BITCH, by MARINA AND THE DIAMONDS. 𝄞
«If I could paint the sky
Well all the stars would shine a bloody red. »

ARYA

— Moi, je dis que c'est un signe du destin... Après, je dis ça, je ne dis rien, déclare Najma, l'air de rien, avant de croquer une bouchée de sa pomme.

— Ou une simple coïncidence... la coupé-je d'un ton plus las que je le voudrais.

— Sincèrement, je suis d'accord avec vous deux. Ça peut être une simple coïncidence comme ça peut être un signe du destin, intervient Sam ne sachant clairement pas se décider.

Je lui adresse un sourire conciliant. J'apprécie le fait qu'il ne prenne pas parti. Ça fait déjà plusieurs jours que Sam traîne avec nous. Il mange à la cafétéria avec nous lorsque nos heures de pause correspondent, entre les intercours, il en profite pour nous rejoindre... Enfin, c'est surtout pour rejoindre Léonard.

Le blond passe une main sur son crâne presque chauve avant de terminer sa brique de jus de pomme. Quand Léo' s'interpose dans la conversation, Sam l'observe d'un œil attentif, ancrant alors ses pupilles d'un gris foncé dans celle de mon meilleur ami.

— Moi, je préfère croire au destin, c'est plus romantique, s'interpose Léo avant d'attraper la pomme de Najma et de croquer un bout également.

Depuis que nous sommes arrivés au lycée, Naj' me bassine avec le fait que selon elle, ce n'est pas une coïncidence si ce fameux Tyler de la soirée est dans le même groupe de soutien que moi. Elle est persuadée que le destin y est pour quelque chose...

Je lève les yeux au ciel alors que nous pénétrons le hall du lycée pour nous diriger vers nos casiers respectifs. Avant les débuts des cours, nous avons pour habitude de nous retrouver devant le lycée et ses grandes marches pour discuter. C'est une coutume qui ne nous a pas lâché depuis le commencement de nos années lycéennes.

Léo' ainsi que Najma et Sam débattent sur cette mystérieuse coïncidence. Je dois avouer que la nouvelle présence de Sam ajoute une touche de joie dans notre quotidien. Au vu de leur flirt tout juste récent, il nous semble donc normal, avec Najma, de l'intégrer à notre groupe d'amis.

— Et, alors... Le groupe de soutien, comment ça s'est passé ?, m'interroge Najma, manifestement inquiète puisqu'elle se balance sur ses deux jambes.

Je déglutis en y repensant, c'est vrai que j'ai imaginé le pire, mais finalement, ce n'était pas si mal, enfin... je crois ?

Pour la rassurer, j'affiche un sourire réconfortant et rétorque :

— J'ai vu pire... Il y a un autre gars, il est plutôt sympa d'ailleurs, il s'appelle Trevor.

Najma me sourit tendrement, et pose sa main sur mon épaule, dans un geste bienveillant.

— Je suis fière de toi Ary' !

Je suis fière de toi.

Je me pince les lèvres en guise de sourire, puis attrape mon cahier de philosophie. Je sais que je ne suis pas la meilleure amie à avoir, c'est dur pour Najma de ne pas savoir si un beau matin, elle va se réveiller et trouver un message qui lui annonce que j'ai mis fin à mes jours.

C'est dur pour chacun de mes proches, alors, moins j'en ai, moins ils seront blessés.

À notre plus grand désespoir, la sonnerie indiquant le début des cours se met à retentir dans toute l'enceinte du lycée. J'étouffe un rire quand Najma râle et que Léo' pousse un juron en s'éloignant, tout en nous souhaitant bonne chance.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now