32 ★ Menace.

704 38 54
                                    

CHAPITRE 32

𝄞 AFRAID, by THE NEIGHBOURHOOD. 𝄞

« I'm sitting eyes wide open and I got one thing stuck in my mind,
Wondering if I dodged a bullet or just lost the love of my life. »

TYLER

J'attrape notre commande que la serveuse me transmet via la borne de l'In-N-Out. Arya la saisit et place le sac entre ses pieds. Elle en profite pour attraper quelques frites qu'elle engloutit rapidement.

Son rictus amusé ne parvient pas à me rassurer. Lorsque je suis arrivé chez elle, la tension entre ses parents était aussi visible qu'une bouée fluorescente dans l'océan.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais apparemment, Arya et ses parents se sont violemment disputés à propos de sa grand-mère, Maria.

Elle n'a pas souhaité m'en dire plus. Je pense sincèrement que la maladie de Maria s'aggrave avec le temps.

Finalement, elle s'essuie les mains en les frottant contre son jean, avant de replonger dans sa lecture, silencieuse.

Je redémarre, et quelques minutes plus tard, nous arrivons sur un grand terrain d'herbe fraîche, sur lequel les voitures se stationnent pour admirer l'écran géant positionné par les agents territoriaux.

Je me gare à une distance raisonnable, non loin de l'écran, en sachant pertinemment qu'Arya a des problèmes de vision qu'elle refuse de soigner.

Elle ne porte jamais de lunettes alors qu'elle a les symptômes de la myopie.

J'ouvre légèrement la fenêtre pour laisser pénétrer l'air frais de ce soir de février. Nous sommes déjà en mars, ce qui signifie que l'anniversaire d'Arya approche à grands pas. Elle aura dix-huit, et même si la majorité est à vingt-et-un ans ici, dix-huit, c'est un grand chiffre, elle a dû mal à le réaliser, je le sais.

Je fais la distribution de notre repas, en passant à ma copine son wrap au poulet, ainsi que sa boisson et ses frites. J'ai remarqué que le poulet était la seule viande qu'elle aimait réellement manger, autrement, elle préfère les légumes et le poisson.

Le bleu du ciel est promptement nuancé par de l'orange, aussi foncé que les cheveux de Lia. Le coucher de soleil enveloppe l'écran illuminé par des spots lumineux alors que le film démarre.

En vérité, je l'ai déjà vu plusieurs fois, car Lia l'adore, et que ma mère en était fan auparavant. Il s'agit de Dirty Dancing.

Jennifer Grey apparaît à l'écran tandis que nous dévorons nos sandwichs, dans le silence. Arya est distraite, et je sais qu'elle a souvent des difficultés à se concentrer, peu importe l'environnement qui l'entoure. Cependant, c'est bien plus que ça, aujourd'hui, elle observe à de nombreuses reprises l'écran de son téléphone, presque dans l'attente d'un message ou d'un appel.

— T'es sûre que ça va ? Arya, tu peux me parler hein...

Elle pousse un soupir, agacé par ma facilité à discerner son inquiétude chaque fois qu'elle la ressent.

Elle marmonne une réponse qui me semble fausse tandis que je m'applique à river mon regard contre le sien.

Les répliques du film culte défilent, Arya fige ses pupilles sur l'écran, je désespère de la voir aussi abattue alors qu'elle adore les Drive-In en temps normal.

Dans un geste empli de tendresse, je saisis sa main dans la mienne, Arya frisonne à mon contact et je dépose un baiser sur la paume de sa main.

Elle se perd dans son manque de concentration évident, choisissant alors de traîner sur son téléphone, plutôt que regarder le film.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Onde histórias criam vida. Descubra agora