21 ✩ Flocon de neige.

855 44 87
                                    

CHAPITRE 21

𝄞 REFLECTION, by THE NEIGHBOURHOOD. 𝄞

«Did you get enough love, my little dove,
Why do you cry ?»

ARYA

La vitesse augmente sur le compteur de la voiture. Cela m'effraie, mais pas plus que la fureur de papa. J'ai si peur que mes mains tremblent et que les larmes dévalent mes joues à une allure affolante.

Les paysages défilent à une telle rapidité que cela ne me permet pas de voir clairement ce qui nous entoure.

Maman lui hurle de ralentir, elle le menace même d'ouvrir la portière et de sauter. Je supplie maman de ne pas faire ça et implore papa de ralentir la voiture.

Personne ne m'écoute.

Elliot est terrorisé à mes côtés. Alors, j'attrape sa main dans la mienne, et la serre si fort, juste pour qu'il comprenne que je suis là. Que je vais le protéger coûte que coûte.

La rage de mon père est si grande qu'il ne nous entend pas. Elle l'asphyxie. Il devient quelqu'un d'autre lorsque ça arrive. Il est comme un vieux monstre qu'on cache dans un placard, mais qui finit toujours par réapparaître parce que les portes ne se ferment pas à clé.

Sur cette route sombre, entourée d'arbres, il n'y a pas de lumière, rien qui permet de conduire parfaitement, et certainement pas à cette vitesse.

Il va nous tuer, pensai-je.

Ce sont mes seules pensées. J'ai peur pour ma vie et celle de mon petit-frère.

Pourquoi suis-je autant effrayée ? Ce n'est pas la première fois qu'il boit autant et perd le contrôle total de son esprit.

Je sais que maman l'a énervé encore une fois, et qu'il a trop bu pour réagir calmement, en bon père de famille.

Les larmes roulent mes joues sans que je puisse les empêcher. Mon seul refuge est l'étoile qui brille plus fort dans ce ciel sombre.

Puis, je réalise que je n'ai personne pour m'aider.

Personne pour me sauver.

Les sanglots qui obstruent ma gorge me sont douloureux.

Et soudain, quand les phares d'une voiture devant nous me parviennent, j'ai terriblement peur.

Mon père ne freine pas.

Lumière.

Collision.

Trou noir.

★★★

  Le dos trempé de sueur, je me relève subitement dans mon lit. Quand je réalise que ce n'était, encore une fois, qu'un cauchemar, je pose ma main sur ma poitrine, pour espérer calmer les battements de mon cœur.

Ce cauchemar se répète en boucle dans mon esprit lorsque j'arrive à fermer les yeux. J'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire, malheureusement, mon corps n'en fait qu'à sa tête.  Les souvenirs de la veille me reviennent, et je passe ma main dans mes cheveux en soupirant. Cette vie est épuisante.

J'ai omis de dire à Tyler que la cause de l'handicap de mon petit frère provenait d'un accident de voiture. Je sais que je ne suis pas honnête, mais revivre cette soirée où tout a basculé est trop douloureux.

Je sais également qu'il me manque des pièces pour résoudre la nuit de l'accident. C'est comme un puzzle que je devrais résoudre, sauf qu'il me manque la pièce principale.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now