40 ★ Le coeur brisé.

539 42 94
                                    

CHAPITRE 40

𝄞 ELLE PLEUT by NEKFEU 𝄞

« It's funny how a memory, turns into a bad dream.
When running wild turns volatile. »

ARYA

Les phares de ma voiture illuminent le ridicule parking qui permet d'accéder au parc d'Oakland. Je lève les yeux vers mon rétroviseur intérieur, et j'y aperçois le reflet d'une âme tourmentée. Le collier que m'a offert Tyler pend dans mon cou, je me demande si je suis encore légitime à le porter.

Dans mon gros sweat à capuche, je prends une inspiration tout en réfléchissant à ce que Tyler pourrait me dire. Je ne suis plus si certaine de désirer l'affronter, maintenant.

Je suis terrifiée, car comme la petite fille que j'étais auparavant, je me suis accroché à lui, comme je m'accrochais à l'image que j'avais de mon père.

Un peu comme une feuille en automne. Elle finit toujours par tomber de l'arbre. Une dernière fois, j'observe mon reflet et je désespère devant les cernes qui marquent mon visage.

Je porte les traces d'une fille un peu trop déchirée.

Les lampadaires sont la seule chose qui me rassure quand je claque la portière de ma Mini-Cooper. Je traverse le parc, à la recherche d'une silhouette m'étant familière. Auprès du kiosque en bois, dans le fond du parc, je distingue une ombre adossée contre la rambarde.

Le temps est sombre en cette fin de soirée, des familles doivent certainement être sur le point de se coucher, ou bien de regarder un deuxième film.

Ils rentrent peut-être de soirée, ou d'un restaurant.

Moi, je me dirige vers Tyler, qui baisse le visage. Les yeux rivés au sol, il trempe ses chaussures dans la minuscule flaque d'eau qui s'est formée sur les trois marches du kiosque.

Lorsque mes pas frôlent les marches, il relève le regard, cependant, j'y perçois de la honte, de la gêne, aussi. Il recule, se détournant de moi volontairement.

Il ne fait que creuser le fossé entre nous, et je ne me souviens pas d'à quel moment tout a dérapé.

Est-ce que j'avais raison ? Est-ce qu'il y a une autre fille derrière lui et ses fausses promesses ?

Lors de cette belle soirée d'août, j'avais cru entendre nos cœurs battre à l'unisson. Apparemment, ce n'était que le fruit de ma belle imagination de rêveuse.

Où sont passés nos cœurs qui battaient à l'unisson, Tyler ?

Je me positionne face à lui, et les mètres qui nous séparent attestent de cette distance qu'il a appliqué entre nous.

Ses pupilles me transmettent un tas d'émotions, que je suis incapable de déchiffrer. Il semble perdu, et si sûr de lui, pourtant.

J'ai joué un peu trop longtemps... Je crois.

Mentalement, je me prépare à un choc brutal qui pourrait davantage me briser le cœur. Sauf que je ne peux pas réellement m'y apprêter, car c'est lui qui détient l'organe qui me fait vivre.

Je peux presque le voir se matérialiser dans sa main, et c'est douloureux.

— De quoi tu parles... ? Viens, on rentre, il fait froid...

Même avec mon pull et mon jean, des frissons me traversent. Le déni est une solution gratuite et abordable, je préfère me l'accorder. Tyler secoue la tête, et à travers la lumière du réverbère, non loin de nous, je crois discerner une lueur brillante dans ses prunelles.

FOREVER AND EVER [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now