Chapitre 1

1.3K 80 3
                                    

Mardi 11 Novembre 2014 - 8h02.
Hôpital de Beacon Hills.


- Comment va-t-il, maman ?
- Aussi bien qu'il peut ... Nous avons enlevé le respirateur ce matin.
- Tant mieux, je ne supportais plus de voir ce truc en travers de son visage.
- Est-ce que tu as des nouvelles ?
- Derek est un électron libre, il l'a toujours été. Il réapparaitra quand il le décidera, ou quand il aura besoin de nous.
- Je suis désolée, mon chéri. Tout ça est injuste.
- C'est pour Stiles, que c'est injuste. Il a survécu toutes ces années à des créatures surnaturelles, il s'est battu avec plus de courage que nous tous réunis ... pour finalement être terrassé par un foutu conducteur ivre. J'aurais dû être avec lui. Peut-être que si j'avais été là ...
- Chéri, ne te fais pas du mal avec de la culpabilité. C'était un accident, d'accord ? Le genre qui arrive tous les jours, à beaucoup de gens qui ne le méritaient pas plus que Stiles.
- Mais Stiles m'a, moi ! Si j'avais été avec lui, j'aurais pu ... J'en sais rien. Le pousser ? Être percuté à sa place ? Moi, j'aurais guéri en un rien de temps. J'aimerais que Derek soit là, parce que je ne sais pas quoi faire.
- Ecoutes, mon trésor, va juste le voir. Parle-lui, je suis sûr qu'il t'entend et qu'il a besoin de tes visites.
- Ouais ...

Melissa McCall serra doucement l'épaule de son fils et le prit tendrement dans ses bras. Scott s'en voulait énormément, depuis l'accident de Stiles. Et toutes les paroles réconfortantes qu'elle avait tenté de lui donner ne semblaient jamais suffisantes. Elle se sentait impuissante face à la détresse de son fils, et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était prendre soin de Stiles et accueillir ses proches à chacune de leurs visites pour leur donner les nouvelles les plus fraiches possible.
Il allait bien. Du moins, il n'était pas encore mort et c'est ce à quoi se raccrochait la meute de Beacon Hills depuis de longues semaines.
Les examens avaient montré le matin-même, que Stiles était capable de respirer seul. C'était un énorme progrès de son état de santé. Secrètement, Melissa priait toutes les divinités possible pour que son état ne se dégrade pas de nouveau. Elle s'était gardé de le dire à son fils, mais c'était la troisième tentative et les deux premières s'étaient soldées par des arrêts respiratoires dans les heures qui avaient suivi le retrait de la machine.
Elle ne pouvait qu'espérer, comme tous ses amis, que Stiles continuerait de se battre et gagnerait ce combat contre la mort.

Scott entra dans la chambre accompagné d'un silence religieux. Stiles dormait -du moins c'est ce qu'il préférait se dire chaque jour, à chacune de ses visites, pour ne pas sombrer dans le désespoir- mais son visage affichait un air fatigué.
Scott n'avait jamais connu Stiles parfaitement reposé : il se battait involontairement contre le sommeil depuis très longtemps et les cernes qui mangeaient parfois son visage étaient presque devenu une part intégrante de son meilleur ami. L'adolescent s'accrocha à l'idée que sans le respirateur artificiel, Stiles avait tout de même meilleure mine.

- Salut, vieux. Il parait que tu n'as plus besoin de ton déguisement de Dark Vador. C'est cool, non ? Quoi que tu me dirais sûrement qu'il était génial et qu'il te manque.

Scott s'approcha un peu plus du lit et posa une main sur celle de Stiles. Elle était froide, probablement parce qu'elle n'était plus sous le draps depuis trop longtemps. Il soupira doucement et la serra entre ses doigts, comme si la pression pouvait faire réagir Stiles.

- Tu sais ce qui serait encore plus cool ? Que tu ouvre les yeux et que tu me raconte une blague pourrie. Ou que tu me propose un plan foireux pour aller chercher un cadavre dans les bois. Ca, ce serait vraiment, vraiment cool.

Mais comme d'habitude, les paupières de Stiles restèrent closes et ses mains ne répondirent à aucune stimulation de la part de son meilleur ami. Scott resta là un moment, à raconter des choses que Stiles manquait au lycée et dans sa vie personnelle. Ses moments partagés avec Kira. Les incessantes questions de Lydia quand à l'état de l'humain, alors qu'elle venait presque plus souvent le voir que Scott. La disparition de Derek qui inquiétait le jeune Alpha. Il parla des cours, des sorties avec la meute, des combats qu'ils menaient quotidiennement pour maintenir la paix à Beacon Hills. Il lui rappela encore combien Stiles manquait à ses amis et à son père. Mais le garçon restait silencieux, profondément endormi, inaccessible.

[Sterek] Un monde de brumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant