Chapitre 6

853 74 1
                                    

Mercredi 24 Décembre 2014 - 18h13.
Hôpital de Beacon Hills.


Dans la tête de Scott, tout semblait aller trop vite pour ses capacités de concentration. Stiles aurait géré la crise comme un pro' parce qu'il avait toujours eu un don pour établir des plans d'attaque. Mais aujourd'hui, tout reposait sur ses épaules de jeune Alpha et il doutait sérieusement de ses capacités.

- Détends-toi, chéri. Tout va bien se passer. Vous avez très bien organisé ça.
- Oui, je sais ... C'est juste que ça m'angoisse. Et s'il était trop tôt ? Si ça le fatiguait ? S'il régressait par ma faute ?
- Trésor, arrête, d'accord ? Stiles ne demande que ça depuis qu'il arrive à communiquer. Ca va aller. Tu as apporté ses vêtements ?
- Ses ... Ses vêtements ! Oh c'est pas vrai ! J'ai oublié ses fringues !
- Ils sont là !

Isaac débarqua en trottinant dans le hall de l'hôpital et Melissa esquissa un sourire attendri. Scott manquait de confiance en lui mais il pouvait toujours compter sur ses amis. Elle tendit les mains vers le châtain et prit le sachet de plastique qu'il lui tendait en lui adressant un sourire reconnaissant.

- Merci, Isaac. Comment j'ai pu oublier ça, franchement ? C'était le plus important ...
- Le plus important, mon chéri, c'est que Stiles vous ait comme amis. Allons, va l'aider à s'habiller.

Scott inspira profondément, comme pour se donner du courage. Il en avait besoin, parce que le stress semblait le consumer depuis le début de la journée. Ils avaient pourtant tout organisé depuis presque deux semaines. Tout était fin prêt pour Stiles et sa toute première sortie hors des murs du centre hospitalier. Il passerait Noël dans sa maison, avec son père et ses amis. Un tout petit comité pour ne pas fracturer les progrès qu'il avait fait depuis son réveil. Peu de décorations pour ne pas perturber ses souvenirs, une ambiance la plus calme possible malgré l'excitation qui agitait la meute depuis la veille. Ils étaient tous prêts à l'accueillir dans les meilleures conditions, mais Scott ne pouvait s'empêcher de craindre pour son meilleur ami.

- Je ne l'ai jamais vu si angoissé.
- Tu ne l'es pas ?
- Je suis mort de trouille.

Melissa posa sur l'épaule d'Isaac une main rassurante. La meute s'était démenée pour que Stiles ne passe pas noël tout seul dans une chambre aseptisée, et visiblement il était celui qui stressait le moins à l'idée de quitter son lit médicalisé.

- Tout va bien aller. Stiles est entre de bonnes mains, avec vous. Vous veillerez sur lui.
- Oui.

Isaac n'argumenta pas, mais l'infirmière savait reconnaître un visage adolescent soucieux lorsqu'elle en voyait un.

- Quelque chose te tracasse ?
- J'ai peur que quelqu'un gaffe. J'aimerais tellement qu'il se souvienne de nous, mais ...
- Ca viendra, Isaac. A défaut de se rappeler, il vous a associés à de bonnes émotions. Le reste arrivera en temps voulu.

Stiles était amnésique. Il avait fait des avancées prodigieuses dans sa convalescence neurologique, mais le traumatisme de l'accident avait effacé de sa mémoire les trois dernières années de sa vie. Il ne se souvenait rien de tout ce qui s'était déroulé après la morsure de Scott par Peter Hale. Ni de ses amis rencontrés à la suite de cet évènement, ni de tout ce qui touchait plus généralement au surnaturel. Son esprit avait simplement posé un voile sur les évènements traumatiques de sa vie et après de longues conversations entre la meute, Melissa et Deaton, il avait été jugé préférable de ne pas le faire retomber dans cet univers tant qu'il n'était pas complètement rétabli concernant le reste.

Stiles ne marchait pas encore. Du moins, il n'était pas capable de se déplacer avec suffisamment d'assurance pour quitter l'établissement médical sur ses deux pieds. Scott poussait son fauteuil avec appréhension. Il avait peur d'aller trop vite, que le cerveau de Stiles soit surchargé d'informations et qu'il fasse une rechute ou quelque chose dans le genre. Il craignait plus que tout, de perdre encore son meilleur ami.

- Eh Scotty, tu veux que je euh ... pousse ?

Stiles avait renversé sa tête en arrière pour plonger son regard dans celui de son presque frère, qui étira un sourire rassuré à sa provocation. Il avait conscience de marcher lentement, probablement trop aux yeux de son hyperactif de meilleur ami. Mais il se demandait encore si toute cette organisation était vraiment une bonne idée.
Ils bifurquèrent sur la droite et tombèrent nez à nez avec Melissa et Isaac, qui les attendaient patiemment.
Stiles posa un regard ravi sur Melissa McCall, qui l'accompagnait depuis le début et déjà bien avant son accident. Il savait qu'elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour lui permettre cette sortie exceptionnelle et il lui en était reconnaissant.
Ses yeux se posèrent sur le visage intimidé de ... Comment s'appelait-il, déjà ? Il le connaissait, pourtant. C'était l'un des visages-amis qu'il affectionnait tant. Mais les prénoms se mélangeaient dans sa tête et il peinait toujours à les associer ensemble. Etait-ce Liam ? Non, Liam était petit. Lui, c'était ...

- Salut, Isaac.

Il douta une fraction de seconde, mais Isaac afficha une mine ravie qui le rassura. Il lui donna un sourire en retour et les trois garçons saluèrent l'infirmière avant de s'éclipser de l'hôpital.
L'air du soir était glacial sur sa peau. L'hôpital avait une atmosphère chargée d'antiseptiques, mais il y faisait plus chaud. Stiles se frotta lentement les bras, son corps frissonnant sous l'assaut du vent hivernal.

- Où est Lydia ?
- Elle m'a dit qu'elle attendait devant. Ah, là.

Lydia était la seule à avoir une voiture. Scott était heureux de revoir son meilleur ami, mais il était bien conscient que Stiles ne monterait pas sur une moto avant longtemps. Il poussa le fauteuil jusqu'à la voiture d'où Lydia descendait après les avoir vu sortir. Elle ouvrit la portière arrière puis s'avança vers Stiles pour embrasser sa joue.

- Hey, beau brun.
- Hey ...

Il souriait. Il l'aimait et il savait qu'elle l'aimait aussi. Il n'avait aucune idée de comment elle avait fini par s'intéresser à lui, mais elle faisait partie des visages-amis et des voix qui peuplaient son monde hospitalier. Peut-être qu'un jour il saurait poser la question. En attendant il se contentait simplement de sa présence.
Elle le serra brièvement contre elle avant de s'écarter pour laisser libre accès à Scott. Stiles posa ses mains sur les accoudoirs du fauteuil et se hissa sur ses jambes lentement, se concentrant sur chacun de ses gestes pour ne pas tomber : parfois, son cerveau oubliait un détail dans ses mouvements et il devait alors son salut seulement à la présence de ceux qui l'entouraient. Ils avaient de bien meilleurs réflexes que lui.
Scott s'approcha un peu plus et Stiles s'appuya sur lui pour quitter complètement l'assise du fauteuil. Il se tint droit un moment, serrant l'épaule de Scott comme seul assurage. Bon sang, ce que ça faisait du bien d'être enfin sur ses pieds ! Il inspira goulument l'air hivernal, même s'il lui glaçait le corps, et offrit à Scott une légère pression pour le remercier de lui laisser le temps. Puis il se laissa aider à grimper dans la voiture. L'odeur de l'habitacle lui était familière : c'était le parfum de Lydia et il l'aimait profondément.

[Sterek] Un monde de brumeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ