Chapitre 9

776 74 8
                                    

Mercredi 24 Décembre 2014 - 23h22.
Maison des Stilinski.

- Sérieusement, tu te rends compte depuis combien de temps on te cherche ? Qu'est-ce que tu fous dans les rocheuses ?

Scott marchait de long en large, dans le salon. Lydia posa un regard inquisiteur sur Malia qui venait de remarquer sa présence, et la jeune coyote articula silencieusement le prénom de Derek en réponse. La banshee s'approcha de son jeune alpha, sans chercher à capter son attention. Il était de toute façon, trop absorbé par sa conversation téléphonique pour lui porter le moindre intérêt.

- Il faut que tu rapplique ! Tout de suite ! Mes messages d'urgence n'étaient pas clairs, depuis quatre mois ? Bordel, Derek !

Chacun retenait son souffle. Personne n'osait parler, comme si le moindre bruit pouvait empêcher Scott d'obtenir des réponses.

- Non, je ne te dirai rien au téléphone ! Reviens à Beacon Hills !

Scott y avait pensé plus d'une fois, en réalité. Peut-être que Derek aurait réagi plus vite s'il lui avait expliqué la situation plus tôt. Mais lui annoncer par message que Stiles était dans le coma, lui avait semblé particulièrement déplacé, même à l'intention de Derek et ce malgré la relation tendue qu'entretenaient l'humain et le loup-garou.
Même lorsque Stiles avait repris conscience, ses progrès avaient été si lents que Scott n'avait pas su comment l'annoncer à Derek si ce n'était de vive voix. Or il répondait au téléphone pour la première fois depuis près de quatre mois et maintenant, c'était la colère qui empêchait Scott de parler.
Derek était son ami. Ils avaient développé une relation presque fraternelle au fil des années. Un lien pratiquement aussi fort que celui qui l'unissait à Stiles. Malgré ça, jamais Derek n'avait émis l'hypothèse de sortir avec Stiles devant Scott, et il s'était carrément permis de disparaître pendant quatre mois sans chercher à joindre son prétendu petit-ami une seule fois. Il y avait des pièces manquantes dans cette histoire et Scott voulait des réponses.

- Quelle heure ? Je viendrai te chercher à l'aéroport.

Il raccrocha après quelques secondes et serra son téléphone entre ses doigts. Il était furieux. Contre Derek, d'avoir disparu si longtemps sans aucune raison valable. Contre Lydia, pour avoir gardé un tel secret. Mais surtout contre lui-même, parce qu'il était le seul fautif de n'avoir rien vu tout ce temps.

- Il rentre ?
- Demain, en fin de matinée.
- Stiles sera déjà retourné à l'hôpital.
- Je ne lui ai pas demandé de revenir pour Stiles. Il y a des choses qui ne collent pas et je suis certain que Derek a les réponses.
- Et Stiles ? Tu va lui dire ?
- Pas maintenant. Derek ira certainement le voir, quand je lui aurais dit ce qui est arrivé, de toute façon.
- Je ne suis pas certaine que tu t'y prenne de la meilleure façon, Scott.
- Peu importe.
- Je l'ai !

Le schérif Stilinski réapparut de la cave, coupant court à la conversation des adolescents qui remplissaient son salon. Il sentit la tension qui émanait du groupe et hésita une seconde, la main brandissant victorieusement une bouteille de champagne.

- Il y a un problème, les enfants ?

Scott reprit un air jovial et s'approcha de l'adulte avec un sourire enjoué, donnant ainsi le change pour sa meute. Chacun s'extasia devant la bouteille que le schérif leur avait promis malgré leur jeune âge, assurant qu'il s'agissait là d'une exception et qu'aucun d'eux, être surnaturel ou pas, ne quitterait sa demeure avant le lendemain matin.
Scott afficha un léger sourire. Il se souvenait d'un soir, quelques années auparavant, où Stiles avait volé une bouteille de whisky dans les tiroirs de son père. Scott avait été mordu récemment par Peter. Il avait rencontré Allison et elle venait de découvrir son secret, alors qu'elle était fille de chasseurs. Complètement déprimé, il avait été traîné par son idiot de meilleur ami pour "prendre une cuite" et ils avaient découvert ensemble que l'alcool ne faisait rien aux loups-garous. Il avait finalement dû traîner Stiles à travers la forêt pour le ramener chez lui, complètement ivre.
Il se rappela brièvement que ce soir-là, Stiles n'avait eu de cesse de parler de Derek. Peut-être qu'il avait eu des indices depuis longtemps, finalement. Il n'avait simplement pas su les voir.
Il poussa un léger soupire et embrassa tendrement Kira, qui venait de lui mettre une coupe entre les mains. Il la serra doucement contre lui et envoya à sa meute un sourire heureux. Il avait de la chance de les avoir, tous. Même s'ils avaient traversé des épreuves douloureuses, ils restaient soudés à travers le temps.
En buvant le breuvage pétillant, l'alpha se promit qu'il ne manquerait plus une occasion de faire plus attention à son meilleur ami. Stiles s'était battu à leurs côtés avec tellement de courage que Scott avait fini par oublier sa vulnérabilité. L'accident de son meilleur ami l'avait lourdement ramené à la réalité et il était hors de question qu'il l'oublie de nouveau. Désormais, il ferait plus attention à Stiles. Mais il ferait également plus attention à ses bêtas, parce que s'il avait manqué une telle information, il avait peut-être loupé d'autres choses tout aussi importantes.
Il prit le temps, ce soir-là, de regarder chacun de ses amis d'un oeil neuf. Il réalisa qu'après tout ce temps, ils avaient tous beaucoup changé. Lui-même était bien loin du gamin immature qu'il avait été avant la morsure de Peter. Il devait beaucoup à Stiles, qui ne lui avait jamais fait défaut en tant qu'ami, mais aussi à chaque personne présente dans la pièce avec lui. Tous lui avaient donné confiance et loyauté.
Il ne restait que Derek, cet éternel électron libre, qui semblait trop fier pour accepter de s'intégrer pleinement à leur meute alors qu'il en faisait inévitablement partie et ce, depuis déjà bien longtemps.
Demain, il mettrait les choses au clair avec le loup. Il était temps d'avoir enfin des réponses après ces longs mois d'angoisse et de questionnements. Qu'avaient bien pu faire ses deux amis ensemble, qui avait provoqué le départ de l'un à l'autre bout du pays, et mené le second à se faire renverser par une voiture ?

[Sterek] Un monde de brumeWhere stories live. Discover now