Chapitre 7

816 73 8
                                    

Mercredi 24 Décembre 2014 - 18h47.
Maison des Stilinski.

Lydia avait passé un bras dans le dos de Stiles et posé son autre main sur son ventre. Il tâchait de s'appuyer le moins possible sur elle mais marcher était épuisant et il se força à demander une pause lorsqu'ils furent à mi-chemin entre la voiture et la porte d'entrée. Il avait attendu cette soirée depuis ce qui lui semblait une éternité, pourtant il avait déjà envie d'aller se coucher. Il soupira doucement, s'efforçant à un sourire lorsque la mine inquiète de Lydia entra dans son champ de vision.

- Ca va, je ... juste euh ... fatigué.
- C'était peut-être trop tôt ...
- Ca va.

Il voulait vraiment être avec eux. Il était frustré de ne pas savoir toujours trouver les mots et il rêvait de pouvoir se faire comprendre comme eux en étaient capables. Heureusement, ils étaient tous si attentifs qu'ils parvenaient généralement à le comprendre.
Lydia sourit et suivit la cadence de Stiles lorsqu'il recommença à marcher vers la porte. Les lumières traversaient les vitres et derrière l'une d'elles, un visage s'émerveilla en apercevant les quatre adolescents qui approchaient. Stiles vit les lèvres de ... Liam ? Oui, Liam. Ses lèvres s'agitèrent avant qu'il tourne son visage vers le salon et quitte la fenêtre précipitamment.
C'est Noah Stilinski qui ouvrit la porte. il se précipita vers son fils et le serra dans ses bras. Stiles rendit son étreinte à son père, bien heureux de pouvoir enfin le serrer contre lui en étant debout sur ses propres pieds.

- Ca fait du bien de te voir là, mon fils.

Il tourna ensuite son visage vers Scott, qui contemplait leurs retrouvailles avec satisfaction. Oui, finalement, c'était la meilleure idée qu'il avait pu avoir.

- Merci à vous trois d'être allés le chercher. Le repas est presque prêt. Entrez.

Stiles passa la porte de sa maison au bras de son père et offrit à Liam, Malia et Kira un sourire amical. Il laissa ensuite son regard se balader dans l'espace et une sensation étrange le prit. Ce fut d'abord un léger malaise, comme un sentiment d'avoir oublié quelque chose. Un flash l'aveugla une fraction de seconde et une chaleur désagréable s'insinua dans son estomac. Il posa ses yeux sur Scott pour se rassurer, mais l'impression s'accentua à mesure qu'il s'approchait de ses amis, jusqu'à lui donner la nausée. Il manquait quelqu'un. Il se sentit irrité par cette absence et la sensation qui le tenaillait était loin de lui plaire.

- Il est où ?

C'était sorti tout seul, sans qu'il ait pu y réfléchir. La petite troupe qui s'était formée autour de lui s'immobilisa et chacun l'observa avec circonspection. Les regards s'échangèrent et Stiles détesta cette sensation de les voir partager un secret qu'il ignorait. C'est Scott qui se décida enfin à prendre la parole, alors que Stiles prenait place sur une chaise et que son père le fixait d'un air soucieux.

- Qui ça ?

Il eut besoin de temps, plissant les yeux pour réfléchir. Il plongea loin dans sa mémoire défaillante. Il avait le visage, juste là derrière ses paupières. Un visage aussi clair que s'il avait été présent dans la pièce, mais qu'il ne se souvenait pas d'avoir vu sur les photos de l'hôpital. Pourtant il devrait être là, Stiles en était persuadé. Il manquait à l'appel.

- Derek.

Scott écarquilla les yeux puis les posa sur chacun des membres de la meute, ainsi que sur le schérif. Derek était bien connu de chacun d'entre eux, même du schérif. Il était la dernière personne à avoir vu Stiles avant son accident. Mais il était surtout sensé faire partie de la période que Stiles n'avait plus en mémoire. Comment pouvait-il citer son nom sans le connaître ni même l'avoir en face de lui ?
Scott s'approcha, prit une chaise et s'installa près de Stiles. Tous les observaient avec le plus grand intérêt.

- Stiles, tu peux m'en dire plus sur Derek ?

Stiles le fixa avec étonnement. Il essayait de comprendre ce que voulait réellement savoir Scott. Est-ce qu'il cherchait à savoir qui était Derek, ou est-ce qu'il essayait de faire revenir des souvenirs de Stiles ?
Il y eut un long moment de latence tandis que Stiles n'émettait aucun son. Son regard était tombé sur la nappe et n'en bougeait plus. Peu importe où il était parti, Scott douta qu'il en revienne tout seul. Alors il se râcla doucement la gorge pour ne pas brusquer son meilleur ami.

- C'est juste que je/ nous sommes tous surpris. Tu as rencontré Derek il y a quelques années, mais il fait partie de la période que tu as oubliée ...

Stiles observa Scott comme s'il débarquait d'une autre planète. Il n'avait peut-être pas l'esprit toujours très clair, mais il était certain d'une chose : il n'avait jamais rien caché a son meilleur ami et réciproquement. Alors, que Scott puisse supposer qu'il ait oublié Derek, le laissait ... quel était le mot, déjà ? Surpris ? Etonné ? Stupéfait. Oui, il était stupéfait qu'une telle idée ait pu germer dans l'esprit de son meilleur ami.
Il savait exactement ce qu'il voulait dire, mais il n'avait aucune idée de la technique pour amener les mots à sa bouche. Alors il lança un regard circulaire à la petite assemblée et s'arrêta sur Kira avant que ses yeux ne s'illuminent.

- K... Kira, S... Scott.

Scott tourna la tête vers Kira, qui les observait en silence. Il redressa son visage vers Stiles lorsqu'il sentit une main se poser sur sa poitrine. L'amour ?

- Kira et moi ? Oui, on s'aime. Qu'est-ce que tu/
- Derek ... S... St...

Stiles posa sa main sur sa propre poitrine, le regard franchement ancré dans celui de son meilleur ami. Il devait comprendre. Il fallait qu'il comprenne.

- Derek et ... Stiles ?

L'adolescent acquiesça vivement. L'apha avala sa salive de travers en même temps que Noah laissait tomber au sol un verre d'eau qu'il était allé chercher pour son fils.
Un silence pesant s'installa dans le salon et Stiles prit conscience qu'il venait peut-être -très probablement, en fait- de faire une bêtise.

- Quoi ?

À l'étonnement général, Lydia se mit en mouvement comme si la révélation de Stiles ne l'avait pas atteinte. Elle s'approcha du schérif avec un sourire plein de compassion et se baissa pour ramasser le verre brisé.

- Je vais le faire.

Elle se racla ensuite doucement la gorge, attirant l'attention de son ami convalescent sur elle.

- Stiles, tu ne leur avais pas dit.

L'adolescent regarda son amie dans les yeux, lui demandant silencieusement des précisions. Personne n'avait donc connaissance de sa relation avec Derek ?
Scott reporta son attention sur la banshee avec un air de reproche. Il éprouvait une pointe de jalousie à l'idée que Stiles ait pu se confier à elle plutôt qu'à lui.

- Tu savais, toi ?
- En fait, je ne savais pas qu'ils étaient ensemble. Mais que Stiles aimait Derek, oui. Ca crevait les yeux depuis un sacré bout de temps.

Noah recula jusqu'à la cuisine et prit appui sur le plan de travail, les yeux dans le vague. Il venait de se prendre une sacrée claque.

- Papa ?
- Je ... Ca va. Oui, ça va. C'est juste ... Tu ne m'en avais rien dit.
- Pour ... Derek ?
- Pour les hommes, Stiles ... Pour les hommes.
- Oh ...

Oui, Stiles avait définitivement fait une bourde. Voilà un coming-out fait dans les règles de l'art. Il soupira en se passant une main sur le visage. Bon sang, il aurait peut-être mieux fait de passer Noël à l'hôpital, finalement. Ca lui aurait évité la migraine qui le prenait depuis quelques minutes, et les soubresauts nerveux de son estomac. Il avait une furieuse envie de faire demi-tour, de retourner se cacher dans cette chambre aseptisée où aucun problème ne semblait pouvoir l'atteindre. Ici, il ne se sentait pas en sécurité. Il avait cette désagréable impression qu'un danger le menaçait. Qu'à n'importe quel moment, quelque chose de terrible pouvait arriver. Et puis, bon sang, où était Derek ?

[Sterek] Un monde de brumeWhere stories live. Discover now