Chapitre 22

3.7K 123 4
                                    

PDV Ambre

Il doit être dans les 6h, je ne sais pas vraiment pourquoi mais aujourd'hui je me suis réveillée bien avant mon réveil. Malgre qu'hier soir j'ai beaucoup pleuré, je me suis reposée même si je suis encore fatiguée.
Je me décidais à regarder l'heure sur mon réveil, celui-ci m'affiche 6h05, j'avais donc bien raison. Ne sachant pas quoi faire je regarde un peu les réseaux sociaux malgré qu'à 6h pas grand monde est dessus. Après quelques minutes, je me lasse de regarder les réseaux sociaux et sans réfléchir, je sors de mon lit et je vais à mon bureau. Je m'assoie sur mon siège et j'allume mon pc, celui-ci met quelque seconde à s'allumer puis je décide de regarder des animés jusqu'à ce que mon réveil sonne. Je suis fan d'animé depuis des années.

Après seulement 20 minutes mon réveil résonne dans la pièce. Je me lève de mon siège et je cours l'éteindre, puis je prends des habits et je pars me doucher, puis m'habiller d'un sweat beige accompagné d'un jean noir et de mes converses noirs. On peut remarquer que je m'habille toujours de la même façon. J'ai un amour inconditionnel pour les sweat voilà pourquoi j'en mets presque tout les jours.

Il est 6h45 et j'ai fini de m'habiller et je décide de rester encore dans ma chambre quelques minutes avant de descendre prendre mon petit-déjeuner.
Après 10 minutes à lire des fictions sur mon téléphone, ma porte s'ouvre, je relève la tête et vois :

Clément

Euh pourquoi il débarque dans ma chambre sans frapper ?

- t'es déjà debout ? Me demande t-il étonné

- je crois que ça se voit rigolais-je un peu

- ouais euh je viens récupérer ton assiette de hier me dit-il en se dirigeant vers mon bureau

Il est sérieux il vient juste pour une assiette !

- je peux le faire je suis pas un légume tu sais

- je sais ça ne t'inquiète pas

- alors laisse la je la descendrais en allant prendre mon petit-déjeuner.

- ok mais d'ailleurs pourquoi tu es levée ?

- soit tu es amnésique soit je sais pas mais nous avons cours dis-je en souriant

- oui mais je pensais pas que tu voudrais y aller

- pourtant j'y vais et tu sais que je déteste rater un seul cours.

Croyez pas que j'aime les cours juste je déteste rattraper ensuite, c'est relou.

- je sais mais ça n'empêche que tu as le droit de rester à la maison, je peux même te récupérer tous tes cours tu auras même pas besoin de les récupérer ni de les écrire.

- Clément c'est bon ne t'inquiète pas je peux aller en cours ça va

Ou pas.

- mouais me répond t-il peu sur

- c'est pas que je t'aime pas  enfin si mais bon tu peux dégager de ma chambre

- toujours aussi gentille à ce que je vois me répond t-il en rigolant et en partant de ma chambre

Après son départ je me laisse tomber sur mon lit et je regarde le plafond pendant un certain temps. Je replonge dans mes pensées, comment ça va se passer désormais au lycée ?  Devrais-je tenter d'aller les voir ? Je pense pas que ce soit une bonne idée. Vont-ils me pardonner ? Je ne sais pas non plus. Que vais-je faire seule ? Aller dans un coin et rester sur mon téléphone ? Je pense que c'est la meilleure idée.

Après ce petit moment plonger dans mes pensées, je décide d'aller pendre mon petit-déjeuner. Je prends mon assiette vide de la veille et je descends en bas, logique tu ne vas pas descendre en haut me souffla ma conscience. Rohh c'est bon je sais. Je prends mon petit déjeuner puis je remonte faire mon sac de cours pour la journée et je pars pour mon arrêt de bus avec Matthys.

Durant le trajet il ne pas reparler de la scène de hier et je lui en remercie intérieurement je veux plus en reparler pour le moment, c'est encore trop récent dans ma mémoire.

Le chemin en bus se passe rapidement en même temps je n'ai que 10 minutes de bus. J'ai beaucoup de chance. Je rentre dans le lycée stressée, je n'ose pas regarder les gens dans les yeux comme par peur qu'il sache la vérité en un seul regard. C'est con mais c'est comme ça. Je regarde à  notre coin, ils sont là, Éva et Ninon  ils sont assis sur notre banc. Ils parlent et  rigolent même, ça fait mal de les voir comme ça ensemble...sans moi. Éva doit sentir mon regard sur eux car elle tourna la tête vers moi et elle également dire à Ninon que je suis là car lui aussi à son tour tourne sa tête vers moi. Il me regarde et je ne serais même pas décrire son regard, il ne m'a jamais regarder ainsi. Je peux déceler dans son regard de la tristesse. Je peux aussi y percevoir du dégout et de la colère. Ne supportant pas leurs regards je détourne la tête et je pars je ne sais où mais je pars. Je décide d'aller à côté d'un arbre où il y a personne pour ne pas être dérangé.
Retour au veille habitude.

~~

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre malgré qu'il ne se passe pas grand chose.

Je tiens à m'excuser pour mon retard et pour les fautes ^^

À bientôt <3

Only until the endWhere stories live. Discover now