Chapitre 32

3.2K 110 15
                                    

PDV Éva

Ça fait seulement une semaine qu'on ne parle plus à Ambre, ça fait une semaine que je passe par toutes les émotions en permanence, ça fait une semaine que je souffre, que je pleure chaque soir, je n'en peux plus. Elle me manque terriblement, certes elle m'a menti sur un sujet qui était, qui est très important néanmoins elle m'a toujours défendu devant Raphaël même quand tout le monde savait la vérité.
Depuis qu'elle est rentrée dans ma vie au lycée, elle m'a apporté une touche de bonheur, une légère envie de venir au lycée sans forcément avoir cette peur qui me rongeais et me ronge chaque jour de recevoir des insultes, des mots déplacés, du harcèlement de la part du groupe de Raphaël.
Ça me faisait mal de la voir seule presque toute la semaine mais en même temps elle m'a trahi et m'a fait très mal. Puis au bout de vendredi elle a commencé à trainer avec le groupe de son frère et même a resté avec eux. Malgré que je ne lui parle plus, je la "surveille" de loin, j'ai eu la peur de ma vie quand elle a fait une sorte de crise de panique jeudi. Je sais également qu'elle nous "surveille" , plusieurs fois je l'ai vu nous regardé avec tristesse et regret.

Je suis complètement perdue.  

De plus je fais indirectement du mal à Ninon, même s'il ne l'exprime pas, je le vois qu'il souffre tout autant de la situation. J'ai déjà vu plusieurs fois son regard triste posé sur Ambre. Après tout c'était son amie à lui aussi. À vrai dire le sujet Ambre, on ne l'aborde jamais, la seule fois ou on en a parlé était quand je lui raconté tout ce qu'Ambre m'avait révélé.

Je suis dans mes pensées quand Ninon me fait revenir à la réalité :

- Hé oh tu m'écoutes ? me demande-t-il en agitant ses mains devant mes yeux .

- Euh ouais enfin pas vraiment, tu disais quoi ?

- Tu pensais à quoi ? me questionne-t-il ignorant ma question. 

- Réellement ?

- Oui.

- Pour tout t'avouer je pensais à Ambre. Elle me manque malgré le mal qu'elle m'a procuré, elle me manque.

- Ah je vois 

- Je pense que pour toi aussi ça doit être difficile non ? Je t'ai déjà vu plusieurs fois regardé Ambre tristement.

- Pour tout de dire également, je lui en ai voulu sur le moment de nous avoir menti ouvertement, j'ai beaucoup réfléchis et je me suis rendu compte qu'on ne lui avait même pas laisser le temps de s'expliquer pour qu'on puisse comprendre son point vu. Plus les jours sont passés, moins je ne lui en ai voulu. Est-ce que je lui ai pardonné ? Je ne sais pas, mais je dirais que surement.

- Je te comprends. Tu sais je suis désolée de t'avoir éloigner d'Ambre et de t'avoir en quelque sorte forcer à choisir un camp entre nous deux, j'aurais du t'écouter.

- Mais non ne t'inquiète pas, me rassure-t-il en passant son bras autour de mes épaules .

- Tu sais j'ai beaucoup réfléchis après sa révélation et je me suis rendue compte que j'avais réagis beaucoup trop rapidement sans même lui laisser le temps de parler, de s'expliquer.

- Tu lui as pardonné ?

- Je ne pourrais pas de te dire, mon esprit est perdue entre lui en vouloir et lui...lui pardonner.

- Tu ne voudrais pas lui parler pour que vous puissiez vous expliquer un peu ? me propose-t-il.

- Si bien sur que si mais voudra-t-elle, me questionné-je.

- Je suis persuadée que c'est ce qu'elle attend tous les jours, ajoute une voix provenant de derrière nous.

Ninon et moi nous retournons instantanément, personnellement j'avais déjà reconnu la voix du propriétaire de ces paroles.

Only until the endWhere stories live. Discover now