Chapitre 51

2.4K 93 11
                                    

NDA : Ce chapitre est écrit différemment des autres de part le temps des verbes. N'hésitez donc pas à me faire des remarques au cours de votre lecture et à m'indiquer ce que vous en avez pensé et si vous avez préféré ainsi à la fin :)

Bonne lecture !

~~

À peine rentrée chez moi que je tombais nez à nez avec Raphaël.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Sérieusement.

- Encore toi, bafouillé-je en passant à côté de lui pour monter dans ma chambre.

- Je vois que ma présence te ravie, me répond-il ironiquement.

Son insolence est de retour. Ça faisait longtemps.

Je ne rétorquais rien et continuais mon chemin préférant éviter une quelconque altercation, enfin c'était sans compter l'arrivée de ma mère.

- Ambre, tu pourrais être plus polie avec lui.

- Je suis très polie maman mais qu'avec les gens qui le méritent et me respectent, lui dis-je en me retournant vers elle. Tout le monde a décidé d'être contre moi aujourd'hui, chuchoté-je agacée.

- Si tu as passé une sale journée, tu n'as pas à déverser ta colère sur les autres.

- Je suis d'accord avec toi maman, je suis la première à te le dire quand tu le fais sauf que le problème de ma sale journée comme tu dis et devant moi, dis-je en regardant Raphaël cette fois-ci.

- La raison ? me questionne-t-elle.

- Qu'importe.

- Bien alors si tu ne souhaite pas me le dire, tu mets tes rancœurs de côté et sois plus cordiale car il reste dîner ici et j'aimerais bien ne pas avoir de dispute et devoir faire la police. Ça va de même pour toi Raphaël, tu mets tes rancœurs de côté envers Ambre.

- Je n'ai aucune rancune envers elle. Je lui montre simplement la vérité et la pousse à choisir la bonne décision.

Mais le culot qu'il a de répondre ainsi à ma mère.

- C'est qu'il peut avoir de l'humour quand il veut.

- Ambre !

- J'arrête c'est bon Maman. M'attendez pas pour manger, finis-je par dire en montant les marches.

Il est hors de mes capacités de rester calme face à Raphaël ce soir.

J'entrai alors dans ma chambre complétement usée de cette journée. Qui aurait cru que ça serait le mercredi, journée à la base tranquille qui m'aurait épuisée cette semaine ? En tout cas, tout le monde sauf moi.

Je balançai comme toujours mon sac, ma veste et mes chaussures puis allumai mon pc où je rejoignis mes amis en vocal. Enfin un peu de répits. 

Alors que cela faisait maintenant plusieurs heures que je jouais, j'entendis soudainement un bruits m'incitant à retirer mon casque. Ce même bruit se répéta me permettant de savoir que quelqu'un toquait à la porte, j'indiquai alors à cette personne de rentrer. 

- Hey grande sœur, lance Léon en ouvrant légèrement la porte pour ne laisser passer que sa tête, je viens prendre de tes nouvelles.

- Prendre de mes nouvelles ? demandé-je interloquée.

- Ouais et aussi t'apporter à manger, m'annonce-t-il en ouvrant plus la porte me laissant apparaitre Matthys avec un plateau à la main contenant de la nourriture.

Wow. 

- Et c'est en quel honneur tout ça ? les questionné-je suspicieuse.

Auraient-ils quelques choses à me demander ou dire ?

Only until the endKde žijí příběhy. Začni objevovat