Chapitre 15

961 117 52
                                    

Dacian avait disparu pendant une bonne demi-heure avant de réapparaître comme si de rien n'était à mes côtés. La cérémonie était sur le point de commencer. La nervosité s'empara de mon corps lorsque je réalisai que mon âme sœur se trouvait dans cette salle. Il pouvait être n'importe où et cela pouvait être n'importe qui.

Chaque âme destiné à trouver sa moitié allait être appelée sur le devant de la scène. Les Anciens étaient là. Je reconnus Atheria et Eris qui arboraient leur grande capuche grise qui recouvrait leur tête. Ils gardaient le menton vers le sol, leurs mains liées émanaient de grandes particules magiques.

Le rite commença. Les particules magiques s'envolèrent dans le ciel alors que les Anciens tendaient les bras. Mes yeux ne quittaient pas la princesse de Solaria. Elle avait été appelée et ses yeux scintillaient d'une étrange lueur bleutée. Il n'était question que de quelques secondes avant que l'appel se fasse.

Grâce à la magie des Anciens, les âmes séparées se retrouvaient pour être combinées et ne former plus qu'un. C'était l'euphorie générale. Des exclamations fusèrent des quatre coins de la salle. La princesse de Nemeria était liée à un soldat d'Ibesys. Mais pas n'importe quel soldat. À la vue des broches et médaillons qu'il arborait sur son uniforme, il devait sûrement être haut gradé.

Il traversa la salle d'un pas vif, son torse se soulevant au rythme des effluves de magie ancestrale. La princesse demeura parfaitement stoïque mais je devinais son anxiété. Une princesse de sang royal lié à un soldat d'un autre royaume. Si le Jour d'Or rassemblait les âmes, certaines s'étaient égarées depuis bien trop longtemps et venaient d'autres nations.

Lorsque les deux se retrouvèrent, leurs âmes fusionnèrent. La princesse gardait la tête haute mais son agacement était perceptible à des kilomètres. Ses parents se tenaient juste derrière elle et leur teint était bien trop pâle pour un peuple de lumière. Ils n'acceptaient pas cette union. C'était inenvisageable.

Je me mis à les dévisager. La princesse de Solaria arborait une grande robe dorée et ses cheveux blonds étaient noués en un chignon de tresses. Sa peau bronzée brillait mais son regard était aussi froid que la glace. Cette union ne sembla pas plaire à son âme sœur qui lui, restait de marbre. Ses cheveux bruns formaient des boucles désordonnées sur sa nuque et sa peau était d'une pâleur effroyable.

Mon cœur se mit alors à battre plus fort dans ma poitrine. La crise d'angoisse monta en moi si brusquement que je posai ma main sur ma poitrine, dans l'espoir de retrouver une respiration calme. Mais c'était peine perdue. Je ne voulais pas être liée à un autre, je ne voulais pas subir ce choix. Je ne voulais pas de ma moitié, je voulais...

La main de Dacian se posa sur la mienne et son contact m'apaisa. Je relevai les yeux vers lui. Il ne sourit pas, mais me scrutait avec attention. Je me perdis dans la noirceur de son regard. Quelque chose s'alluma en moi. Comme une étincelle de vie, comme un souffle nouveau.

Je n'eus pas le temps de m'attarder sur ce détail. C'était mon tour. L'heure de vérité.

Je quittai Dacian pour m'approcher de la scène. Mon père me sourit d'un air fier alors que je prenais place dans le cercle tracé au sol. Les Anciens reprirent leur rituel et levèrent les mains vers le ciel. Mon cœur battait à une vitesse fulgurante. Les paroles des Anciens me revinrent en mémoire.

Son âme sera liée à celle d'un autre, d'une profonde noirceur.

Je n'acceptai pas mon futur. Je ne voulais pas être la conséquence de ma destinée. Je ne voulais pas subir ce choix imposé, je ne voulais pas être liée à un parfait inconnu.

Il était l'heure. Les secondes défilaient à une vitesse fulgurante. La magie s'évapora dans la salle et mon corps fut incapable de réagir au choc. La salle se mit à trembler et des cris fusèrent de partout. Le ciel s'obscurcit soudainement et devint si noir que l'on aurait cru qu'il faisait nuit. Les Anciens arrêtèrent leur rite, sous le choc, impuissants face à la situation.

The Last Soul | TOME 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang