Chapitre 24

811 112 26
                                    

— Va-t-on parler de ce qu'il s'est passé sous l'eau ?

Je haussai un sourcil. Des patrouilleurs de Nemeria nous escortaient jusqu'au palais royal en ce moment même et il voulait avoir ce genre de discussion ? Après être ressorti de l'eau, une dizaine de patrouilleurs avaient débarqué, et menacés de leurs armes. Des sortes de gros pistolets qui projetaient des champs de force à tout-va.

Nous n'avions pas protesté. À quoi bon se battre quand le monde était contre vous ? J'étais quand même déçue de Lianys. J'avais pensé qu'elle m'aurait défendue, qu'elle aurait tenté de m'aider mais je m'étais trompée. Si l'on nous menaçait de la sorte, c'était que quelque chose de grave était arrivé. Mais quoi ?

— Pas maintenant. Mais oui, nous ferions mieux d'en parler.

Dacian me cachait quelque chose, et j'étais prête à découvrir le fin mot de cette histoire.

Je jetai un coup d'œil sur ma droite. Il avançait d'un pas lourd, sa tunique lui collait à la peau et faisait ressortir ses muscles. En y repensant, il y avait quelque chose d'imparfait sur son visage. Il avait beau dégager un charme indéniable, ses traits n'étaient pas parfaits. Et maintenant, il avait l'air préoccupé.

Nous traversions les champs de fleurs, spécialité de Nemeria. C'était dans le pollen qu'ils prélevaient leurs germes magiques pour produire des philtres. Et devant nous, le palais royal se dessinait. Il était différent du mien. Toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, laissant de grandes voiles s'élever au gré du vent. La pierre du palais brillait de mille feux, deux grosses tours s'élevaient, imposantes.

Quelque chose m'alarma. Le palais avait beau être proche de nous, il fallait traverser une étendue d'eau pour y entrer. Les patrouilleurs ne s'embêtèrent pas avec cette traversée. Tout était déjà préparé. Nous embarquions de nouveau dans des barques, mais pour rejoindre la demeure de Lianys, cette fois-ci.

Lorsque je posai le pied sur les marches du palais, mon cœur battait plus fort. Qu'allions-nous devenir ? J'étais devenue la reine d'Eternera en un rien de temps et l'on voulait déjà ma peau. Dacian serait-il là pour nous protéger cette fois-ci ?

J'arrivai en haut mais apparemment, j'avançais trop lentement. Un patrouilleur me poussa jusqu'à ce que je trébuche, en tombant presque. J'entendis des grognements dans mon dos, et des cris bientôt. Si nous avions les mains liées par des menottes bloquant toute magie, cela s'animait derrière moi.

— Qui êtes-vous pour poser la main sur ma reine !

Je me retournai vivement. Dacian envoyait valser son coude dans le visage du patrouilleur qui m'avait poussé. Un autre arriva, et il le saisit par la nuque avant de faire cogner son visage contre le sien. Il était fort, mais ils étaient plus nombreux.

D'autres arrivèrent à la rescousse et l'empoignèrent. L'un d'eux lui décocha son poing en pleine figure et Dacian étouffa un grognement. Cette scène m'horrifiait. Mais bientôt, une voix prit le dessus. Des talons résonnèrent dans le hall et lorsque je fis volte-face, c'était Lianys qui débarquait, éprise d'une colère noire.

— Relâchez-les immédiatement ! C'est inadmissible ce que vous êtes en train de faire, et vous n'avez même pas pris conseil auprès de moi, bande d'imbéciles !

L'un des patrouilleur bredouilla mais le regard noir de Lianys suffit à le faire taire. Il s'approcha, grommela des mots incompréhensibles, puis sortit une petite clef qu'il inséra dans les menottes de Dacian. Celles-ci tombèrent à ses pieds mais Dacian le fusillait du regard.

Il répéta l'opération avec moi puis une fois libérés, Lianys s'approcha, un air contrit au visage. Elle portait toujours une de ces robes rose poudré qui contrastait avec sa peau noire. Il fallait se l'avouer, elle était d'une beauté incroyable pour son âge.

The Last Soul | TOME 1Where stories live. Discover now