Chapitre 56

647 87 48
                                    

En même temps que je regarde ces visages en face de moi, je suis happée par un souvenir qui me revient en pleine face. Je recule, chancelante. Les gens ne me voient pas tomber à genoux. Moi, je sens la douleur irradier ma peau alors que le souvenir s'incruste dans mon esprit.

Je perds la notion de l'espace quand mon corps heurte le sol. Je nage en plein rêve, et c'est agréable.

Échec et mat. Ma reine bloque ton roi. C'est ce qui s'appelle un coup de chance ! m'exclamé-je, le sourire aux lèvres.

Mon père me fixe d'un air rieur avant de se reculer dans son siège.

— Ce n'est pas un coup de chance, tu es très douée, Leysa.

Son sourire s'étire. Parfois, quand je le regarde, je vois en lui la lueur qui anime mes yeux. Je comprends d'où viennent mes mèches brunes, et ce sourire que je tiens tant de lui. Je comprends comment ma mère a pu tomber sous son charme.

Il est un homme séduisant, non pas dénué de charisme. Avec elle, ils font la pairs. Et je reste persuadée que Niam fera des ravages plus tard. Il grandit si vite. Il a déjà dix ans !

Et aujourd'hui, je fête mes quinze ans. La journée a été incroyable du début à la fin.

Ma mère est venue me réveiller et ensemble, nous sommes allées nous balader autour du lac. Ensuite, nous avons déjeuné sur la terrasse puis Niam m'a fait goûter le gâteau qu'il avait préparé rien que pour moi.

Ils m'ont ensuite offert mes cadeaux : une broche en or tout simplement magnifique ainsi que deux livres de mon auteur préféré.

Je ne pouvais pas mieux rêver.

Il était plus de vingt heures quand mon père m'a invitée à jouer aux échecs. Et je viens de gagner. Quelle journée !

— Un jour, tu seras reine. Et ce jour-là, tu te devras d'être entièrement dévouée à tes sujets. L'autorité est quelque chose de très difficile à manier.

— Comment ça ?

Il m'explique de son expérience :

— Si tu te montres méchante et cruelle, on ne te respectera pas. Si tu te montres méchante, cruelle et tyrannique au point d'instaurer la peur, tu seras respectée mais pas de la plus jolie des manières. Sois toi-même, Leysa, c'est le plus important. Mais tu dois aussi t'affirmer et ne pas te laisser faire. Tu devras leur montrer qui se cache derrière ces apparences.

Il me sourit d'un air mystérieux.

— Ce sont des choses que je t'apprendrai, ne t'en fais pas. Nous avons tout le temps devant nous.

— Et si les gens ne m'aiment pas ? Et si malgré tout ce que je leur montre, ils ne veulent pas de moi ?

— Ils voudront de toi, Leysa. Regarde-toi. Tu es jolie comme un cœur et pleine de bonté. N'importe qui serait fou de ne pas t'accepter comme reine.

Je pousse un soupir. Il a sûrement raison. Je dois lui faire confiance, il a l'expérience et l'âge derrière lui. Il a la sagesse d'un bon roi et je ne devrais jamais en douter.

— Qui dit reine, dit roi aussi. C'est la chose la plus délicate qui te sera demandée. Trouver le bon et parfait époux. Seul le Jour d'Or déterminera celui fait pour toi.

Le Jour d'Or... J'ai tellement hâte d'y être. Ne pas savoir ma destinée m'est insupportable.

— Et si le Jour d'Or se trompe ? Et si on me désignait un terrible époux ?

The Last Soul | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant