uno

6.7K 109 8
                                    

Monaco, Dimanche 20 août 2020
9h34

Assise sur mon canapé, ordinateur sur les genoux, je scrolle depuis maintenant 2 heures sur les différents sites d'équipes de formule 1.

J'ai été diplômée il y'a maintenant 2 mois. Je cherche désespérément, tout les jours de ma misérable vie un boulot. J'en ai un mais, être serveuse à temps plein dans le restaurant le plus fréquenté de Monaco j'appelle ça plus une corvée forcé qu'un boulot.

Je veux vivre mon putain de rêve. Travailler dans les médias de n'importe quelle équipe de formule 1. Pour moi c'est même pas un boulot. Je suis sûre que si on m'embauche, le matin je me lèverai avec un tempérament : "super une nouvelle journée qui commence !". Et pas : "j'ai pas envie de me lever putain".

Je m'apprête à changer de site après encore un échec sur le site officiel de RedBull, mais j'entends toquer à ma porte. En fait c'est même plus toquer c'est tambouriner là.

Je me dis que la personne va lâcher l'affaire voyant que personne ne répond mais non, le bruit continue et s'intensifie de plus en plus.

Je me lève, à contrecoeur et je me dirige vers ma porte. Je traverse tout le bordel dans mon salon en faisant attention à où je mets mes pieds et j'arrive devant l'entrée.
Je tourne la clé dans la serrure et à peine j'ouvre la porte la personne qui tambourinait à ma porte de si bon matin entre à toute allure.

- Oh mon dieu Noa... Ton appart c'est un bordel putain. On dirait qu'il a été abandonné.

- Bonjour Pierre, ça me fait plaisir de te voir. Comment ça va ?

- J'aurai jamais dû te laisser seule comme ça. T'as l'air d'une déprimé. Regarde t'es cernes. Tu te laisses complètement aller. Putain je suis trop con. Quel genre d'ami je suis sérieusement ?

- Moi ça va, je travaille beaucoup mais j'ai pris ma première semaine de vacances depuis 2 ans. J'essaie de te suivre mais avec le boulot c'est compliqué...

Je me fais stopper dans mon monologue par des bras qui m'entourent.

- Ça me fais plaisir de te voir aussi No'.

Après ce câlin qui m'a semblé duré une éternité mais réconfortant, nous nous séparons. Pierre me regarde de haut en bas, dans mon jogging, mon pull trop grand pour moi et ma queue de cheval et se retourne pour contempler mon appartement. J'ai un peu honte.

- Tu peux pas rester là Noa. Sérieusement ça fait combien de temps que t'as pas fait le ménage ?

- Je sais pas...

- T'as encore des affaires propres dans ton armoire ?

- Oui, tout les trucs d'été et quelques pulls et des robes pourquoi ?

- Parfait. Je prends mon avion ce soir pour la Belgique et tu viens avec moi.

- Quoi ? Mais Pierre c'est impossible je travaille moi.

- Tu viens de me dire que t'as 1 semaine de vacances ?

- Oui mais...

- Y'a pas de "mais" faut que je te sorte d'ici. Tu peux pas rester là a te morfondre sur ton canapé toute la journée.

Avant que je n'ai le temps de répliquer Pierre va dans ma chambre. Je sais que j'ai pas le choix de toutes façons. Si Pierre veux quelque chose il finira pas l'obtenir. Je ferme mon ordinateur et je le prends accompagné de son chargeur et du chargeur de mon téléphone.

Quand j'arrive dans ma chambre, Pierre est déjà en train de plié des vêtements dans une valise qu'il a trouvé je ne sais où.
Je le regarde faire quelques minutes et avant qu'il ne finisse, je vais dans ma salle de bain rassembler le reste de mes affaires.

Je prends au vol 2 pulls au cas où qui sont encore propre et je les mets dans ma valise. Pierre ferme ma valise et se dirige vers l'entrée. Je prends un sac à dos et j'y range tout ce dont j'ai besoin : Écouteurs, chargeurs, brosse à cheveux, bouteille d'eau, chewing-gum, mon passeport et quelques paperasses...
Puis, je passe un appel pendant que Pierre se sert dans mon frigo en attendant que je lui donne le feu vert pour partir.

"- Allo maman ?

- Noa ? Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. J'étais inquiète comme toutes la famille. Comment ça va mon ange ?

- On va dire que ça va. Je suis désolée de ne pas t'avoir appelé plus tôt.

- Le plus important c'est que j'entende ta voix.

- Pierre est venue chez moi ce matin et il veut m'emmener avec lui en Belgique. J'ai dit oui, de toutes façons je ne pouvais pas refuser j'étais en quelques sortes obligé.

- C'est bien ma chérie. Tu vas enfin sortir et voir d'autres personnes. Tu ne travailles pas ?

- Non j'ai pris ma première semaine de vacances depuis que je travaille. Maman, je veux reprendre une vie normale.

- Je sais que c'est dur mais tu peux le faire j'en suis sûre. Tu es incroyablement forte et je crois en toi. Je veux retrouver ma Noa d'avant tout ce qui c'est passé.

- Je sais maman. Moi aussi je veux la retrouvé. Je viendrai vous voir c'est promis.

- Je t'aime ma chérie.

- Moi aussi je t'aime."

J'ai envie de pleurer. Je veux retrouver une vie normale putain. Retourner sur les circuits, voir mes amis, être la fille toujours souriante et pétillante avec un assez gros caractère, qui sortait en boîte avec ses copines après une super course pour les garçons, qui travaillait d'arrache pied en suivant ses amis sur les grands prix, qui était heureuse bordel.

- No' t'es prête ?

- Ouais, on peut y aller. On va où d'ailleurs ?

- À Nice. On reste dans la ville jusqu'à ce soir.

Pierre et moi, à Nice. Les souvenirs remontent. Je me lève du canapé, décidé à reprendre ma vie d'avant, la vie que j'aimais tant.

***

Salut ! Voilà, je me suis lancée dans une nouvelle histoire. Aucun rapport avec Marvel mais ça ne vous empêche pas de lire mon histoire haha ! Chapitre assez court mais c'est pour vous mettre dans le bain.

*J'essaie de préparer mes chapitres a l'avance mais je vous garantis pas que ma régularité sera au rendez vous*

Pourquoi Noa veux retrouver son "ancien elle" ? Qu'es ce qui c'est passé dans sa vie pour que tout bascule à aujourd'hui ?

See you in the next chapter !

La Mia Stella - Charles LeclercWhere stories live. Discover now