seis

3.1K 77 1
                                    


Spa-Francorchamps, Dimanche 27 août 2020
13h23.

Assise à ma table dans l'hospitalité Alpha Tauri en compagnie de Pierre et Daniil, j'ai la tête dans les nuages.

Pierre part 7 ème sur la grille à deux places du Monégasque qui part 5 ème.

Je viens d'apprendre que Daniil se fera remplacer l'année prochaine par un certain "Yuki Tsunoda", un jeune japonais en formule 2 cette année. J'ai jamais eu vraiment d'amitié avec Daniil donc ça ne changera pas grand chose à ma vie si il est là ou pas.

J'ai fini de manger depuis quelques minutes et j'attends les deux hommes qui discutent avec quelques membres du personnel.

D'ailleurs, j'ai répondu à Ferrari. J'ai "rendez-vous" avec eux mercredi prochain. J'ai appelé mon boulot ce matin pour les prévenir que je ne serai pas là la semaine prochaine pour des raisons personnelles. Mon boss n'avais pas tellement l'air heureux d'apprendre cette nouvelle. De toutes façons, il n'est jamais heureux ou de bonne humeur.

- Noa tu viens ?

- Yes, j'arrive.

Je me lève, prends mes affaires et je suis les pilotes.
Le Grand Prix est seulement à 15 heure mais, ils ont du travail.

***

Je me balade tranquillement dans le paddock, seule. J'observe un peu tout. Je m'arrête pour regarder les pneus des équipes, disposés devant l'entrée de leurs garage.

- Salut, je peux avoir une photo s'il te plaît ?

- Bien sûr.

Une jeune fille d'environ 14 ans, toute timide viens vers moi et me demande une photo. J'accepte, bien évidemment.

De temps en temps, avant, on me demandait des photos ou même des autographes. Les gens me connaissaient par le fait que mes principaux amis étaient tous des pilotes de formule 1, mais aussi parceque plus jeune, je pilotait aussi. J'étais arrivée dans la catégorie de Charles, Pierre, Max et Esteban pendant 1 an mais, j'ai décidé d'arrêter de piloter sérieusement.

J'étais aussi très présente sur les réseaux. Je postait plus pour montrer aux gens, qui s'y interresse, la vie d'une femme dans un sport "d'hommes" pas pour devenir célèbre ou quoi. C'est évidemment pas un sport d'hommes mais c'est tout comme on va dire.

La jeune fille prends un selfie rapide avec moi. Elle à l'air tellement timide. Elle a de magnifiques cheveux blond qui lui arrive jusqu'à la fin de son dos.

- Merci beaucoup !

- Tu t'appelles comment ?

- Sally.

- C'est très beau, passe une très bonne journée !

- Merci à vous aussi !

Rien que ça, j'ai une sourire aux lèvres. Ça fait vraiment plaisir de savoir que les gens qui on commencé à me suivre il y a des années ou qui viennent tout juste de me découvrir sont toujours là.

Dire ça me fait passer un peu pour une narcissique mais j'ai créé mon compte Instagram justement pour que des filles de son âge, passionnée par la formule 1, qui cherche un exemple de la vie qu'elles aimeraient mené sont intéressés par mon contenu.

***
14h10.
C'est l'heure de l'hommage. Voilà le moment que je redoutait le plus. Voir toutes ces personnes, le visage fermé.

Je suis dans la Pitlane. Je n'ai pas le droit d'aller sur le circuit avec la team puisque je n'en fais pas partie. J'avais le droit avant, d'assister à l'hymne national du pays.

La Mia Stella - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant