quince

2.4K 73 1
                                    

12 Février 2021, Maranello, Italie.
10h32.

- Alors, ici tu as l'accueil. Quand tu as du temps libre, tu peux venir ici prendre une pause. On a vraiment de tout en terme de nourriture.

J'écoute attentivement la visite que m'offre Catalina, une suisse, alors elle me l'a fait en français. Elle, elle est ingénieur en aérodynamisme.

- Ensuite, on arrive à ma partie préféré, l'exposition.

C'est juste magnifique. Voir toutes ses Ferrari en ordre chronologique c'est incroyable. Mes yeux pétillent alors que j'observe attentivement les voitures. Je touche du bout des doigts celle de 2019, celle de Charles.

- C'est vraiment quelque chose à faire dans une vie, visiter l'usine Ferrari.

Pendant que je dis ça, je repasse devant les voitures du grand et célèbre, Micheal Schumacher. C'est vraiment fascinant.

- Là, c'est les bureaux du personnel marketing et tout. Et plus loin on a toutes les salles de réunions. C'est là que va se passer les réunions de début d'année d'ailleurs.

On était montée entre temps. Je rentre dans l'énorme salle. Une multitude de chaises sont disposés autour d'une énorme table et un projecteur se trouve en face.

Il y'en a 3 en tout de salle de réunions. Une juste, énorme, une un peu moins grande et enfin la dernière qui est plutôt petite.

- Ensuite le bureau de Mattia est en bas. Tu peux vraiment pas le rater a part si t'es aveugle parceque son nom est marqué en gros sur la porte.

Je rigole légèrement. On descend tout en parlant de l'endroit.

Je me sens un peu comme une intrus au millieu de tout ces gens habillés en rouge alors que moi, j'ai juste une chemise, une veste et un pantalon de costume.

- On récupére ton badge à l'entrée et si tu veux on peut boire un truc ?

- Ok, je te suis.

Nous nous dirigeons vers le comptoir où un homme discute avec un autre.

- Ehi Catalina, devi essere Noa ? (Salut Catalina, tu dois être Noa ?)

- Oui, c'est bien moi.

- Je m'appelle Paulo. Ravi de t'avoir dans notre équipe.

Le dénommé Paulo me sert la main et Catalina demande mon badge.

Name : Noa María Amaro
Gender : Female
Residence : Monaco
Birth : May 6th 1997
Job : Press officer/race engineer
Nationality : French/Spanish
Languages : French/Spanish/Italian/ English

J'aurai pas pensé qu'ils auraient déjà mis ingénieur mais apparemment ils l'ont fait.
J'ai passé mon diplôme FIA et ils ont sûrement dû le voir. C'est sûr même.

Je me pose avec Catalina sur une chaise et elle commande un café tandis que moi je pars sur un thé.

- La première réunion sera le 20 février. On va introduire tout le monde et Mattia nous fera son speech de 2 heures pour nous souhaiter une bonne année, bref.

- Je dois être là à quelle heure ?

- Honnêtement, 10h c'est parfait. Après, les vrais réunions commenceront. Genre, conférences moteur, pneus, châssis... Tout les trucs techniques de la voiture et après ça sera pour la communication, marketing fin' beaucoup de choses quoi.

- C'est sous combien de jours ?

- Une semaine environ. Y'aura aussi une réunion pour les pilotes et le staff considéré important et "indispensables". Et les pilotes assisteront à presque toutes les conférences.

La Mia Stella - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant