ocho

2.8K 82 4
                                    


Austin, États Unis, mercredi 30 juillet 2020
21h39.

Je marche derrière Lando que j'ai pu rattraper. Je marche de nature assez vite mais là je suis obligé de courir pour essayer d'arriver à sa hauteur.

L'hôtel des McLaren ne se trouve vraiment pas loin de mon hôtel donc je comprends pourquoi il n'y va pas en voiture.

Quand j'arrive un peu près à sa hauteur, toujours un peu en retrait, je l'interpelle mais celui-ci ne se retourne même pas.

- Lando ! putain...

Je me tape un petit sprint pour pouvoir atteindre le pilote et j'y parviens.

Il est un peu rouge et une larme coule sur sa joue coloré.

- On peut parler ?

- Yeah.

Il m'emmène dans sa chambre et il se pose sur son lit, la tête dans ses main.

- Lando je vais tout t'expliquer...

- Noa je le comprends pas ! Il n'arrête pas de me dire que je suis son meilleur pote et blah blah blah mais il n'est pas capable de me dire qu'il se casse chez Ferrari ? Le pire dans tout ça, c'est que vous étiez déjà tous au courant et que vous m'avez rien dit.

- Calme toi. On savait que t'allais le prendre comme ça alors Carlos a voulu te le dire en douceur mais c'est pas gagner... Bref là n'est pas le sujet.

Je m'assois à côté de lui.

- Je sais que votre amitié compte beaucoup pour toi. Mais tu le prends comme si c'était un abandon et que t'allais plus le voir. Alors que tu pourras toujours te coltiner son accent espagnol dans les paddocks tout les jours. Vous vous verrez en dehors si vous le voulez mais le prends pas comme si il te trahissait.
Quand on te propose de travailler pour Ferrari ça se refuse pas. Regarde moi je ne suis pas pilote mais on se voit énormément quand je suis dans les paddocks.

- Peut-être mais, ça sera plus comme avant.

- Le plus important c'est que vous gardez une relation comme la vôtre en se moment même. Uhm, Pierre et Charles ! Meilleurs amis et pas dans la même équipe. Voilà un bon exemple, et je pourrais t'en sortir beaucoup.

- Le problème c'est même pas le fait qu'il parte, un peu quand même, mais c'est surtout parceque j'étais le SEUL de la table à ne rien savoir. Et je me demandais pourquoi il parlait beaucoup avec des gens chez fefe, maintenant j'ai ma réponse.

- Lui en veux pas, Lando. Il a voulu choisir le bon moment mais c'était un peu mal choisi on va pas se mentir.

Lando me regarde. Il s'est calmé et il ne pleure plus à présent.

- Argh, je me sens tellement con de réagir comme un gosse.

- C'est ce qui fait ton charme.

Il rigole légèrement et je le suis dans sa lancé. Je m'approche de lui et l'enlace. Lando est quelqu'un de très tactile alors il ne me repousse pas mais resserre sa prise sur moi.

***

Jeudi 31 août 2020, 9h12.

Je me réveille difficilement dans mon lit. J'ai passé la soirée avec l'anglais et en suis repartie me coucher vers minuit.

Messages non lus (9+).

Pierre 💕
Vous êtes où ?

Tu reviens ?
Répond grognasse.

T'es où grosse connasse ?

Moi
T'inquiètes pas je suis dans ma chambre Pierrot.

La Mia Stella - Charles LeclercWhere stories live. Discover now