➪ 1ᵉʳꨄ︎

374 56 31
                                    

☾︎༆❀༄❀༄❀༄❀༄❀༆☽︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

☾︎༆❀༄❀༄❀༄❀༄❀༆☽︎

Le son de la cloche retentit. Elle annonçait la fin des épreuves du matin. Certains déposaient leur plumes, d'autres se dépéchèrent d'achever leur copie malgré la sonnerie. Moi je relisais pour la dernière fois les résultats que j'avais trouvé.

"Allez, déposez vos plumes, l'heure est terminée !" Gronda notre professeur principale.

D'habitude nous les anciens du bahut aurions pensé que ce n'était pas grave, que nous pouvions continuer d'écrire mais ce n'était pas le cas ce matin. Mr Lee ne semblait pas résigné à nous laisser même une seconde de plus. Bon je n'allais pas m'en plaindre puisque j'avais déjà terminé, mais je ne peux pas en dire autant pour les autres.

Ces examens étaient catégoriques pour la suite de l'année scolaire et le quarantenaire était très stricte quand au bon déroulement des épreuves. Il les avait prévenu mainte fois dès la première semaine. : «Travailler est la clé de la réussite». Je m'en voulais de rire alors qu'ils étaient tous concentré. Je ne me moquais pas d'eux, mais voir leur visages déformé par le stresse et la concentration étaient plutôt drôles.

Ils n'avaient plus le temps à se comporter comme des gamins. Le bac c'était cette année, la dernière ligne droite. Ils pouvaient encore se rattraper pour la sélection à de prestigieux universités dans le pays. Mr Lee voulait la réussite de tout ces "p'tits merdeux" comme il aimait si bien les appeler. Moi personnellement, je ne m'inquiétais pas, je savais que j'obtiendrais la moyenne de passage. Et ce n'est pas parce que j'étais le chouchou de Mr Lee. Croyez le ou non je suis un excellent élève.

Alors ils écoutèrent tous le professeur et firent monter les feuilles à l'avant. Mr Lee passa récupérer les copies sur la première table de chaque rangée. Une fois fait il sourit satisfait. C'était le signal.

"Bon vous pouvez..." Tout les élèves présents dans la salle s'étaient déjà empressés de filer dans un énorme vacarme commençant déjà à débattre sur leurs réponses respectifs "...disposez." Termina le professeur dans un soupir.

Un autre rire m'échappa. Le professeur se dirigea vers son bureau où il déposa les dizaines de feuilles.

"Tu n'es pas obligé de rester à chaque fois tu sais. Je suis habitué depuis toutes ces années.

- Mr Lee, c'est toujours un plaisir de voir cette expression sur votre visage."

Je souris sincèrement à mon professeur favori tout en rangeant mon trousseau de plumes dans mon sac à dos.

"Bonne fin d'après-midi monsieur. Dis-je lorsque je passai devant son bureau pour sortir de la salle.

- À toi de même."

Il me sourit en retour et alors que je m'apprêtais à partir il m'interpella.

"Jungkook ?

- Oui ?

Secret Story - Taekook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant